Ayéééé! le bac à Brust....new layout

Démarré par brust, 02 02 09, 00:04 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

 Héhé  Merci Caliméro :merci:     C'est juste pour Noel   :-D

  C'est repartit, on peut dire que je réouvre ce topic pour terminer ce bac...

   Après un gros laisser-aller  :fessee:   Simple changement d'eau avec fertil de fainéant  :sifflets:   algues,plantes perdues et grosses carences  :-/  et pour finir Cyano  :vomi:   

  Normal me direz-vous  :merci:        :diable: 

  Donc...Après gros nettoyage des coins et recoins, supprimer les plantes "pourries" reprise de la fertil... tout ce qui va avec l'aquascaping quoi  :-D

  J'essaierai de vous mettre des photos potables de temps en temps pour suivre ça  ;-)

  Allez..au boulot  :cool:

   :bisou:  :pint: :pint: :pint:

calimero



brust

Yop !!!  ;-)

 
Citation de: Personne077 le 30 06 11, 10:33 AM
A revenir dessus, je vois rien qui dérange ormis les 2 ou 3 plantes à tiges derrier le rocher de droites que je trouve en trop

:up:
;-)     Personne,  :*ll*:     :merci:  :bisou:       
Citationle massif a droite va etre taillé,on ne devrait apercevoir que les tetes sortir de la pierre...

...
Citation de: ceed le 30 06 11, 18:55 PM
Oui a structurer un peu si non  :up:

Peut etre une touffe d' eleocharis a gauche pour équilibrer un peu  :roll:
;-)  Greg  :merci:   L'éléo commence a gagner sur le devant,je vais la maintenir en "triangle" sur le devant   ...A gauche fraichement planté glosso et Lilliaopsis (sp mick  ;-) )    J'attends que ça pousse,pour voir le rendu sinon je transfère et garde le sable devant...

Kenny  ;-)   :merci:    :-D

Voultou,Mel  ...Je me tâte pour les mousses,au départ,pas assez de quantité pour les mettre ou je voulais  :-/ je voudrais bien les faire s'installer a la base et monter sur les branches  :-D      ...Merci les mecs  ;-) 

  La grosse touffe de mousse sur la branche,Mel,c'est ma réserve  :rire:   

Au départ,il y avait ça ...Christmas moss


   :bisou:  Poups  ;-) 

  La grosse pierre n'est pas si seule que ça,a ses pieds il y a des pierrettes  :-D    C'est effectivement ce que je recherche,pas forcement 2 ambiances,mais 2 endroits  ;-) 
  J'y travaille,j'y travaille  :fou: 

   :merci:

  :pint: :pint: :pint:

poups

beau bac dans l'ensemble Brust  :bisou: mais un petit quekchose me chagrine quand même , me chatouille , me gêne  :timide:

il ya, AMHA deux ambiances gauche/droite trop différentes, mais je pense que c'est ce que tu voulais  ;-)

Deplus, la pierre de droite fait vraiment bizarre toute seule comme ça  :-/ avec 3 feuilles et 2 tiges isolées derrière  :roll:

Attention je dis pas que c'est moche hein , c'est un très beau bac  :up: mais qui mériterait encore un peu de travail à mes yeux  :pint: surtout dans l'intégration de cette pierre  ;-)

Mellonman

Citation de: voultou le 30 06 11, 20:07 PM
En revenant dessus : je confirme mon impression première, j'aurais bien vu les racines plus habillées de mousses qu'elles ne le sont actuellement :oui:
Pareil, soit plus habillées, soit plus déshabillées  ;-) mais là la petite touffe de mousse attire trop l'oeil je trouve.

Sinon j'aime bien le reste, ça sera top quand l'arrière gauche sera un peu plus rempli  :up:

voultou

En revenant dessus : je confirme mon impression première, j'aurais bien vu les racines plus habillées de mousses qu'elles ne le sont actuellement :oui:

Sinon, c'est top  :oui:

kenny 75

Ila bien évolué ce bac Brust! :up:
+1 avec ceed!

ceed

Oui a structurer un peu si non  :up:

Peut etre une touffe d' eleocharis a gauche pour équilibrer un peu  :roll:

Personne077

A revenir dessus, je vois rien qui dérange ormis les 2 ou 3 plantes à tiges derrier le rocher de droites que je trouve en trop

:up:

voultou

C'est même mon propre avis personnel à moi même  :oui:

jojodu13

Citation de: voultou le 30 06 11, 00:15 AM
  C'est mon avis personnel à moi même...  ;-)



Tu fais bien de le préciser :rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

voultou

Citation de: jojodu13 le 29 06 11, 22:56 PM
ya pas que moi qui ai des soucis d'ovnis dans mon bac  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:rire: :rire: :rire: Bien joué, Jojo !

Je l'aime bien ce bac même si je trouve qu'il y a un truc qui cloche sans que j'arrive à mettre le doigt dessus :-/

...P'têt' pas assez de mousses sur certaines branches (notamment les érigée...), du coup trop présentes visuellement.

Pour ce qui est du haut de la photo, par défaut, je pense qu'il vaut mieux le laisser. C'est mon avis personnel à moi même...  ;-)

brust

  Putain,vous etes drolement exigeant !    La prochaine fois vous attendrez les résultats du concours  :colere:   

........

  Bon allez! pour vos petits yeux,photos prise rapidos,avec reflets,bulles C02 et sans retouche prise en mode "tungstene"   :fou:    :-p




           ........ :bisou:   ;-)

lupyo

Citation de: brust le 29 06 11, 22:46 PM
 



Houla, désolé mais c'est beaucoup trop saturé pour moi  :ooo:
(critique uniquement portée sur la photo pas sur le bac en lui même hein)

brust

Citation de: jojodu13 le 29 06 11, 22:56 PM
ya pas que moi qui ai des soucis d'ovnis dans mon bac  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:jesorsd:

trés class sinon brust, j'aime beaucoup  :up: meme si c'est un chouilla satturé ta photo  :*ll*:

pour l'indica, qui peut le plus peut le moins, moi moins j'en mets, plus c'est rouge  :sifflets: :sifflets:
Salut Jojo  ;-)
  Une piste pour l'indica!gourmande a priori cette plante  :roll2:

  Ovni    :??:       Tu parles de poissons boulets  :??: 

   :merci:    Merci  ;-) 

Citationmeme si c'est un chouilla satturé ta photo 
Ouais,bah c'est bon hein  :sifflets:              :boulet:     nan,cette fois ci,c'était pour l'impression papier  ;-)  ça ressort mieux comme ça  :sifflets:



  Yop Personne  ;-)

:merci:

CitationJ aurai ptet couper le haut de la photo pour avoir juste le bac mais bon
C'est juste vite fait pour l'inscription  :-D   J'essaierai de mieux faire pour le CAPA   :*ll*: 

  :pint: :pint: :pint:

Personne077

Vache ya du niveau !
Moi j aime beaucoup.
J aurai ptet couper le haut de la photo pour avoir juste le bac mais bon ;)

jojodu13

ya pas que moi qui ai des soucis d'ovnis dans mon bac  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:jesorsd:

trés class sinon brust, j'aime beaucoup  :up: meme si c'est un chouilla satturé ta photo  :*ll*:

pour l'indica, qui peut le plus peut le moins, moi moins j'en mets, plus c'est rouge  :sifflets: :sifflets:

brust

  Salut,

   C'est avec cette tof que j'ai envoyé le formulaire d'inscription au championnat de France Animalis  :-D

  Je croise les doigts   :*ll*:        ça rend mieux sur le papier  :rire:   



  ça flash hein !!!                                                   :jesorsd:       


     Il est toujours en peaufinage pour le CAPA  :-)         les pierres au centre ont été retourner pour stopper/garder le patinage naturel  ;-)   et le massif a droite va etre taillé,on ne devrait apercevoir que les tetes sortir de la pierre...
  Et pis reste aussi a "arrondir le massif de R sp green a gauche.

  Par contre,j'arrive toujours pas a avoir de l'indica et mes Ludwigia arcuata bien rouge  :colere:      elles l'ont été pendant quelques jours,puis redeviennent orange  :diable:        :??:         Il doit me manquer quelques choses  :grr:  c'est pas du fer ni l'éclairage ni les nitrates,je pense plutot a des micro ou macro présent dans l'eau du robico...90% eau osmosée,car l'eau communal est vachement calcaire  :xx:

   :-)      :bisou:            :merci:

  :pint:

brust

           :diable:        Z'avez rien compris a la mode les gars                        :jesorsd: 

  Je trafic comme Poups...   Hop un tit coup de" raviver les couleurs "             :-D                               :-/            :??:       

      :cool:

orchid

#207
Dit Brust   :fou: je me demandais en voyant ta photo
:up:
:-) :sifflets: :boulet:
... tu as pas mis tes baskets rouges du dimanche comme réflecteur pour ton bac quand même?

:jesorsd:



brust

   Bon,j'ai rien compris...

  Curieux (et tétu) comme je suis,je suis retourné voir pour les inscriptions,et la page était de nouveau active. Alors j'ai rempli le formulaire,les photos ont biens été chargées  :??:  :fou:      Bon,la date est passée depuis hier 17 H00 ............ :boulet:
Mais au final...
CitationDone!. Thank you for submitting your Aquascape! If selected by the Judges Panel, your aquascape will be published among the Top 12 for the Community Vote phase of the competition in April 2011. Please check the site for updates and annoucements.

        :-D          On verra bien                    :jesorsd:   

           :pint:

brust

Citation de: kenny 75 le 15 04 11, 22:39 PM
Je crois que j'ai eu ce cas avec le concours russe.
pour aquascaping world, je ne sais même pas si mon inscription a été prise en compte

   :*ll*:     C'est chelou des fois  :-D        ;-)

Citation de: orchid le 16 04 11, 07:54 AM
next fois....shoot quelques jours avant et envois moi un mp... :pint:

  Mon gros défaut,toujours à la dernière minutes   :boulet:  :boulet:           :xx:

   Okay  Mister Orchid,bien sympa  ;-)        :merci:

      :pint:

orchid

#204
Yep, bon de bon matin trop tard....sinon si tu veux un coup de pouce tech, évites de t,y prendre la veille pour le lendemain.....

Sinon une photo en format raw sera tjs meilleur, car en fait le jpg  perd les informations numériques à chaque modifications, donc en raw tu peux travailler tes fichiers sans perdre les infos....ce qui est à la fin, lorsque l'on doit bosser les images, bien meilleur.

next fois....shoot quelques jours avant et envois moi un mp... :pint:

kenny 75

Je crois que j'ai eu ce cas avec le concours russe.
pour aquascaping world, je ne sais même pas si mon inscription a été prise en compte

brust

   Bon bah..........c'est foutu  :-D   le lien n'est plus valide pour l'inscription.

  Il me reste 1 mois pour l'IAPLC    :rire:     



                         :jesorsd: :jesorsd: :jesorsd:

brust

  Salut les copains.......fort en format photo  :-D 

   Impossible de poster les tofs pour l'inscription au concours "aquascaping world"      ..........error qui dit  :colere: 

  J'ai essayé tout les formats (je pense)  :fou:         et j'y arrive pas  :cry:   

  Please,help me !  :merci:     en plus j'ai qu'une photo pourrie   :xx:           ça n'a pas repoussé comme je voulais      des petites algues bien visible en plus    :boulet:

ça devient urgent  :sifflets:   

  Remarque j'ai pas essayer le format ARW.......... La haute DEF...........Je ne pense pas en avoir besoin pour le bac... :peur: 

       Aidez moi SVP  :merci:
           :pint: :pint:     


Mellonman

Citation de: brust le 07 04 11, 22:43 PM
Le tas,dont je pense que tu parles,c'est de la java
Ah ouais OK, je parlais de ça... donc j'avais rien compris...  :jesorsd:


brust

Citation de: Mellonman le 07 04 11, 22:09 PM

Je serais toi j'aurais de belles baskets rouges
:rire:          .........Bah non,elles sont uniques  :rire:     comme la racine  ....... :jesorsd:...              :sifflets: 


  La Weeping,Mel, elle n'est pas contre la pierre a gauche,les 3  morceaux qui me reste sont fixé a plat et maintenu par du fil coton (a gauche de la crypto qui est entre les branches )
Le tas,dont je pense que tu parles,c'est de la java dont une partie est sur une branchette,que j'ai glissé entre la pierre et la racine.Elle par contre,elle se propage.(il y avait aussi du monosolenium tenerum qui a fondu apres l'ajout d'easy carbo  :cry:   :xx: )

  Je vais rejoindre certainement Poups et Ceed pour un complément bois a droite  :merci:

   :merci:  Oli  ;-)  Trop raide  :??:    :roll:        ma femme ne s'en plaint pas,y a que vous!!!  :rire:       :peur:                 :jesorsd:  :jesorsd:  :jesorsd:       

Tiffou  :bisou:       :merci:          ........ ;-)

Amphio   :rire:           :merci:      Tu dis ça parceque tu n'aime pas les options bois et roches      :-p

Citation de: orchid le 07 04 11, 08:53 AM
euh...si tu es pressé ..Florqautic, je crois qu'il peuvent livrer en 24h....sinon si tu attends que je trouve le temps de faire un saut ds le 77 ..ben ......je peux rien te dire là, vu que ma caisse déconne....  :sifflets:
:pint:


  Pressé! non pas du tout pas du tout      ......Tu es retourné dans L'VAL DOIZE et t'as pété les suspensions de la Polo   :rire:  :rire:               :-/  :-(


  A++      Les copains  :merci:         :pint:

Mellonman

Citation de: brust le 06 04 11, 22:47 PM
Le problème...si je coupe court...y reste plus rien  :peur:      La Weeping est pas encore bien fixée  :-/ 
Ben ouais mais si tu laisses comme ça, la base à pas trop de lumière du coup il y a des chances qu'elle se fixe jamais vraiment.
Je serais toi j'aurais de belles baskets rouges je retirerai ce petit tas et j'étalerais bien en une fine couche sur une plus grande surface...

ceed

#196
Cette racine gène un peu effectivement enfin elle est un peu étrange quoi  :roll: mais j'ai un peu cherché comment arranger l'affaire et je pense que la solution est de mettre la même en plus petite derrière la grosse pierre a droite ca va créer de la profondeur et équilibrer le bac  ;-)

enfin c'est une petite idée comme ca  :sifflets:

P.S mince je n'ai pas vu le commentaire de Poups comme quoi  ;-)

olileon

Beau bac mais sans la racine... :*ll*:  trop raide je dirais... :timide:  :-D  Si tu pouvais choper une belle grosse pierre maîtresse pour la remplacer  :sifflets:.

;-)

Tiffou

Super Brust  :up:
Moi je l'aime bien cette racine. Le tapis de droite est effectivement superbe.

amphioxus

je ne comprend pas tout, mais je trouve ton bac trèèèèès bien...!

mis à part le bout de bois à virer.

:peur: