Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

"Au passage mon petit 30 "V2" et le 200L"  (Lu 372143 fois)

ceed

Salut les pros

Je débute, voilà mon petit 30L, j'attends vos avis :roll2:

[img width= height= alt=Image Hosted by ImageShack.us]http://img237.imageshack.us/img237/7696/06012009ce6.jpg[/img]By <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/user/zabawolin">zabawolin[/url], shot with <a target="_new" href="http://profile.imageshack.us/camerabuy.php?model=DSC-W80&make=SONY">DSC-W80[/url] at 2009-01-22

Spip

Bienvenu dans le coin!

On ne voit pas grand chose, si ce n'est que c'est tout vert... Donc ça va nous plaire  :oui:

Il semble apporter une belle touche nature à la pièce...

Si l'envie te prend, n'hésite pas à partager ton projet...  ;-)
540L Amazonien en pleine réflexion

Loriroom: Hypancistrus L260-L333sp Peckoltia L134 - Ancistrus claro -L309 - Loricaria simillima - Farlowella vitatta et plus si affinités 

olileon

Une ptite vue de face..?

Mellonman

Joli... j'admire ceux qui arrivent à bien exploiter de si petits bacs... et le tien est pas mal du tout  :up:

voultou

• MH
Joli... j'admire ceux qui arrivent à bien exploiter de si petits bacs... et le tien est pas mal du tout  :up:

Pareil, mais c'est vrai que ce serait bien d'avoir une petite vue de face ;-)

ceed

Le petit nano je le prépare pour un petit concours "POLISCH NANO CONTEST"bon il faut etre polonais :rire:. C'est mon premier :roll:, c'est un peu le bordel dedans mais pour le concours ca va etre nickel. La mousse devant et tout ce qui flotte, ca va partir. Je voulais quand meme garder une ambiance verte. Alors pour mon premier c'est comment vous en pensez quoi. La photo est vite fait et j'ai un APN de mer.. aussi :rire:

C'est mon petit bout de canapé ;-)

P.S Mellonman  il faut que je repasse un jour pour faire des petites courses dans la caverne :rire: ;-) :fou:

Mellonman

Alors pour mon premier c'est comment vous en pensez quoi.
Bah je confirme, j'aime beaucoup... très naturel et simple mais très réussi...
Les deux petits cailloux blancs devant ils vont partir aussi ?  :sifflets:

P.S Mellonman  il faut que je repasse un jour pour faire des petites courses dans la caverne :rire: ;-) :fou:
Citation
Quand tu veux  ;-)

Mac Karium

• Pisce & Love
Très frais et très beau  :up:
J'aime beaucoup ces petits volumes verdoyants :-)

Même les poissons sont verts ;)
(des kubotaï de chez iktus ?)

ceed

Les petits cailloux vont partir et le sable va être changé ;-)

Ce petit aqua a un titre "une plage oubliée"

Mais il y a encore du travail dessus. Donc pour la photo finale ça va être nickel et la tout le monde comprendra le petit titre :rire:

P.S: Si non les pierres "Grey Mountain" ressemblent  un peu a des "manten" car la photo sur le site n'est pas terrible :roll:

Les kubotai je les ai cherchés rien que pour ça :fou: commandé animalis bercy ;-)

Mac Karium

• Pisce & Love
Les kubotai je les ai cherchés rien que pour ça :fou:

bon... ben il ne te reste plus qu'à demander à Mellonman s'il n'aurait pas des pierres dans les mêmes tons...  :-D  :rire: ;-)

Spip

Comme écrit hier: ça va nous plaire...

J'aime beaucoup l'arrangement, la simplicité et le rendu de très de bonne qualité! :up:

Avec les petites modifications annoncées et demandées ce sera parfait!

Loriroom: Hypancistrus L260-L333sp Peckoltia L134 - Ancistrus claro -L309 - Loricaria simillima - Farlowella vitatta et plus si affinités 

ceed

geoffrey16

• Groupe des Bannis
heu je dirais ..........
ben je sais plus  :miam: :bisou: :love: ;-) :up:
que c'est beau ce nano

Mac Karium

• Pisce & Love
J'aime beaucoup cette vue  :oui:

Tu aurais une vue plus générale ? :-)

ceed

Après un peu, beaucoup de travail, c'est presque la photo définitive pour le concours :roll:

Spip

Après un peu, beaucoup de travail, c'est presque la photo définitive pour le concours :roll:

Tout à fait d'acoord avec toi... Tu y es presque... Tu brûles même!!!

Bravo c'est un super bac :merci:

brust

• Capa
  • Le C02,on en veut........
  Pour une première,c'est une très belle réussite  :up:
  Le bac est terrible, "une plage oubliée" vraiment bien recréé.  :merci: l'artiste.L'effet de profondeur est remarquable,surtout sur ce volume,ça doit pas etre simple a réalisé.

Seul petit hic.........il faudrait que tu enlève ton tire-bouchon en cep de vigne devant.  :jesorsd:  :rire: :rire: :rire:  Mais non,la racine recréait parfaitement un instant de plage.  :love:  ;-)

a+
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

ceed

Merci pour vos commentaires ;-)

Brust c'est pas un cep de vigne. C'est un vieil arbre ramené par une vague :fou: :rire:

Mac Karium

• Pisce & Love
Un nano paysage qu'on ne se lasse pas de regarder...

Un souci des petits détails qui surprennent à la relecture (différentes tailles de cailloux et de racines), un enchevêtrement de la végétation savamment contrôlé donnant un aspect naturel, la fissidens qui court sur la pierre, les plantes flottantes qui sécurisent les habitants et habillent la surface comme les frondaisons d'un arbre le ciel, le sable de la plage un chouilla "sali" juste ce qu'il faut...

Tout ce que j'aime !

En un mot *voix d'Homer* -->  Wouhouhou pinaise :up:  :bump: ;)

Peut être légèrement enfouir "l'arbre" dans le sable pour renforcer cette impression et éviter le côté juste "posé".

malande

C'est clair que l'effet de profondeur est saisissant  :ooo: :ooo: :ooo: On ne croirais jamais à un 30 litres, il porte super bien son nom ton bac  :merci: :merci: :merci:

FisK

Tres jolie bac ! Bien travaillé !!! :oui:

Bonne chance pour le concours !

ceed

Merci pour vos commentaires ;-)

Je profite et je poste une photo pas génial comme qualité mais bon. C'est quoi le nom de cette plante? merci

Mellonman

Je profite et je poste une photo pas génial comme qualité mais bon. C'est quoi le nom de cette plante? merci
A mon avis c'est une Rotala wallichii en forme émergée, mais je peux me tromper...

Sinon ton bac est superbe...  :up: c'est d'autant plus fort si c'est ton premier bac "aquascapé"...
Le seul truc à améliorer que je vois ça serait une plantation un poil plus touffue dans le fond à gauche, derrière la pierre..;

ceed

Yo Mel merci

Oui c'est mon premier aquascape, a la base je voulais des crevettes. Mais je me suis dis, autant faire quelque chose de jolie et voilou :roll:

. Justement je cherche a remplir ce trou derrière le rocher ;-) :rire:

Je ne suis pas sur que c'est la "Rotala wallichii" :roll:

Mais comme je ne connais pas le nom de cette plante je ne sais pas comment elle évolue. Donc j'hésite a la planter

P.S j'ai un peu comparé des photos. Tu a raison Mel c'est la "Rotala wallichii" merci ;-)

voultou

• MH
Bravo !!
C'est une claque ce nano :ooo:
Ceci dit, j'aime moyen le coup de la vitre du fond qu'on voit pour donner un effet d'eau... ça donne un côté trop "terrestre" au paysage que tu as créé à mon goût. Je suis un peu mitigé sur les flottantes également (pourtant, on sait à quel point j'aime les flottantes :-D ), probablement justement parce que le paysage fait très "terrestre" et que ça fait peut-être un peu incongru, du coup :-/

ceed

Yo voultou merci ;-)

Pas compris pour la vitre et effet d'eau:roll:(j'ai mis juste un carton pour cacher le fond) :roll: :sifflets:

Les plantes qui flottent elles vont partir ;-), elles sont la en attendant le 200l

Je répète ce n'est pas la photo définitive ;-)

voultou

• MH
Pas compris pour la vitre et effet d'eau:roll:(j'ai mis juste un carton pour cacher le fond) :roll: :sifflets:

C'est la vitre du "sol" dont je parlais ;-)

fishkeeper

Salut. Selon moi cette plante est bacopa myriophylloides, tres jolie. Ton bac est SUPERBE!!!! rien a redire (sauf peut-etre les plantes flottantes qui je suppose sont la pour assurer l'equilibre du bac?)
SVP Pardonnez mes fautes d'accent, le plupart du temps je suis sur ordi portable avec clavier americain...

ceed

A oui effectivement c'est peut etre une "bacopa myriophylloides" :roll2:, merci. Oui les plantes qui flottent ne font pas partie du paysage ;-)

tony2

Naturel à souhait, effet de profondeur réussi. Que du bon là  :merci:

Continue

Mellonman

. Justement je cherche a remplir ce trou derrière le rocher ;-) :rire:
.../...
Mais comme je ne connais pas le nom de cette plante je ne sais pas comment elle évolue. Donc j'hésite a la planter
Ben mets la dans le trou derrière le rocher  ;-)

ceed

Trou rempli :rire:, nom de la plante connais pas :roll:, mais j'aime bien ca fait un peu buissons :-)

geoffrey16

• Groupe des Bannis
oui effectivement ça a l'air de donner très bien cette plantes en buisson :love:

une petite photos de l'ensemble avec la plante histoire de voir le final

et oui ont adorent les photos de bacs, enfin du moins j'en suis dingue  :rire: :rire:

ceed

oui effectivement ça a l'air de donner très bien cette plantes en buisson :love:

une petite photos de l'ensemble avec la plante histoire de voir le final

et oui ont adorent les photos de bacs, enfin du moins j'en suis dingue  :rire: :rire:

Salut geoffrey16

Je posterai la photo finale bientôt ;-) Je suis pris par le hardscape du 200l. Ca fait déjà 2 semaines :fou:Mais j'ai déjà une petite idée. Ca va etre une plage oubliée mais dans un 200l :roll: :rire: :fou: :cool:

P.S ton bac est super aussi ;-)

tony2

Trou rempli :rire:, nom de la plante connais pas :roll:, mais j'aime bien ca fait un peu buissons :-)

Si le trou est à l'extrême gauche, alors c'est probablement Ludwigia Arcuata en forme encore émergée. Chouette petit bac, bel effet de profondeur.