90/45/45,je me lance

Démarré par run, 22 01 09, 18:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yoyo

très sympa ce petit projet

pour l'éclairage si tu veux je vend une rampe de 2x24W en fluo compacte, les tubes sont neufs et je vends avec des tubes de remplacement (neufs eux aussi)... :*ll*:

j'ai hate de voir sa  :bump:

Niclette

Dans l'optique d'un bac à algues, les 2 arcpods peuvent suffire mais j'ai peur que ce soit un peu léger. 2 tubes de 15W (voire 3) me semblerait plus appropriés. Dans cet optique, l'achat d'un petit bac de 54 litre est peut être plus judicieux
Pour la température de couleur, inutile de monter au dessus de 10000K, mais les 6500 K peuvent convenir, difficile de dire ce qui donnera les meilleurs résultats.

Pour la filtration, le but n'étant pas de faire un récifal, la filtration sur l'eden 501 peut être continue. Dans ce but les pierres vivantes ne sont pas indispensables (on cherche dans ce cas plutôt à n'avoir que le cycle de l'azote en phase aérobie, les nitrates étant consommés par les plantes). Par contre eslles seront les bien venus pour apporter de la microfaune. Si tu as également la possibilité de récupérer du sable dans un bac récifal qui tourne, tu complètera cette microfaune.

Pour les algues, si on a la chance d'avoir un magasin à proximité, il faut scruter chaque nouvel arrivage de pierres vivantes pour essayer de trouver des perles rares.

Afin pour terminer avec le chapitre matos, il faudra prévoir un densimètre (pas le truc à flotteur d'aquarium system qui ne vaut rien) et dans le cas d'un bac ouvert un osmolateur. J'omets bien évidemment le sel, le chauffage, thermomètre, ... je pense que tu te doutes que ça fait partie du matos nécessaire.

Spip


Juste pour ton info, moi aussi je rentre sans problème sur le site...

run

je connais,mais ils me demande un login :fessee:,en fait,je vois rien :-D
sam sait peut étre si ils en ont chez rio del mar ;-)

Kookaburra

La page des Algues vivantes :

http://www.marinelife.eu/index.php?cPath=23_26

C'est pas donnée, dommage  :xx:

run

salut ;-)
marine life,je voulai voir depuis quelques jours,mais ça beug ;-)(je peu pas m'inscrire :fessee:)


run

salut ;-)
pas un vrai bac a algues,vue le volume,ça va étre coton au niveau de la maintenance :-D.
mais,si il y avait des espéces,qui talent plus que d'autre,ça m'interesserai en effet ;-).
en fait,je veu faire un bac tout simple,histoire de faire mes premiers pas ;-)

Niclette

Tu veux faire quoi dans ce bac ? Un "marin planté" (rapport à la question sur les algues) ?


run

#1
bonjour tout le monde ;-)
voila,j'ai 2 ou 3 questions :-D.
je vai peut étre mettre en route un petit bout bac,j'ai un 30/30/30,ou un 50/20/30 ;-)
je pense prendre le deuxiéme,plus long,vous en pensez quoi?.
j'ai 2 arcpod 11w,cela suffira t'il,et quelle ampoule acheter?(6500k,10000,30000k?),en sachant que je ne pourrai pas mixer,vue qu'il y aura une lampe accroché a chaque bout ;-)
j"ai une pompe newjet 1200l/h,que je compte modifier pour avoir un flux moin directif ;-).
j'ai envie de filtrer occasionnellement avec mon eden 501 sur perlon(bonne idée?,ou pas :-D).
j'hésite sur la quantité de pierre vivante par contre ;-)
il m'aurai fallu un petit topo en ce qui concerne le petit matériel indispensable,sans superflue  :*ll*:
voilou,voilou :-D
édit:encore une question :rire:,ou trouver des algues a un prix correct?