Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Du changement ! Lentement mais surement...bienvenue dans la jungle  (Lu 9780 fois)

adw456

Coucou vous vous rappelez de moi ? ca va vous aidez une photo du bac :

Voila les modifications je pense que c'est beaucoup mieux comme ca mais ce n'est pas encore mon projet final il manque une parti de tapis qui poussent LENT-E-MENT

pislam

SALUT

Belle , très belle évolution, Bravo

Ta peplis est  :ooo:

:merci:

Mais il te reste tout de même beaucoup de travail hein  :up:
next scape : Hopelessly

uttoshii

sympa ton massif , avec un beau tapis devant ca te ferai deja un beau bac ;-) (la MU? semble toute petite a cote de la HZ :*ll*:)

adw456

Heu non pas de MU quelque brin de glosso
 de la rotala, pellia, bacopa et HZ

adw456

SALUT

Belle , très belle évolution, Bravo

Ta peplis est  :ooo:

:merci:

Mais il te reste tout de même beaucoup de travail hein  :up:

Ma peplis ???

Coté boulot oui il y en a encore par mal !!!!D'ailleur je cherche de la HM
Je voudrais trouver une plante qui puisse combler le trou ( enorme) que j'ai a droite a coté de l'HZ vous pouvez m'eclairer ?

Mac Karium

• Pisce & Love
Excellente refonte :up:

Pour la partie de droite : une racine ?

Si tu souhaites combler le trou en hauteur:  de la mayaca fluviatilis, myriophyllum mattogrossense...
Ou bien en gazonnante: un tapis de lilaeopsis brasiliensis...

adw456

J'ai pensée à mettre une racine mais j'ai peur que le regard ne soit trop attiré par cette racine vous ne pensez pas ?

jarjar

Ha ouiiii, c'est vachement mieux, ça mérite une taille mais c'est déjà pas mal... :up:
Certains font de la photo et d'autres qui les impriment.
Nikon ne font pas d'imprimantes...
http://ecodesignbysg.spaces.live.com/

Betty61

Belle évolution, mais c'est un peu vide à droite, j'y verrai plus une pierre qu'une racine (AMHA)  ;-)
Fertilises-tu un peu?

pislam

Une racine, si elle est, toute seule à droite ne sera pas du plus belle effet... cependant moins vue comment est ton bac actuellement ce que j'aurai essayer c'est de créer un second plant avec des crypto, tennellus ou autres puis ensuite de faire un beau tapis...Simple, mais efficace .  :up:

Ps : tu peux disposer quelque pierre ci est là
next scape : Hopelessly

Mac Karium

• Pisce & Love
Belle évolution, mais c'est un peu vide à droite, j'y verrai plus une pierre qu'une racine (AMHA)  ;-)
Fertilises-tu un peu?

Oui effectivement, une pierre s'insérerait mieux :-) avec des tapissantes.

adw456

Des pierres ( pourquoi j'y ai pas pensé ?!  :fessee: ) ....bon attends la fin du mois et je vais voir si je trouve mon bonheur
Merci pour vos conseils !

Betty61 oui je fertilise esaycarbo / easyferro et profito ( j'aime easylife ....et j'ai pas d'action chez eux hein !! ) et j'ai aussi un sol enrichi

adw456

En attendant les pierres j'ai fais des phots avant / apres la taille
Vos avis
SVP

Je n'ai pas taillé l'HZ ....je ne sais pas comment faire  :timide:

Mellonman

Je n'ai pas taillé l'HZ ....je ne sais pas comment faire  :timide:
Tout bêtement comme les autres...  ;-)

jarjar

Tu peux aussi tailler plus court histoire que les buisson se densifient plus à la base, cela évitera ce "trou" devant le buisson de Rotala.
Certains font de la photo et d'autres qui les impriment.
Nikon ne font pas d'imprimantes...
http://ecodesignbysg.spaces.live.com/

neko

Salut,

perso, je ne pense pas que la racine serait du plus bel effet, par contre, je plussoie l'idée d'integrer quelques pierres sur le devant et dans les massifs (pas une seule pierre ça ferait pas top du tout à mon avis......) et après tailler les massifs de manière à créer une aspect triangulaire en laissant l'avant plan et le côté droit tapiisé par les gazonnantes......si le côté droit te semble trop vide après les tailles, une eleocharis vivipara pourrait être sympa....

Enfin, j'dis ça....j'dis rien..... :sifflets:

adw456

Oui je suis plus pour des pierres ... en attendant qu'elles arrivent j'ai ajouté " lil "

adw456

Voila photo avec les pierres

Mes projets : changer le fond ( peut etre en bleue ??) et .....attendre que ca pousse !!! :roll:

Vos avis SVP !!  :up:

voultou

• MH
Un reproche : Les pierres sont à intervalle trop régulier (celle du milieu est équidistante de chacune de celle sur les côté)... ramener celle de droite un peu vers le milieu ?
Sinon, des plantes d'avant plan, ça le ferait bien à mon avis

adw456

La centrale je ne prefere pas la bouger ( elle cache un trou) mais si je bouge une des 2 autre elle font se retrouver trop en avant plan non ?

voultou

• MH
Elle se retrouvera "en avant plan" mais pas "trop en avant plan" ;-) Enfin... à mon avis
ça peut rendre pas mal de mettre une des roches en avant plan. :-)

adw456

Voila modif de la position des pierres

neko

Salut,

les pierres de droites ne me choquent pas mais celle de gauche, je la trouve trop en avant , perso, je l'aurais cassé et disposée un peu plus à 'l'intérieur" de ton massif. Après j'aurais bien vu quelques pieds de Blyxa ou Pogostémon ( :fessee:....lol) entre tes deux pierres de droite, histoire de faire une transition  :-)

voultou

• MH
J'aime bien cette disposition mais il manque vraiment une transition entre l'arrière et l'avant plan.. En gros mettre une plante basse devant les massifs et les pierres donnerait (à mon avis, bien entendu) un bel agencement :-)

adw456

J'ai craqué pour du Pogostémon c'est vrai que va fait super bien en fait..il faut que ca pousse

En tout cas je tiens a vous remerciez pour vos avis et vos conseils et vraiment sypma
 :up:

uttoshii

sympa ce bac , la partie gauche du massif rend bien et sera encore mieux avec un plante intermediaire  , je trouve par contre que la partie en HZ fait un peu trop "desolidarisee" par rapport au reste du massif , peut etre voir a retravailler la transition avec la partie en rotalas ;-)

ca pourrait etre sympa de creer quelques "evenements" (pierres? plantes?) dans la partie en sable qui semble un peu trop vide et vaste comme ca ;-)

enfin c'est tout de meme assez prometteur comme bac ;-)

adw456

Allez des petites nouvelles .... c'est que ca mets le temps pour pousser

ArtuR

Tes poissons ont encore de la place ??  :??:
rixonsnousdanslesbois.over-blog.com

adw456

Ben au 6 petits genre tetra dans 60 litres ...voui ..OK il se sentent un peu en pleine foret vierge  :-D mais ils adorent le ballader dans les plantes  :-D :up:

ArtuR

Je dit ça parce que quand on voit la photo, on dirait qu'il leur reste plus que la partie droite.

Après, niveau proportion, j'aurai plutôt mis une espèce type rasbora ou boraras pour donner une impression plus grande du bac, et qui auraient aussi plus eu de place pour nager. (Les Tetra sont quand même de grand nageur et on besoin d'une distance minimum de 80 cm de long généralement. c'est quelle type de tetra ?)
rixonsnousdanslesbois.over-blog.com

adw456

J'ai ecrit genre tetra parce que je ne connait pas leur nom exact. Ca ressemble a des Nannostomus beckfordi  ( oui je sais ce n'est pas du tout de la famille des tetra mais c'était pour donner une idée de la taille ) mais plus clair ( sinon meme trait noir sur le ventre, meme taille, et nageoires un peu plus colorées)

Constant

Salut,

très sympa ton bac, oui ce sont des Nannostomus beckfordi ( j'en ai aussi^^ ). ;)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

adw456

Oui c'est cette famille la

drik1

slt adw456,
super ton bac.

adw456

Merci drik1  :bump: ca fait plaisir