Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Du changement ! Lentement mais surement...bienvenue dans la jungle  (Lu 9784 fois)

Rouliane

Joli tout ça !
C'est quoi ton éclairage ? Fertilisation ? CO2 ?

adw456

J'ai une rampe 8x39Watt de 120cm ( a cheval sur le bac eau douce 60CM et eau de mer 60CM) eclairage 10H par jour
CO2 artisanal + esay carbo et flourish excel
Profito en engrais
Sol enrichi

Je pense que je dois ameliorer la taille des massifs mais ca demande reflexion .... je ne sais pas exactement la forme que je souhaite leur donner donc si vous avez des idee merci

Rouliane

Et ça pousse doucement avec tout ça ???  :-D
A mon avis ton taux de co2 est ridicule, non ?

adw456

En fait je n'ai pas de quoi tester mon CO2 donc ... :roll2: ;-(
Mon CO2 artisanal est fait avec une bouteille de 1.5litres peut etre que je devrais en mettre une autre vous en pensez quoi ? ca risque pas de faire trop chuter le PH ?

Rouliane

Faudrait déjà mesurer le taux pour avoir une idée.
Il suffit de mesurer le Ph est le KH, et de se servir de ce tableau : http://www.aquabase.org/articles/html.php3/tableau-des-relations-kh-ph-sub-sub=845.html

Ta sp.green a exactement la même couleur que la mienne quand j'avais pas de co2 ( et 1w/L d'éclairage). Depuis que j'ai mis du co2 elle est bien plus claire et pousse vite (entre 10 et 15cm par semaine).

adw456

OK super ! Merci pour le tableau !! Je peut augmenter le CO2
Rouliane est ce qu'il vaut mieux que j'augmente le dose de CO2 liquide ou que je double mon CO2 artisanal ? Je pense augmenter le CO2 liquide ca sera plus facile a controler
Non?

Rouliane

Moi j'éviterais d'augmenter le co2 liquide, c'est de la vrai m*****. C'est assez efficace mais ça a une odeur tellement horrible que ça doit pas faire que du bien à nos poissons...  :roll2:

Avant je tournais uniquement à l'easy carbo, à grosse dose, et j'étais très très loin de la pousse que j'ai avec co2 industriel. Donc je te conseillerais d'augmenter le co2 mais pas le co2 liquide (diminue le, voire arrete carrément  :-D)

C'est quoi ton taux de co2 alors ?

adw456

D'apres le tableau que tu m'a donné je suis a 9 ( dans le jaune )
Je vais voir pour mettre en place une deuxieme bouteille de 1.5L de CO2 artisanal alors et diminuer le CO2 liquide

adw456

aucun commentaire surla modif ? J'aimerais pourtant avoir vos avis ...est ce que ca parait trop... artificiel ?

Mayo

C'est vrai que perso je suis un peu géné par le "portail" de pierres et le chemin pavé (de bonnes intentions?).... Un rapprochement des pierre et celles du chemin en mode tas ou dissémination serait plus naturel je pense.

Sinon la plantation est sympa !!

adw456

Je vais essayer de faire plus cité perdue

voultou

• MH
La modif est sympa vu sous cet angle et  est censé attirer le regard sous le massif au bout du chemin mais le regard est dévié par le grand trou sombre sous le massif d'heteranthera... Manque une plante à cet endroit là... ou un élément de hardscape... à mon avis ;-)

adw456

Oui je sais merci Voultou je veux mettre une plante mais je ne suis pas encore decidée.... :roll: