Quantité de nourriture pour bb ancistrus?

Démarré par razorback, 29 03 07, 21:08 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Yo,

Les plus petits semblent apprécier. Ma femme moins  :rire:, l'aqua étant dans la cuisine...  :sifflets:

Pour les paramètres, le PH est bien remonté, tout baigne, deux changements d'eau d'un bon 30% 2 fois/semaine, 1/3 robinet, 2/3 osmosée.

Pour la signature, je fais aussi des maquettes d'avions... Enfin, je ne les terminent pas car la peinture m'emm... mais j'adore poncer, d'où cette signature, oh mon gourou  :-D

Razor, ElTofien   :rire:  :rire:  :rire:

ElTofi

les Ancistrus risquent de bien apprécier le film d'eau verte... surtout le dépôt sur les vitres... vérifie quand même tes paramètres pour garder une eau bien nickel...

Tofi

PS : pour ta signature, perso, j'ai plutôt tendance à penser :

je pense, donc tu suis  :sifflets: mais nooooooonnnnnnnnnnn, c'est pour rire... bien sûr que c'est pour rire...

razorback

#6
Bonjour le monde,

Le bac a maintenant de 0 à 5cm de sable moyen et j'ai remplacé un des "petit" filtres intérieur par un EHEIM 2208 avec le bulleur.  :-D
Et comme je n'ai pas tjs les neurones connectés  :fou:, j'ai remarqué le W-E passé que, les journées s'allongeant et le soleil étant de plus en plus haut dans le ciel, mon bac a le soleil le matin. Maintenant, c'est pendant +/- 3 heures... Résultat, je crois que je vais avoir une poussée d'eau verte, je ne vois plus à travers de la largeur du bac... et pour un 60L, c'est pas bien grand...  :grr:

Remarquez, à prioris les Ancistrus s'en fou... totalement. Par contre, certains se sont éclaircis depuis la mie en place du sable (relativement clair)

C'est donc la suite des tribulations d'un 60L d'élevage d'Ancistrus Vulgaris Commonus  :sifflets:

razorback

Bonjour Yann,

Ah bon? J'avoue que cela me surprends. Connaissant ton expérience, je vais mettre 2cm de sable demain, avec 1/4 venant du gros bac pour ensemencer rapidement.

Merci à toi,

Razor.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Je pense que le bac nu pour l'élevage des jeunes est pas adéquate...
1°) un sol type sable trappe en partie la nourriture...donc les jeunes peuvent rechercher constament des restes...
2°) le sol offre un support bactérien non négligeable et donc peut aider à stabiliser ces paramètres
3°) aspect sécuritaire, pas d'effet miroire
4°) Sur un sol nu (vitre) avec forte charge alimentaire, il se développe un fin film bactérien qui semble nuisible aux jeunes à long termes...sans parler du facteur de stress induit par la lumière réfléchie par la vitre du sol engendrant un sentiment d'insécurité, les individus sortent moins facilement que dans un aquarium avec du sable
5°) des études comparatives entre un élevage de jeune sur surface nu et sur sable a démontré que le cerveau des individus ayant été élevés surface nu étaient de plus petite taille que chez les autres individus!!

A+
Yann

razorback

Bonjour Yann,

Merci de ta réponse.

Le sol es nu, je syphonne 1/3 du bac 2X/sem mais j'ai quand même eu de faibles poussées de nitrites  :colere:

Bon, je vais commencer à répartir sur 4 zones dans le bac et plus seulement sur l'avant. Seules pertes jusqu'à maintenant, 3 parmis les plus petits (il y en a de 3 pontes mélangés, je les récupèrent dans le grand bac). Pour leur ventre, ça va, c'est du bien bombé chez les plus gros, les petits n'ont pas l'air trop maigres pour l'instant.

Merci m'sieur!

Razor.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Les plus grands (donc les plus forts) domineront les plus petits (donc les plus faibles) ce qui risquent de réduire la vitesse de croissance des plus petits.... si tu change assez d'eau de manière très régulière cela devrait aller!!

Le meilleur moyen de savoir si tu donnes assez, c'est de regarder le ventre... ils doivent pas être obèses mais avoir un ventre légèrement bombé... et de voir s'il reste qqch le lendemain...la courgette peut tenir 48-72 dans l'aqua sans trop de risque... pour autant que cela reste un morceau raisonnable...

Le meiux est de répartir assez équitablement la nourriture afin d'éviter un atroupement et une territorialité dans une zone avec pour risque que les plus faibles de tous n'arrivent plus à se nourrir suffisament...

Attention à l'hygiène du sol!!!!

A++
Yann

razorback

Bonjour le monde,

Quelle quantité je dois donner pour 35 bb de 5mm à 15mm dans un 60L (40L dedans actuellement)?
Pour l'instant :
- une rondelle de concombre/jour
- une rondelle de courgette/jour
- matin 4/5 pastilles
- soir 6/7 pastilles

Je donne :
- hikari sinking wafers
- Tetra pleco wafers
- Tetra wafer mix
- JBL Novo PlecoChips
- Sera Viformo
- Sera WellsChips

mais j'ai toujours l'impression qu'ils ont la dalle!

J'ai donné de la carotte, ben ça n'a pas eu des masses de succès!

Autre question : est-ce qu'ils peuvent déjà avoir un comportement territorial? En clair, dois-je modifier l'emplacement des tranches de concombre/courgette chaque jour ou pas? Elles tiennent via des clips qui sont ventousés au sol.

Je suis en train de modifier tout doucement les paramètres de leur eau, j'en étais à du PH 5.5, KH 1 et GH 5 avec racines, pierres et chaussette de tourbe

Merci d'avance,

Razor.