Mes plantes dépérissent

Démarré par ZeD, 18 01 09, 11:26 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pislam

Ne fais pas attention à la puissance fais attention plutôt à la température de la lumière...

Tous les HQI s'allume automatiquement est   heureusement:rire:

Je voulais dire enfaite qu'il existe different mode d'allumage automatique. Les ballast electronique et les ballast ferro magnétiques. c'est tout si c'est un ferro, il vaut mieux changer tes ampoules.

En général même tout le temps je crois bien, les ferro magnétique sont "apparent" est les éléctronique sont sous "vide"  :rire: enfin tu vois ce que je veut dire .

ZeD

C'est un allumage automatique, mais rien d'anormal, elles chauffent toujours autant et la lumiere me parait etre la meme. Toujours aussi puissante.

pislam

bonjour

Je reprend ce que voulais t'expliquer phillipe 2..

Tu utilise des ballast ferro magnétique, ce qui entraine un dégradation plus rapide, sur tes ampoules, que des electronique. Est donc tes ampoules doivent commencer à se faire vielle.. Elle fonctionne normalement ? Tu n'a rien remarquer d'anormal ? clignotement ? baisse de la température k° ?




ZeD

Bah oui, c'est plutot ce que que je pensais !
Bah pour les changements d'eau, ces derniers temps c'était un peu par ci par là. Je dirais environ toutes les 2 semaines 30%. Mais ca n'est pas régulier !
J'essai justement de reprendre en main la chose, et c'est pourquoi je suis là.

Donc dois je réduire ma durée d'éclairage ?

Mellonman

11h au contraire, c'est beaucoup pour un éclairage HQI... on peut se contenter facilement de 9h...

Sinon, carence en NO3 ? En PO4 ? En fer ?

Tu fais quoi comme changements d'eau ?

ZeD

Bah il va avoir 2 mois...

Patmos

Quel âge a ton sol nutritif ?

Visiblement un manque de nutriment.

ZeD

Heuuuuuuuuu philippe, ferro ?
11h n'est pas suffisant ??? Mais si j'éclaire plus, ca va etre la prolifération des algues ?
C'est justement pour ca que je met mes "analyses", pour savoir que faire avec un fer à 0 !

philippe2

Citation de: ZeD le 18 01 09, 14:46 PM
Pour l'éclairage, c'est 11h. Mes ampoules ont environ 1an 1/2.
Salut,

Assez limite avec des HQI, surtout avec des ballasts ferro.

A+,

Philippe.

PS : cela n'exclut pas des carences. Fer à zéro, et nitrates presque pareil, ce n'est pas bon.

ZeD

#4
Voilà le resultat des test :

Fer : 0 :-(
Nitrate : 1 mg/l
pH : 8
GH : 10 °dH
KH : 7 °dH

ZeD

Pour l'éclairage, c'est 11h. Mes ampoules ont environ 1an 1/2.
Pour la fertilisation, j'ai un sol nutritif mais pas d'ajout de produit, ni de CO2.
Pour l'eau, je vais faire un test !

Mellonman

Bonjour,

Pour pouvoir essayer de t'aider, il faudrait en savoir plus sur les caractéristiques de ton eau, la durée d'éclairage, l'âge des ampoules, celui du capitaine, la fertilisation et l'injection de CO2 éventuelles, etc... le plus d'infos possible quoi...

:merci:

ZeD

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis quelques temps un gros probleme avec mon grand bac. Les plantes qui s'y trouvent ne vont pas bien. Elles se recouvrent doucement d'algues, et ne poussent pas bien. Meme certaines d'entre elles meurent.
J'ai par exemple de la valisneria qui ne pousse pas, et qui se décompose, des anubias qui deviennent marron et ont des trous.
Et toutes mes plantes à grandes feuilles sont dévorées par mon pleco et gibbi !!!
Meme mon sable se recouvre d'algues ce qui n'est franchement pas beau...

Aidez moi, j'en peux plus de voir cette horreur !

C'est un bac de 840L avec comme éclairage une rampe 3x150W en HQI.