Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

30 litres planté...reprise après 3ans d'arrêt, merci à tous et toutes  (Lu 15744 fois)

Mac Karium

• Pisce & Love
franchement, 30 litres:  c'est trop petit :fessee: :-D

Quelque soit la taille, ça finit Toujours par être trop petit ;)
Mais... ce sont les contraintes qui amènent à être inventif et qui au final, nous font ressentir le plaisir devant une création... :-)

Pareil qu'Uttoshii: conserve le myrio. il a un port très gracieux qui va bien avec ton bac. En revanche, c'est vrai qu'on ne voit plus trop la racine. Peut la repositionner différemment ou en mettre une autre à une autre place. Ou bien, comme tu dis, gagner un peu de place en l'enlevant et en la remplaçant par une roche.

Spip

Allez oups, un avis supplémentaire... Histoire d'apporter un autre regard ou un peu de plus de doutes...  :-D

La myrio, il faut la garder!

Déplacer la racine  :??:         Peut-être derrière la bacopa  :??: Ou couchée en milieu de plantation  :??:

Les crypto doivent reculer...    :colere:               En plantation intermédiaire

La MU devrait être remplacée mais je proposerai de la HC à la place, feuillage beaucoup plus petit que la glosso et qui forme également un magnifique tapis...

Quoiqu'il en soit... 30 L c'est un beau volume pour travailler...
540L Amazonien en pleine réflexion

Loriroom: Hypancistrus L260-L333sp Peckoltia L134 - Ancistrus claro -L309 - Loricaria simillima - Farlowella vitatta et plus si affinités 

corydos63

MU et HC, je ne sais point ce que c'est :D

je déplacerais mes cryptos quand je virerais le micranthemum; merci pour ces avis, n'hésitez pas  :-D

pour la racine, je me demande vraiment si je ne devrais pas en effet la déplacer
éternel débutant, ne peut que progresser!

Mac Karium

• Pisce & Love
MU et HC, je ne sais point ce que c'est :D

MU : Micranthemum Umbrosum
HC : Hemianthus Callitrichoides (cuba)

:-)

corydos63

mercccciiiiiiii  :up: :merci: :merci:

uttoshii

c'est vrai qu'elle commence a etre envahissante ta MU , si tu met une gazonante gardes en quand meme un peu den intermediaire , elle colle bien dans ton bac ;-)

comme Spip , reculer les cryptos ne serait pas un mal et effectivement mettre la racine quequepart ou elle serait visible (mais pas trop tape a l'oeil) serait un plus

premier plan HC , le feuillage effectivement contasterait bien avec avec le reste de ta plantation mais la couleur est un peu trop proche de celle de la MU donc les 2 associees ont un effet moindre (contraste) , d'un autre cote si tu met de la glosso la couleur contrastera bien avec la MU mais le feuille contratera peu avec celle ci ....enfin bon a toi de voir :fou:

vivement la suite ;-)

corydos63

j'aime beaucoup la glosso, donc, je vais pencher pour cette solution, je vais tacher de m'en fournir (si je trouve pas par chez moi, je tenterais de faire un appel au don parmis les jardiniers  :-D )
pour la racine, je vais faire des essais, je vous montrerais vous me direz

corydos63

c'est vrai que le myrio c'est bio quand même  :-D :-D

dsl pour les quelques filamenteuses qui sont bien présentes  :fessee: :fessee: j'attends qu'elles soient plus développées pour partir à la pêche  :ange:

les premiers occupants viennent enfin de faire leur apparition.....6 red cherrys, je sais c'est peu mais bon, je ne veux pas trop polluer le bac d'un seul coup.

je précise que j'ai nettoyé le bac depuis la photo  :timide:

corydos63

bon, voila le plan que j'ai cogité....
dites moi ce que vous en pensez avant que je chamboule totalement mon bac :jesorsg:

reste un écueil et de taille (sans mauvais jeu de mot  :ange:) : j'ai pas de glosso et c'est introuvable par chez moi  :-(

si quelqu'un est prêt à m'en faire parvenir je prend les frais à ma charge, cela va de soi....MP

bref, dites moi tout  :bump: :merci:

tony2

reste un écueil et de taille (sans mauvais jeu de mot  :ange:) : j'ai pas de glosso et c'est introuvable par chez moi  :-(

si quelqu'un est prêt à m'en faire parvenir je prend les frais à ma charge, cela va de soi....MP

Pour ça c'est réglé, j'ai si tu veux. Mp  ;-)

Sinon pour ton plan, je trouve Myrio un peu grande. Pour les pierres, faut voir, c'est quoi ?

Tu vire les cryptos ? Dommage, elles contrastent bien avec tout ce vert.

corydos63

cool tony, je te mpise de suite à l'instant  :rire:

pour les cryptos, non, je les laisse je ne sais pas pourquoi je les ai appelées echino vas comprendre charles..... :fessee:
pour les cailloux, ce sera ceux visibles sur les photos, celle ou sont les deux crevettes, très sombres nervurés clair, polis, je trouve çà sympa comme tout.
enfin, pour le myrio, je peux réduire, et aggrandir un peu le micranthemum, effectivement, ce peut être pas mal du tout.

corydos63

http://www.dailymotion.com/relevance/search/corydoras%2Bpygmaeus/video/x8ahx5_corydoras-pygmaeus_animals

juste un petit lien.....avec mes pygmaeus qui apparemment se plaisent, désolé pour les plantes qui bulles, c'est de l'oxygène  :-D

Mac Karium

• Pisce & Love
Il est très agréable à regarder ton bac  :up:

Merci pour cette vidéo mais dommage que ce soit si court...

corydos63

je tâcherais de faire plus long la prochaine fois  :merci:

corydos63

c'est corrigé  :rire:

Mac Karium

• Pisce & Love
Merci  :merci:

J'aime bien l'impression de fraicheur de ton bac :-)

La nano light fait 11w / 900 lm mais au début, tu te demandais si tu n'allais pas en ajouter une seconde.
Tu es finalement resté sur les 11w ? :-)

corydos63

nonon, suis passé à 22W ça plait aux plantes je pense car sur la vidéo elles bullent pas mal, (si vous avez fait attention)

çà ne gène ni les corydos ni les red cherry apparemment...mais la plantation va être complètement revue dans la semaien prochaine, je refais tout

uttoshii

essaye de bien controler la MU pour ne pas cacher la racine dans ta prochaine plantation , si la racine n'est pas tres haute , peut etre voir meme a la placer plutot devant la MU , pour la plantation en elle meme , peut etre eviter de placer la tenellus (echino?) a droite ET a gauche ca fait un peu trop replique ;-)

vivement les photos :up:

corydos63

chamboulement prévu en fin de semaine prochaine, je vous ferais des photos dès que ce sera transformé, voir même un avant /après pour mieux se rendre compte.

merci pour ces conseils très précieux  :bump: :merci: