[Loricariidae] Pseudacanthicus sp "Scarlet" L25

Démarré par ElTofi, 15 01 09, 09:47 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Si jeune et deja si poilu  :-)

Magnifique, j'adore la caudale  :-)

ElTofi

jour 82... et pour que l'on voie mieux la couleur, j'ai tenté de les mettre sur un support ardoise, plus sombre...




ElTofi

plusieurs personnes m'ont demandé en MP comment sexer les L25... pour le genre et l'espèce, je n'en suis pas très sûr... par contre, pour les miens, voici 3 photos qui devraient aider :





voilà, je vous laisse deviner qui sont les mâles et qui est la femelle...

ElTofi

#126
Voilà... pour ceux que ça intéresserait, les 2/3 de cette repro sont désormais chez Jonathan à Yverdon... je m'en suis gardé 10 pour les voir grandir... et éventuellement financer un peu l'électricité plus tard, quand ils feront 10 cm (d'ici une petite année, je pense)

j'avais besoin de place également dans l'autre nursery, avec les L320... parce que les jeunes larves de la dernière portée avaient comme des fourmis dans les nageoires... du coup, une portée entière de L320 vient de rejoindre la nursery de 160 litres... je vais essayer de rien foirer cette fois-ci... et normalement, dans 4-5 mois, j'inonde le marché francophone de BB L320...

les photos sur ce topic continueront dans quelques jours, histoire que ce soit encore intéressant.

Alphonsebrown



ElTofi

jour 75, dans 2 semaines, le plus gros de la troupe va rejoindre les bacs de Aquari-home à Yverdon








ElTofi

non, plus de pertes depuis qu'ils ont commencé à manger seuls... une 30aine de survivants, qui grandissent assez vite...

Je vais les garder jusqu'à fin avril, puis, ils iront rejoindre les bacs de Jonathan à Yverdon à tout début mai, car en raison du WEAA, je ne veux pas prendre le risque de partir 5 jours sans m'en occuper. A cet âge-là, ils feront un peu plus de 4 cm et je pense que ce sera sans danger de les faire voyager un peu.

Teddy77


Hypancistrus_spp

Hello!!!

Sont bien beau en effet!!!
Toujours le meme nombre, plus eu de perte??
A+++
Yann

Manon des sources

Salut,

Ils ne sont plus ronds tes poissons ils sont carrés  :ooo:. Tu les a mis au régime double crème ?

Et tous cas, toujours aussi beaux, sympas les petits filaments de caudale  :love:

ElTofi

Jour 60... ça continue à bien pousser... surtout en épaisseur, en ce moment  :-D





ma préférée sur cette session de shooting



un mélanoïde en a profité pour squatter la queue de la bestiole  :gr:




Véronique

Ca pousse bien !
surtout si on tient compte du fait que Tofi a des gros doigts :-p


Niclette

Quand ils sont sortis de l'eau on voit déjà que ce sont déjà de belles râpes à gruyère *   :ooo:










* (normal ils sont suisses)  :-D

sibelius

hello
tout simplement magnifique!!!  :fou: :love:
vivement la suite  :up:

Teddy77


Spip


Eh bien, soit ils grandissent très vite... Soit tes assiettes à soupe sont très petites  :rire: :rire: :rire:


:merci:



ElTofi

37ème jour... re-pêche... toujours dans une assiette à soupe... Le contenu d'un seul tube d'abri...













amazone76

Hello,

Ben ça pousse en tout cas, ils sont magnifiques...vivement la suite....

A+

ElTofi

Effectivement, il y a eu une panne de fraiseuse... suite à 3 hivers de bons et loyaux services, mais surtout suite à une utilisation un peu "grossière" sur des accotements glacés et caillouteux, une courroie de transmission a choisi de casser... par contre, elle a eu le bon goût d'attendre que j'aie fini de déblayer, et qu'il ne neige pas durant 3 jours... ce qui m'a permis de faire réparer et de ne pas avoir à user la pelle...  :-D

Trêve de plaisanterie, ça n'a rien à voir avec l'absence de photos... c'est juste que j'ai désormais aménagé la nursery et que j'ai vidé la flottante, afin que les alevins puissent s'épanouir dans un plus grand volume... du coup, c'est moins facile à prendre en photo... mais bon, devant l'insistance générale (et aussi un peu parce que j'ai un égo démesuré), je vous en ai pêché une 8aine que j'ai photographié à l'instant...

30 jours pile-poil depuis les premières éclosions... et je peux vous dire que la 30aine de survivants mangent comme des goinffres... on peut deviner qu'ils sont pas malheureux de ce point de vue là  :roll:










Niclette

#108
Au dernièress nouvelle, sa fraise à Neige est tombée en panne au fond de la Sibérie, il faut que notre Tofi se tape le retour en Suisse à pied, en tirant son engin (à déneiger, j'en vois déjà certains avec des idées bizarres  :fessee: ) de 25 tonnes.
Selon les dernières prévisions il devrait être de retour d'ici mars ... 2011


j'espère que les modos et anim du site vont faire leur boulot et nettoyer un peu ce topic

Teddy77

C'est à cause de la neige Cathy...  :-D ;-)

Manon des sources

Salut,

6 jours sans photos?
Mais que fait la police???

Sont magnifiques  :-)

A+

--
Mds




ElTofi

#105
Pour le moment, la recette qui a déjà fait ses preuves chez moi : du Sera Viformo écrasé dans un jus de larves de moustiques rouges et distribué sous forme de pâte...

J'avais élevé les Pseuda L320 au Viformo simple, avec adjonction dès le 3ème mois de petits granulés de Tetra discus (avant, ils sont trop petits et les granulés pourrissent au fond du bac).

ça a l'avantage de pouvoir être siphonné rapidement et proprement en cas de restes... Ce qui a été le cas les 3 premiers jours. Depuis l'apparition des "petites crottes", il n'y a plus d'autres restes.

Au niveau température de maintenance, je viens de relire l'article entier sur Planet Catfish concernant la repro des Pseuda cf leopardus (L114) et P. leopardus (L600). En maintenance, les deux cheptels étaient aux environs de 26°... par contre, les auteurs arlent d'une température de repro plus élevée, et par conséquent d'un élevage des larves aux environs de 30°. A ces températures, le vitellin s'est résorbé chez eux en moins de 15 jours.

Cela semble confirmer mes observations quant à une température insuffisante à 25-26°. Les miens ont résorbé le vitellin à 20-21 jours... puis, je les ai passés à 28° par couverture du bac nursery. Je me demande si je ne devrais pas ajouter une 4ème cause à la très forte mortalité sur cette ponte : la température.

Véronique



sibelius

hello
vraiment des merveilles tofi  :love: :love: :love:
ils ont l'air de péter la forme  :up:

ElTofi

23 jours, température augmentée à 28° par couverture du bac... les alevins commencent à se promener dans le bac et se placent dans le flux de la pompe à air... marrant, et très pratique pour prendre des bonnes photos :







constaté les premières petites crottes ce matin... du coup, j'ai vidé la nursery flottante et je vais commencer à nourrir plus régulièrement... ça a l'air d'aller pas mal...  :up:

ElTofi

3 semaines jour pour jour... je pense que 25-26° c'est définitivement pas assez chaud pour un développement plus rapide (ou même normal)... c'est une question d'emplacement de la nursery... elle est dans ma fishroom, sur une table provisoire, dans le flux d'aération de la pièce... du coup, je peine à dépasser 26° même avec le chauffage sur 28°...





on voit toujours des résidus de vitellin, et je n'ai toujours pas constaté que leur système digestif fonctionne. Pour le moment, ils n'ont pas touché à la nourriture habituelle... j'attends, je surveille, je réfléchis...


sibelius

hello
c'est vraiment un plaisir de voir l'évolution  :up: :merci:

Teddy77


ElTofi

Déjà, Monsieur Tofi, il ne pelle pas (ou alors, vraiment pour attaquer des blocs de neige gelée)... Monsieur Tofi, il fraise  :rire: Cette nécessaire mise au point étant faite, il n'y a pas eu lieu de resortir la fraise ce soir... par contre, demain, je peux déjà faire chauffer le moteur...

Pour les photos du jour 19, je me suis contenté de shooter l'alevin qui correspond à ce stade de développement. L'autre à 2-3 jours de retard par rapport à celui-là... J'ai commencé à mettre à disposition de la nourriture hier... pas de preuve qu'ils mangent, mais le vitelin arrivant vraiment au bout, je soupçonne que ça ne devrait pas trop tarder...





voilà... y'a qu'à demander... :merci:

Teddy77

Monsieur Tofi pelle la neige je pense  :sifflets: :rire:
Mais volontier  :up: pour quelques jolies photo pour voir l'évolution :pint:  ;-)

sibelius

hello
encore des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :-D  :love: :love: :love:
sib