mon nouveau projet étape par étape

Démarré par orochimaru, 13 01 09, 22:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alew

Oui c'est bien pour économiser vue qu'il pouvait avoir le gravier bleu moins chère il en a profiter c'est pas mal comme astuce je trouve ;)

En tout cas le bac est très beaux j'attends de voir avec la pousse des plantes.

Tipiac

#22
Je suppose que la sous couche n'est là que pour créer du volume et économiser sur le substrat, le gravier est bleu parce qu'il a pris ce qu'il avait sous la main...

Il y en a bien qui utilise des "chaussettes", des bouteilles remplies d'eau, des tubes PVC lestés ou même des briques...


J'ai quand même un doute sur la stabilité du "truc", parce que dans tous les exemples cités, il n'y a pas trop de risque de mélange alors que là, en jardinant, j'ai un peu peur que le gravier ne s'invite dans le paysage...
et c'est pas forcément très beau...
(Attention c'est mes gôuts, sur un forum que je ne citerai pas, il y a des fans de gravier bleu... :-D)

Dr.Joker

euh j'ai pas compris pourquoi tu mettais du cailloux bleu dessous ????

orochimaru

bonjours a tous, aujourd'hui j'ai reçu une commande en vpc de plantes et poisson destinés à mon nouveau projet.
Je suis plutôt satisfé de ma commande, aucun mort et plantes en bon état.
:up:

voultou

Citation de: pislam le 14 01 09, 00:29 AM
PS ; voultou je crois que tu t'ai tromper de post  :*ll*: mel di sa sur le mient  :-D pas grave...

Non, non, je sais bien que c'était sur un autre topic. mais comme je ressort la même phrase que lui à la virgule près, j'ai mis un copyright ;-)

pislam

super sympa ce petit projet bien monter et réfléchi tout cas.. Sauf pour l'éclairage tu va avoir une inssufissance.

PS ; voultou je crois que tu t'ai tromper de post  :*ll*: mel di sa sur le mient  :-D pas grave...

orochimaru

ok ben on verra bien...
autre chose, j'aimerai des conseil pour un engrais vraiment efficace, pour ma part j'utilise aquafertyl(aquascience)+ engrais journalier a1 daily de dennerle...

brust

Citationtes connaissances ont l'air grandes sur les plantes!
Holà,pas trop,pas trop  :timide:  seulement les basiques  :sifflets:        :ange:
Citationc'est une tige de l'anubia qui est censée faire une fleur nan?
si oui, ne va-t-elle pas bruler sous les lampes????
Tes lampes ont l'air pourtant assez hautes.
        a+

orochimaru

EXACT brust!!!! :merci: c'est une Hygrophila polysperma!!! tes conaissances ont l'air grandes sur les plantes!
cette plantes est impressionante, a la base c'était une bouture de 7 cm pas plus (dans un autre bac...) et je l'ai vu grandir de jour en jour!!!
Pour ce qui est de la tige si je ne me trompe pas, c'est une tige de l'anubia qui est censée faire une fleur nan?
si oui, ne va-t-elle pas bruler sous les lampes????

brust

Citation_et une espéce inconnu(bouture d'un ami) à poussée impressionante!!!(la grande de droite au fond)
La grande tige nue ou la plante a tige derrière  :??:  Ca ressemble a de l' Hygrophila polysperma.

orochimaru

oui au fait!!!
j'ai biensur recouvert le subsrat de gravier noir afin de faire ressortir les couleurs et de ne pas faire un bac a boue!!!
merci pour le compliment BRUST... :timide:

orochimaru

et le resultat final (prise ce soir)...
au final voici les plantes:
_lilaeopsis(zelandiae et carolinensis)
_cyperus helferi
_cryptocoryne(au fond a gauche)
_lusimachia nummularia
_hydrocotyle leucocephala
_anubia
_et une espéce inconnu(bouture d'un ami) à poussée impressionante!!!(la grande de droite au fond)

brust

   Salut,
   
Citationje me suis remis en question, et j'ai pris mon temps, j'ai pris conseil au prés de certains des membres d'aquagora (que je remercie) et d'autres pros en la matière d'aquascaping.
:ooo:  ouahouhhh!!!  Tu apprends vite dis donc.
  Le bac n'as effectivement rien a voir avec ton rio"chépascombiendelitres"  :up: Chapeau l'artiste ça promet.
  La disposition,le choix des plantes,tout a l'air bon.
Par contre,tu aurais mieux fait de mettre un sol riche/ou enrichie sous ton gravier pour créer ton relief,les plantes l'auraient préféré.
  a+

orochimaru

j'ai laissé l'eau ce clarifié quelque heures...avant de planter encore...

orochimaru

j' ai ensuite attaqué la délicate opération de remplissage

orochimaru

ensuite j'ai directement planté certaine espéces que j'avais sous la main.
pendant que j'osmosais des litres d'eau dans mini salle de bain.. :fou:

orochimaru

comme tu dis j'ai la pression!!!! :-/

orochimaru

le tout en tassant bien pour consolider la base de la racine

voultou

Put.. il est beau ce bac :ooo: et le meuble... trop classe  :cry:

Du coup tu as la pression (comme dit Mel, " il faut maintenant que le contenu soit à la hauteur du contenant")

orochimaru

j'ai ensuite recouvert le tout de terreau aquatique

orochimaru

c'est un gravier que j'ai néggocier aupré de mon fournisseur

orochimaru

voila donc le bac vide.
Je me suis donc servis d'un banal gravier afin créer un relief central autour d'une racine, pour commencer.

orochimaru

#1
bonjour à tous, j'ai le plaisir de vous montrer mon nouveau projet lancé dimanche 11 janvier 2009.
Tout d'abord, je voudrai vous expliquer mes intentions pour ce bac, j'ai voulu créer un paysage simple et beau, vous me direz c'est un peu le but! Mais aprés mes premières expériences desastreuses avec des bacs trop chargés ou trop négligés au niveau des caractéristiques de l'eau et des cohabitations douteuses entre certaines espéces, je me suis remis en question, et j'ai pris mon temps, j'ai pris conseil au prés de certains des membres d'aquagora (que je remercie) et d'autres pros en la matière d'aquascaping.

Mon nouveau bac est donc un OSAKA 260 fluvial.(104 cm - 45 cm - 62 cm )
_filtration externe RENA xp3
_systeme co2 dennerle
_éclairage 2xt5 de 35w