problème d'algue filamenteuses!!

Démarré par zimette, 11 01 09, 19:28 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zimette

désoler je n'avais pas vu le message!
les filamenteuses sont toujours la, du coup de plonge souvent la main pour les enlever!
on m'a dit que le bac est jeune et qu'il fallait attendre encore un peu pour qu'il se stabilise!

pislam

Alors comment sa se passe ? Tu tant sors ?

pislam

Bonjour
Tu aurais du mieux te renseigner

dans les début du bac il est conseiller de ne pas fertiliser, c'est à dire pendant environ trois semaines un mois

De plus ton bac est très jeune, ne t'étonne pas d'avoir quelque algue,si elle devienne trop envahissant passe à l'action

Oublie le mini black out il ne servira à rien, cependant fait un gros changement d'eau de l'ordre de 40% environ, si ton bac à plus d'un mois tu ne risque rien

Et avec les filamenteuse tu sera obliger de plonger tes mains souvent dans l'aqua pour une irradiation "manuel", arrachage.

voila  :up:

zimette

bonjours, voila j'ai un soucis d'algues filamenteuses dans mon nanocube qui n'a meme pas un mois!
j'éclaire 11h par jour et je mettais de l'engrais dennerl tout les jour mais que j'ai dû arreter!
on ma conseiller d'éclairer 4h le matin, faire une pause de 2-3heures et reprendre l'éclairage pendant 6-7h, or y a t'il des conséquences pour les poissons et les plantes?
ou sinon qu'est-ce que je peux faire?