Troodos

Démarré par alexandre, 29 03 07, 11:00 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alexandre

#164
Merci a tous pour vos critiques et compliments. :merci:
Ce qui me pose un problème avec la plantation du massif, c'est le pied de la racine principal assez gros et la branche verticale.
Comme l'a fais remarque Little les racines étaient trop parallèles (ça me chiffonnait aussi) donc j'ai vire la Microsorum et redresser la racine de droite un peu.
Pour ce qui est remplacer des plantes, pour le moment c'est pas possible. AE n'en vends plus, il faudrait que j'essaye Aquarium-Planten un de ces quatre.

Après une petite séance de jardinage. :-/






olileon

J'adore... :love: :love:

Little

#162
Franchement très très beau Alexandre, les couleurs sont très belles!
concernant l'aquascaping: mon modeste avis:
-les branches dessinent 2lignes brisée horinzontales que je trouve un peu trop parallèles(ché pas si c'est clair...)
-A la place des cryptos devant et à la place de l'arcuata derrière je mettrais bien de la Rotala wallichii: ça ferait un très beau contraste de forme et de couleur avec la mousse de Java, et un excellent effet avec ton éclairage...(en faisant grimper jusqu'à la surface la wallichii du fond...)
Donc: les goûts et les avis il  y en a autant que de personnes  :fou:

Question technique: s'agit-il d'un joint glass pour le CO²? Si oui quel est ton avis sur l'accessoire?


Kookaburra

#161
Citation de: Mellonman le 07 11 07, 11:07 AM
Ouais, moi aussi, le buisson du fond me gêne un peu : trop carré, trop centré par rappoprt à la racine...
Mais le reste est top  :up: :up: :up:

+ 1 ... Ce bac devient de plus en plus  :love:


PS : et pourquoi pas élargir le buisson d'arcuata sur une plus large surface au fond, tout en les laissant trainer en surface ... je pense que ca ferait terrible  :up:

Niclette

Et sans le buisson, il ne serait pas joli ce bac ?

cuong

Je remplacerai L. Arcuata par des plantes de grosse tige, style Ammania Gracilis

Aurelien

Citation de: alexandre le 07 11 07, 13:20 PM
Merci les gars, en effet l' Arcuata a besoin d'être trime. Je me tâte aussi de mettre un peu sp. green devant. :??:

Salut ! Très beau bac, tes plantes sont en bien belle forme. Je rejoins les autres au sujet du buisson, que je décallerai sur la gauche pour harmoniser le "flux végétal" créé par les racines couvertes de mousse. J'ai essayé de bricoler un truc sur ton image (je suis nul en retouche !!) pour te transmettre ma pensée:

Ce n'est que mon modeste avis ;)
a+

alexandre

Merci les gars, en effet l' Arcuata a besoin d'être trime. Je me tâte aussi de mettre un peu sp. green devant. :??:

Mellonman

Ouais, moi aussi, le buisson du fond me gêne un peu : trop carré, trop centré par rappoprt à la racine...

Mais le reste est top  :up: :up: :up:

cuong

#155
Le 2/3 bas du bac est une prairie de sérénité et calme

Le haut milieu, avec L. Arcuata désordonnées, a un mouvement houleux et énervant. Peut-etre qu'il faudrait "lisser" ce buisson  ;-)

alexandre

Merci Coolmind. Au premier plan c'est de la Parvula et au fond Accicularis. 

coolmind

Bonjour alexandre,

Je me répètes peut-être : c'est MAGNIFIQUE....  :love: :love: :love:

Le "gazon" de éleocharis =>  :love: :love:
AU fait c'est quelle variété?

alexandre

Petite séance photo du matin d'où les reflets. :sifflets:






















tony2

Citation de: Kookaburra le 24 10 07, 15:57 PM
T'inquiétes pas pour ça, tu ne seras pas le seul ... Certains l'ont déjà à ce qu'il parait !  :-D

:sifflets:

Regarde mon avatar, mon cerveau à explosé voici déja quelques années  :rire: :rire:

Kookaburra

Citation de: alexandre le 24 10 07, 10:58 AM
Exagérez pas quand même. Vous ne voulez quand même pas que j'attrape a grosse tête. :rire:

T'inquiétes pas pour ça, tu ne seras pas le seul ... Certains l'ont déjà à ce qu'il parait !  :-D

:sifflets:

coolmind

Citation de: alexandre le 24 10 07, 10:58 AM
Exagérez pas quand même. Vous ne voulez quand même pas que j'attrape a grosse tête. :rire:

C'est pas déjà fait!!!!  :-D :-D :-D

Sinon belle évolution ce bac.  :love: :love:

alexandre

Citation de: Kookaburra le 23 10 07, 16:30 PM
Et le Talent quand même !   :up:

Citation de: voultou le 23 10 07, 19:59 PM
Yes! et le talent d'Alexandre, of course ! :merci:

Exagérez pas quand même. Vous ne voulez quand même pas que j'attrape a grosse tête. :rire:

voultou

Citation de: Kookaburra le 23 10 07, 16:30 PM
Et le Talent quand même !   :up:

Yes! et le talent d'Alexandre, of course ! :merci:

Kookaburra

Citation de: voultou le 23 10 07, 06:37 AM
Ah si! Tu as oublié "la patience" :rire:

Et le Talent quand même !   :up:

voultou

Citation de: alexandre le 23 10 07, 00:02 AM

Il n'y a pas plus que ça. ;-)


Comme bien souvent en bac planté  ;-)
Ah si! Tu as oublié "la patience" :rire:

alexandre

Bon ben, je crois que tout a été dit  :rire:. A part une chose, le verre c'est bien mais ça casse, en un an j'ai casser un drop checker, un compte bulles et une lilly pipe. Pas grave c'était du made in China, pas chère. Maintenant si je casse mon diffuseur ou mon cabochon ruby, je ne vais peut être pas le prendre a la légère.

@ Tony: Merci pour tes compliments.

Depuis quelques mois j'ai pas mal de commentaire sur mon gazon d'Eleocharis, donc je crois qu'il est temps d'éclaircir les choses.
Eclairage: Je l'ai déjà fais pousser avec juste 3x 24WT5 pour 150L. Tom Barr a montrer aussi un bac avec un beau tapis d'Eleocharis qui tourne avec juste 1,5W/US G.
Substrat: Elle pousse tout aussi bien avec un sol Tropica plus Tropica capsules que mon vieux sol Prodac.
CO2: La oui, elle aime.
Ferts: Estimative Index.
Il n'y a pas plus que ça. ;-)

tony2

Je débarque un peu tard sur ce post.

Ouahhhh, j'ai très  rarement admiré pareil gazon d'eleocharis, félicitation Alaxandre  :merci: Et le hardscape est fort sympa également.

Salutation

valc3on

 :fou:

ok merci beaucoup  :oui:

Aurelien

Citation de: valc3on le 22 10 07, 21:55 PM
okok merci pour vos reponses.

donc si j'ai bien compris la lilly pipe remplace le tuyau du filtre qui aspire l'eau.
c'est vrai que ca gache moins le paysage.

Hé bien non,  perdu ;)
C'est celui recrache le flux sortant du filtre.
Pour l'aspiration, généralement on y place une crépine, genre de tube bouché muni de fentes verticales destinées à empêcher l'entrée dans le filtre des déchets volumineux (feuilles mortes, etc) et d'aspirer les habitants du bac.
a+

valc3on

okok merci pour vos reponses.

donc si j'ai bien compris la lilly pipe remplace le tuyau du filtre qui aspire l'eau.
c'est vrai que ca gache moins le paysage.


Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 22 10 07, 16:58 PM
bah justement j'arrivais pas à mettre un nom sur le fameux AE... C'est le même mag VPc que là où tu as acheté tes pierres non?
:oui:

orb

Arrrrghhhhh !!!!!

orb

Je m'appelle pas Alexandre, mais je peux te proposer un début de réponse  :roll2: :

>la lily pipe sert à "briser" le flux d'eau sortant de la pompe, ou plutôt à transformer : il est cisaillant en sortant d'un tuyau classique, et devient beaucoup plus diffus grâce à la forme évasée de la lily ; ça évite entre autre de "casser" les plantes, et surtout ça diffuse le courant sur une bien plus grande surface.

>les accessoires transparents sont ceux qui se voient le moins dans un bac : les cannes eheim vertes, au début, on se dit : "c'est vert, alors ça se verra pas avec les plantes vertes" : mais en fait c'est horrible, car le vert n'est pas naturel du tout...on voit que ça au final.  ;-(

Les accessoires noirs sont déja beaucoup plus discrets, car n'imposent pas de couleur par définition.
Enfin, le transparent a l'avantage de "prendre" la couleur de ce qui l'entoure ; que cela soit des reflets ou des plantes derrière, on finit par oublier l'accessoire...un peu comme dans une voiture : on passe pas son temps à se dire : "ouahhh !!!! les vitres m'empêchent de voir le paysage"

Voili voilou !!!!

laurent

Citation de: valc3on le 22 10 07, 21:11 PM
salut Alexandre est ce que tu peux me dire a quoi servent tes accessoires en verre comme la lilly pipe?
merci

Sur la dernière image :

En bas à droite : diffuseur de CO2 (diffuse le CO2 en créant des microbulles, visible sur l'image)
Au milieu à gauche : CO2 drop checker, en forme de goutte d'eau ( testeur permanent de CO2 )
En haut à gauche : lilly pipe

valc3on

salut Alexandre est ce que tu peux me dire a quoi servent tes accessoires en verre comme la lilly pipe?

merci

orb

@ Alex : tu m'a porté la poisse !!! j'ai pété ma canne de rejet tout à l'heure !!!!  :grr:















Meeeuuuuuuuuuuu non !!!! J'déconne : j'suis pas superstitieux !!! :-D
Je me suis bricolé une lily en vitesse, mais je pense que je vais investir...ça me met l'eau à la bouche (ou aux avants-bras, plutôt  :roll2:), tous ces accessoires transparents !!!  :love:

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 22 10 07, 16:58 PM
bah justement j'arrivais pas à mettre un nom sur le fameux AE... C'est le même mag VPc que là où tu as acheté tes pierres non?

Ha ces jeunes ...  :sifflets:

http://www.aquaessentials.co.uk/


@ Alex : sympa l'effet d'aspiration en surface  :ooo:

hxhkirua666

bah justement j'arrivais pas à mettre un nom sur le fameux AE... C'est le même mag VPc que là où tu as acheté tes pierres non?

Mellonman

Citation de: hxhkirua666 le 22 10 07, 16:25 PM
Au fait tu te fournis où pr la lilly pipe type ada?
Faut lire les messages Junior, pas juste regarder les photos...  ;-)
C'est écrit au dessus : AE (=Aqua-Essentials).

hxhkirua666

En effet je n'avais pas remarqué qu'il y avait de l'arcuata dans ce bac ^^ !

Au fait tu te fournis où pr la lilly pipe type ada?