100 litres en cour de réfléxion

Démarré par alew, 22 12 08, 09:47 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

run

salut ;-).
je pense que tu peux déplacer ton point de fuite sur la gauche ;-)
tu pourrai utiliser l'australis,en lisiere des massifs,ça masquerai le bas des tiges ;-)
je mettrai la rotundifolia a la place de l'australis,et de la sp green entre l'australis en lisiere et les massifs arriere,qui sur le plan,sont a peine assez gros par rapport a l'avant plan,qui pourrai etre diminué amha.
sur la droite,je mettrai l'amania dans le coin,sp green,et finir avec de l'austalis(vue que le massif peut etre plus gros que sur ton plan.
je suis certain que le lotus soit a la bonne place,peut etre plus prés du massif et un peu plus a gauche ;-).
si tu trouve les lisiere un peu monotonne,rien ne t'empeche de mettre aussi de la hm.
enfin ça,ce sont des idées comme ça ;-)

Lelo34

Chez moi l'image n'apparait pas  :-/

Mellonman

Pas mal mais l'Hygrophila et l'Ammania prendront beaucoup plus de place que sur ton schéma => le massif de gauche risque de faire tès "tassé" ou alors de te prendre plus d'espace que prévu.

Il va aussi te manquer une transition entre l'Utricularia et les massif, là ça risque de faire un effet un peut "mur"...

alew

#1
Bonjour à tous

Après quelques temps de réflexion je me décide enfin a modifier mon bac pour le rendre un peut plus planter et surtout qu'il aille l'air fini :)

Mon bac fait 100 litres, c'est mensuration :p sont de 50*50*50 un petit cube quoi, avec une décante interne que j'aimerais faire passer en externe.

Pour cela je doit donc choisir les plantes et la disposition voila un petit aperçu de ce que j'aimerais donner comme effet:



Je ne sais pas encore quoi mettre a droite je pensez a une plante très rouge pour mettre le tout en valeur je me trompe peut etre dit moi si c'est le cas, je penser a cette plante :Alternanthera Splendida

Pour l'instant la lotus est très petite j'en ait trois de dispo je pourrait choisir la plus grande. Je souhaite utiliser de l'engrais du fer de la marque easy life que je vais acheter demain pas de co2....
En ce qui concerne l'éclairage j'ai 80 watt en hql pour 100 litres vue le disposition je pense que c'est amplement suffisant.

Pour donner un effet je ferait deux collines distincte sur le model du dessin.

J'ai pris des plantes basique et assez simple pour un bon rendu vue que je me trouve encore un peut débutant :)

Petite question aussi, j'aime beaucoup le tetraodon comme poisson pensez vous que je puisse mettre ce type de poisson avec cette plantation? sa lui laisse beaucoup de territoire et un grand espace de nage sur le devants.

Avez vous des idées pour que je puisse amélioré tout sa?