IWAGUMI

Démarré par alex67, 18 12 08, 00:02 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alex67

a droite c'est de la hm au fond donc un super petit massif en perspective :*ll*: :*ll*: :*ll*:

voultou

Un joli fond et un massif de droite plus fourni et ça va être très beau :-)

alex67

sorry pour la qualités des photos

alex67


alex67


alex67


alex67

je suis en pleine invasion d'algue et je viens de passer 2 heures à tout nettoyer, la galère :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
sinon cela pousse, mais ma hc à pris une claque, des feuilles sont marron d'autres jaune j'ai les nerfs :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
mais bon je patiente. :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
mon pic de nitrite passe tranquillement mais sûrement   :cool: :cool: :cool: :cool:
un conseille pour les algues brunes? :??: :??: :??:
est ce normal que ma rotala indica soit toujours verte????
et vive le systeme de regule de jbl c'est trop de la balle :love: :love: :love:

qlq photos

jarjar

Salut, effectivement, le bac est jeune, il faut attendre un peu pour voir les algues disparaitre.
En attendant, vas y molo avec la fertilisation et uv que tu as de l'AS, fait des changements d'eau de 5l tout les deux ou trois jours.

Betty61

pas de panique!
attends un peu que les plantes s'acclimatent à ton bac, elles vont faire ensuite des nouvelles pousses  ;-)

run

#9
salut ;-)
trés sympa ton bac,le hardscape est plutot original ;-)
si la spgreen tombe,le rendu devrai etre intressant ;-)
pour le marron,ce sont surrement des algues brune,si ton filtre et ton sol ne sont pas encore mure,c'est normal,tu risque aussi d'avoir des verte aprés(2 ou 3 semaine aprés la mise en route),mais c'est pas certain ;-).
comme dit plus haut,ça manque un peu de dénivelé,et tu aurai pu gagner en profondeur,en décalant les petites pierres plus vers l'avant ;-)
a mon avis,plus tu as de point d'accroche dans le sens de la profondeur,plus ton bac parrait profond ;-)
en gros,que ton tapis fasse 5 ou 10 centimétre de large,l'impression sera senssiblement la méme amha ;-)
ps:tu rigole pas en tout cas,une sonde ph dans un 54l :-D

Tipiac

Il doit exister plusieurs variétés ou sélection
J'ai eu la même surprise que toi entre le fournisseur Aquamadern et Tropica.
A noter, la sélection Tropica que j'ai, s'appelle "sp cuba" et elle est vraiment plus touffue avec de toutes petites feuille

alex67

question y a t 'il plusieurs variétés de HC car j'ai de la hc de floraquatic et de la hc d'un magasin local et ce n'est pas le meme type. Une est plus petite plus fournie, l'autre à des feuilles plus verte mais plus grande et moins fournie avec une croissance super rapide par rapport à l'autre ??? :??: :??: :??: :??: :??:

quelqu'un a t'il deja eu au demarrage d'un bac de la salissure marron sur les feuille?
car cela se degrade de plus en plus chaque jour et je suis inquiet  :??: :??: :??: :??: :??:

c'est mon premier bac et tous les parametre sont ok.
:??: :??: :??: :??: :??: :??:

je suis à deux doigt d'enlever toute la hc et en remettre quand je passe le pic de nitrite. :??: :??: :??: :??: :??:

Guillaume

Citationquand pensez-vous

Moi je pense que le matin, après je suis vraiment trop fatigué  :*ll*:.

Plus sérieusement ce QUE j'en pense ^^.. bah vraiment sympa ce 54l.... ça pousse bien... pierres jolies... c'est clean.

tu souhaite rajouter des plantes ? ou mixer avec d'autres plantes?


Chouette ( à force je vais aimer ce genre de bac ^^)

Guillaume

leguigui

+2 surtout sur ce type de bac, les gazonnate etant ce qu'elles sont tu ne peux compter sur elle pour créer du relief. Dans ces bac la pente est ahurisante, j'ai vu des photos (vue de coté) ou il y a 5 cm sur le devant du bac pour 20/25 cm sur l'arrière . Sinon bonne route a ce bac qui mafoi commence bien. Pour le épot brun il doit s'agir d'algues brunes... mais sa reste a vérifier ;)

tony2

C'est pas mal du tout ça. C'est juste un peu dommage de ne pas avoir créé un dénivelé plus important de ton sol. Ainsi tu aurai pu remonter plus ta pierre maîtresse, et donner du coup plus de relief à ton layout.



Shloka

j'aime beaucoup... félicitations

alex67

nouvelle photo apres une semaine

alex67

salut à tous,

besoin de conseil pour mon premier aquarium (un IWAGUMI).

matos
aquarium 54L 60x30x36
rampe arcadia 2x24w T5 plate pro
filtre JBL 700
CO2 JBL 603 avec systeme de capteur de PH pour une regulation automatique
diffusion CO2 par systeme céramique dernerle.
sol nutritif ADA amazone 2
fertilisation ADA : STEP1 , STEP LIGHT, ECA, green bacter, python git, brighty K.

aquascape sheyriu stone (mini landscape)

plante :
HC, HM, SP green, rotala indica, riccia, tenellus.

probleme pic de nitrite rouge vin qui ne bouge pas depuis 1 semaine (test NO2 JBL) est ce normal cette valeur?
ma HC se salie vite une couche marron sur les feuilles? je ne sais pas ce que c'est mais cela m'inquiete.

quand pensez-vous