La vallée abandonnée (semi-iwagumi 17l).

Démarré par amorvan, 05 12 08, 20:04 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

amorvan

Merci  ;-)
Le truc noir au fond c'est le chauffage hydor plat que j'ai mis sous la pierre, et donc je pouvais pas l'enlever pour la photo  :-/
Pour des écailles, on m'avait déconseillé mais je suis de plus en plus interrésé pour mettre un groupe de 5-6 amandae  ;-)

brust

Citation de: Constant le 23 07 09, 13:06 PM
Très sympatique ce p'tit bac ;-)  :up: , juste, pour la photo du CAPA j'aurais peut-etre fait un petit effet en surface et enlevé le truc noir au fond à droite.  ;-)

Salut,
  Et enlever les brins d'herbe qui flottent en surface  :ange:       :-p
Sinon,pour l'aspect du bac,je trouve l'UG un poil trop grosse par rapport au massif du fond,et le bac un peu vide en écailles....Un petit banc de quelques chose ne te tente pas  :??:
        ;-)
  a+
           :pint:     

Constant

Très sympatique ce p'tit bac ;-)  :up: , juste, pour la photo du CAPA j'aurais peut-etre fait un petit effet en surface et enlevé le truc noir au fond à droite.  ;-)

:merci:



:pint:

amorvan

Inscription au CAPA faite  :-)
Le photo choisie:

Une femelle a lachée ses juvéniles  :bump:, les autres devraient suivre  :-).

amorvan

Encore une photo:


Je me suis absenté moins d'une semaine et l'UG à l'arrière à crevé   :-/ :

amorvan

Une de plus ce matin d'ailleur  :-) :fou:

kotobuky

ok ok ca me va!!!!!!! :-D :-D
bonne continuation et que le grainage te soit a foison!!!!!!! :rire: :rire:

amorvan

Merci  ;-)
Je vais surement passer à la "totale principale" d'easy life ( easy carbo (déjà) profito et ferro).
En fait les massifs sont denses mais au niveau choisi innitialement et comme ça rend mieux à ce niveau, je laisse pousser pour être au niveau des pousse les plus hautes  ;-)  :-/

kotobuky

salut :merci:
j aime bien se petit bac,juste pi etre si je peux......
concernant ces 2 massifs et bien je verrai cela un peu plus dense :-p.....
mais sinon j adore!!!! simple je dirai mais efficace!!!!!
bonne continuation!!!!! :up:

tilho

Juste un petit truc :

Le permanganate de potassium c'est bien mais pas pour la fertilisation... tu apportes principalement du manganèse et pas assez de potassium. Prends plutot du sulfate de potassium ça sera plus utile  :-D

amorvan

Une nouvelle tof mais seulement du tapis:

Je compte en ce moment 2 grainées (3 depuis le début : la première avait 3 oeufs et a tout perdu le lendemain, une deuxième qui était bien remplie mais il ne lui en reste que 3 et une troisième qui a grainé ce matin sous mes yeux; la poche ovarienne était plus alongée que d'habitude, la crevette est  partie derrière une pierre, 7 min plus tard, je la la voie surgir pleine d'oeufs   :-) ).

Rajout aussi de christmas moss

alew

Merci pour ce renseignement, moi j'ai 11 watt installer en 6500°k et je met 2Ml d'easy carbo par jour, je ne met pas encore de fertilisant car j'ai un sol nutritif...

uttoshii

le tapis a bien pris en un mois  :up: ca devrait bien rendre sous peu , c'est juste un peu dommage que le hardscape ne soit pas un peu plus haut ;-)

amorvan

Ma maintenance: éclairage fluocompact 2x7w 6700°K (je trouve que le rendement en lumens est pas top en comparaison avec une ampoule fluocompacte de 7w 2700°K. Au passage, c'est pas de la marque, donc...)
Fertilisation:
easy carbo: 1ml par jour
Permanganate de potasium: l'équivalent de 0.002g par jour
Donc j'ai pas un éclairage puissant et une fertilisation vraiment éfficace  ;-)

alew

Salut !! j'aurais aimé savoir qu'elle est ton secret pour l'UG? j'en ait mis dans mon 15 litres et elle veux pas partir il y a beaucoup de morceau qui dépérissent... comment fertilise tu co2 éclairage :) ??

Merci d'avance, il a vraiment bien évoluer ce bac franchement chapo, attention a ne pas faire disparaitre les pierres...

amorvan

Normalement , j'aurait taillé aujourd'hui mais j'ai une vente d'HM et comme il y en a pas assez, j'attend  ;-)

Andrep

#57
En effet, l'UG a l'air de bien partir  :up:

Par contre j'ais bien peur que le hardscape, se fasse engloutir vite fait (surtout la partie droite). Or, le but premier d'un iwagumi est de mettre en valeur le hardscape grâce au plantes, et non le recouvrir...


Si non j'aime vraiment bien ton bac !!

:pint:

amorvan

Merci  :-)
Au début, je croyais que j'allais être  juste sur l'UG mais là :bump:

Spip

Voilà un bac qui se présente très bien  :up:

amorvan

Une nouvelle photo, dans 1 mois, la finale  :-)

amorvan

Les crevettes: 11 white pearls.

;-)

kenny 75

Très sympa!
Une fois que l'UG aura poussé, ça devrait avoir un beau rendu!

Constant

Salut,


très sympa, j'aime aussi!  ;-)  ;-)

amorvan

Merci  ;-)
zev: je verrais ça demain
Je vais rajouter un peu d'HC à l'avant droit et un peu de rotala najenshan au fond (1/2 brins pour remonter le massif dans l'angle).
Je tiens aussi mon prochain hardscape  :-)

zev

j'aime bcp !
par contre je trouve tes pierre un peu trop plate... je releverai un peu celle de droite...

uttoshii

ca commenece a etre sympa , la HM a l'air de s'etre bien densifiee , avec un peu plus de hauteur et un beau tapis et ca va etre un beau bac ;-)

amorvan

Nouvelle photo:

Les crevettes arrivent bientot  :bump:

amorvan

#46
Citation de: Spip le 08 05 09, 16:22 PM
Attention quand même à la surpopulation...   :rire:
Je suis pas chez moi  2 semaine (celles qui arrivent) et en plus mon vendeur  était en vacances du 15 avril au 7 mai ...   ;-)
J'ai fais la photo avec un autre appareil, il y a un mode manuel (choix de l'iso, ouverture ect...) contrairement à l'autre, mais l'appareil déforme l'image  :-/ (pour info: konica miltona dimage A2)

Andrep

Moi je trouve ton bac plutot sympas, il est bien agencé, je trouve  :oui:

Le temp que la plantation prenne bien que le tapis se forme et les massifs derrière, enfin ne fais pas de trop gros massifs derrière, ca casserais, l'harmonie du bac je trouve  :merci:

ArtuR

Fait gaffe a ce que ton hardscape ne fasse pas trop plat quand les plantes auront pousser car elle arriveront au même niveau que les pierre qui sont pas bien haute. ça fera deux zone : une zone d'eau libre et une zone de plante avec les pierre qui essayent de pointé le bout de leur nez. héhé

Spip

C'est vraiment pas mal  :up:

Cela pourra faire un très joli bac.


Attention quand même à la surpopulation...   :rire:

amorvan

Voilà sans ventouses  ;-) :

amorvan

J'avais un peu la flème   :timide:  :rire:

pislam

salut

Sympa

Mais ci possible essaye de faire quelque chose pour le fond et pour la ventouse sur la vitre avant,  :roll2:    ..... :up:

amorvan

L'UG a été encore plus dispersée, d'ici 1 mois , tout sera comblé je pense.L'HM pousse et commence à se coucher, à voir l'effet après.
Je commence à trouver les bons réglages pour la photos juste le flou qui fait moche  :-/