90/45/45 hiver 2008/2009

Démarré par run, 02 12 08, 18:19 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spip

Citation de: run le 08 01 09, 20:01 PM

-pour faire coucher la spgreen,il y a une phrase magique(fait gaffe ou tu finiras chez nico :fessee: :rire: :rire: :rire:).



:rire: :rire: :rire: :rire:

... :sifflets: :jesorsg:


Oups pour la mousse...     :-D  :sifflets:
Allo Thomas, tu penses à moi...  :-D Tu jettes pas, tu la joindras à l'envois lors de la prochaine fournée (dans une semaine, dans un mois ou deux... quand tu veux... )  :merci:

run

#184
alors,dans le désordre :-D
-les boules me plaisent moyennement aussi ;-)
-la spgreen,fait des rejets,qui ce couchent lorsqu'il sont un peut plus long ;-)(ça doit étre pour ça que la spgreen ce densifie rapidement).
-pour le miracle,c'est vrai que c'est bizarre :rire:(fertilisation moyenne,sol plutot pauvre,éclairage alléatoire :fessee:),mais bon,pour moi,une passion ne doit pas étre prise de téte :rire:.
-pour faire coucher la spgreen,il y a une phrase magique(fait gaffe ou tu finiras chez nico :fessee: :rire: :rire: :rire:).
faut que je retrouve les tofs,mais sur une version;j'avai planté des massifs a l'arrache,et ils c'étaient couché direct ;-).
ps:dicton du jour :*ll*:
"la rotala indica est toujours plus rouge chez le voisin" :rire:
oups pour la mousse,il doit m'en rester chez thomas(mon beauf).


Mellonman

Citation de: SniperLk le 07 01 09, 19:43 PM
la sp green continue à cascader (un peu) même après de multiples tailles par le haut, en tout cas chez moi :-).
Pareil chez moi ...  :-D

(Nico  :-p)

SniperLk

Les rotala ont toujours tendance à moins se coucher lorsqu'on les taille par le haut, mais seule la sp green continue à cascader (un peu) même après de multiples tailles par le haut, en tout cas chez moi :-).

Tipiac

Citation de: Kookaburra le 06 01 09, 19:37 PM
On sent le mec qui galére avec sa "sp.green" et qui va pas tarder à faire un massacre  :cool:

:*ll*:

Je vous l'avais bien dit : "Niconan le barbare"  :-D
(Attention, la suite c'est "Niconan le destructeur"  :sifflets:)

Après 2 jeux de mots tout pourri pour 2009, je vais  :jesorsd:

Ah si, avant de prendre la porte, encore une tuerie ce bac, Run.
Juste une question sur la sp green, quand tu la tailles par le haut, elle se recouche quand même ?
Sur les nouveaux départs, j'ai parfois un rejet qui monte et le second qui se couche quand je taille comme ça...


(Tipiac_ki_va_peut-être_monter_un_club_avec_Nico_pour_le_massacre_de_spgreen....) :*ll*:

olileon

Citation de: Kookaburra le 06 01 09, 19:37 PM
On sent le mec qui galére avec sa "sp.green" et qui va pas tarder à faire un massacre  :cool:

:*ll*:


:rire:   :rire:

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 06 01 09, 05:04 AM
ta sp green green fait une superbe cascade, tu l'as introduite recemment dans le bac? elle se comporte toujours comme ca?est ce le fait d'etre placee haute sur le hardscape qui la fait partir comme ca en cascade (proximitee de l'eclairage?)? tu peux aussi rappeler tu en est ou avec l'eclairage(watts/duree)?

On sent le mec qui galére avec sa "sp.green" et qui va pas tarder à faire un massacre  :cool:

:*ll*:

Spip

#178
Ah ben voilà... C'est cela que l'on attendait de ton bac.. C'est simple non?  :sifflets:



Encore le lotus à dompter  :cool:

Citation de: olileon le 06 01 09, 12:49 PM
:rire: ;-)

Moi c'est de mousse dont je rêve... J'attendrai toujours le jour et la nuit, j'attendrai toujours... Une p'tite mousse  :rire: :sifflets:

pislam

vraiment magnifique ce petit bac run... Cependant perso je ne suis pas fan des boule de riccia je trouve qu'elle sont mal intégrer au hardscape si je peux me permettre  :fessee:

Je pense qu'avec un aspect plus "tapis" ce serait parfait. Mais bon ce n'est que mon humble avis

sinon  :merci:

olileon

Citation de: run le 05 01 09, 22:07 PM

spgreen.(le colispartirademainsaufcontretemps,je répéte lecolispartirademainsaufcontretemps :*ll*:).


:rire: ;-)

jarjar

C'est bien ce que je pensais, ça tient du miracle...
:jesorsg:

run

merci :merci:
en fait,si je faisai du hollandais,je taillerai surrement quelques massif par le bas,mais vue que je désire faire une taille un peu sauvage,je taille par le haut ;-).
chez moi,la spgreen,pousse plus vite que la rotundifolia ;-)
la reprise est plutot rapide ;-)
j'ai acheté des pots de spgreen pour débuter ce bac,et elles ce sont couché 2 jours aprés(faignante :*ll*:).
a mon avis,la hauteur ne joue pas de trop,je pense plutot au t5 ;-)
pour la fertilisation:
-10 gouttes tmg,matin et soir
-4 gouttes d'algo,matin et soir.
-npk,un peu au jugé :-D
pour l'éclairage,toujours 4 fois 39w t5,entre 10 et 13 heure par jour(ça dépend des jours :rire:).
pour le mix,c'est bien de la parvula et hc ;-)

uttoshii

c'est toujours impressionnant de voir la vitesse de la pousse dans ton bac :ooo:tu peux rappeler ton regime de fertilisation?
ta sp green green fait une superbe cascade, tu l'as introduite recemment dans le bac? elle se comporte toujours comme ca?est ce le fait d'etre placee haute sur le hardscape qui la fait partir comme ca en cascade (proximitee de l'eclairage?)? tu peux aussi rappeler tu en est ou avec l'eclairage(watts/duree)?

sinon pour le bac en lui meme , il tue hein... :rire:

SniperLk

#172
 :xx: :xx:

Rouliane : Concernant la sp green elle reprend très vite, plus vite que les autres rotala d'ailleurs je trouve (des pousses apparaissent partout). La riccia se moque quasiment des tailles chez moi.

edit :
Run tu l'as sûrement déjà dit mais peux tu me rappeler ce qu'il y a comme plantes aux endroits entourés finement par mes soins ? :)

http://img206.imageshack.us/img206/9687/img1993xk5vy1.jpg

Ca ressemble à un mélange d'HC avec éléo près des pierres mais je pense que je me trompe ?

Rouliane

Ca va rendre super, mais par contre je suis pas fan de la riccia.
Ca mets pas trop de temps à repousser après ? Je vois que tu taille tout par le haut.

Kookaburra

Y'a pas, tu es super bon pour la taille des massifs, tu sais vraiment bien t'y prendre !  :ooo: Quand ça va repousser, ça va être top  :up:

run

allez taille fini ;-)
spgreen.(le colispartirademainsaufcontretemps,je répéte lecolispartirademainsaufcontretemps :*ll*:).

un petit dégrossi du reste du massif.

hydrocotile,hc,2 ou 3 feuille de lotus et riccia pour finir.

demain,je fignolle ;-)



run

#168
salut le lutin ;-)
pas de probléme :pint:
si tu repasse a la maison,le plancher chauffant est en route,et j'ai rangé la grange :timide:
donc,pour le sky cigarette,on sera tranquille :rire:

le lutin

#167
Super ce bac,c'est fou a la vitesse a laquelle ça pousse.

je me rappael de l'avant quand je suis venu et maintenant :ooo:

Y a pas a dire si il tue tout simplement.

A plus run.Passe boire  :pint: à la maison.



Guillaume

pour le riccia il change de port sans doute à cause ou grâce à l'éclairage non ????

run

 :rire:
c'est vrai que les pierres ne ressorte plus,il va falloir que je m'en occupe :*ll*:.
il y a longtemp que je n'avai pas mis de riccia dans mon bac,et le rendu du soir est toujours aussi sympa :love:
par contre,comme d'ab,je suis partis avec du riccia tropica trés fin(merci le lutin ;-)),et il c'est transformé en variété plus grosse :fessee:(bizarre ce phénoméne :??:)

SniperLk

Citation de: tony2 le 05 01 09, 17:33 PM
C'est beau  ;-)

Mais, je trouve dommage que tes pierres soient si sombres. Les reliefs ne sont plus trop visibles. Hop, brosse à dents et roulette  :fessee:
Dis pas ça il va nous ressortir son attirail de guerre  :peur:

Guillaume

ça claque bien tout ça.....j'aime bien les ptites boules de riccia ! ! ! beau rendu

tony2

C'est beau  ;-)

Mais, je trouve dommage que tes pierres soient si sombres. Les reliefs ne sont plus trop visibles. Hop, brosse à dents et roulette  :fessee:

run

merci a tous ;-)
en fait,je suis plutot content,mais c'est perfectible ;-)
mel,c'est un peu ce que je voulai dire :-D
en fait,c'est comme la déco,tout est histire rappel :-D,mais là,ça fait un peu trop bien disposé a mon gout ;-).
je vai surrement avoir le temps de tailler ce soir ;-)(oliléon,tu as raison,je vai pouvoir benner de la spgreen :*ll*:).
ps jarjar:merci,mais ça me dérrangeai pas plus que ça ;-),et là,pour un nouveau sur le forum,il va ce dire,il ce la péte lui,avec ce titre :rire:
une vue du dessus,vite faite ;-)

SniperLk

Qui l'avait sali ?  :fessee:  :-D

Superbe run, déjà tu fais de beaux bacs mais en plus tu les enchaînes à une vitesse, ça me tue !   :cry: :cry:

:up:


jarjar

#159
j'ai fait un peu de ménage, histoire de dire que je fais quelque chose...
:merci: ton topic est tout propre Run.

brust

   Soir'
 
Citationidem pour les hydrocotyle,trop collé sur la vitre avant
Bah,ça ne me choque pas,je trouve meme ça plutot sympa ces petits rappel.
     a+

geoffrey16

+1  :cry: :cry: :cry: ça va être encore a pleurer une fois fini
:up:
c'est quoi le prochain  :rire:  :rire: :rire:

voultou

Arf, moi, je vois pas beaucoup de défauts... J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec le lotus en surface. Je sens que le rendu sera terrible :bump:

Mellonman

Citation de: olileon le 04 01 09, 10:27 AM
j'adore le dessin des pierres dans la végétation sur le côté gauche... :up:
Pareil...

J'aime aussi l'Hydrocotyle mais les 4 touffes sont un peu trop bien alignées et espacées (c'était juste histoire de trouver un défaut...  :*ll*:).

Dans deux semaines il est fini et on passe à autre chose...  :fou:



jarjar


uttoshii

la vache ca pousse vite ,elle est marante ta riccia :rire:
sinon comme d'habitude ca promet ;-)