accus ou vittata

Démarré par farlo, 29 11 08, 00:12 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hypancistrus_spp

Morphologiquement il y en a qui ressemble bcp au mariaelenae...mais s'ils n'ont que deux rangées de plaques en effet...

Le problème c'est que le vrai acus est pas importé...et c'est un peu le terme fourre tout...et les exportateurs s'embêtent pas trop à trier les poissons...tant qu'ils se ressemble + /- c'est la même chose pour eux... Glaser ensuite ne va pas s'embêter à encore tout trier...

Mais tu as des males et femelles des deux espèces c'est certain!!
A++
Yann

farlo

Citation de: Hypancistrus_spp le 17 12 08, 23:31 PM
Hello!!

Tu as 2 espèces!!!
de gauche a droite: en haut tout a gauche F. mariaelenae   en haut a gauche a coté F. vittata, en bas tout a gauche F. marialenae en bas a coté F. mariaelenae en bas a droite F. marialenae  et en haut a droite F. vittata!!

A++
Yann


Désolé Yann et merci ,il n'y as pas de mariaelenae, ils ont tous deux rangées de plaques ventrales pas de filaments il y a des mâles vu la pilosité de certains.
Après Je suis comme toi, je crois avoir deux variété et pourtant acheté dans un même lot ( graser)

A++
Farlo

Hypancistrus_spp

Hello!!

Tu as 2 espèces!!!
de gauche a droite: en haut tout a gauche F. mariaelenae   en haut a gauche a coté F. vittata, en bas tout a gauche F. marialenae en bas a coté F. mariaelenae en bas a droite F. marialenae  et en haut a droite F. vittata!!

A++
Yann

farlo

je ne trouve pas d'especes de farlo venant de colombie???????????????????????????

farlo

#10
je vais en rajouter 6  a ma troupe, provenance colombie (glaser), le plus long 20 Cm

Manon des sources

Salut,

Pas de confusion possible entre F. mariaelenae et F. vittata.

Ton poisson est du complexe vittata. F. accus n'a retrouve un véritable existance que tout récemment  et il n'est de toutes façons quasiment jamais exporte.

La zone de répartition du F vittata étant immense, on va dire que ton poison est un Farlowella cf vittata  :-)

A+

--
Mds





Hypancistrus_spp

Hello!!

Comme je l'ai deja dit... il est frot probable que cela soit des vittata ou mariaelenae...le vrai acus est quasi pas exporté car venant d'une zone pour ainsi dire pas exploitée par les pecheurs de poissons d'ornement

POur ta question, si tu lis l'anglaise...fait un saut sur Planetcatfish, dans Cat elog ou Shane's world

A++
Yann

farlo

existe-t-il un site ou on pourrait trouvé les descriptions qui servent ou on servi a identifier les differents poissons?
Merci
A++
Farlo

Un  mag de dijon m'a commandé des accus , je devrai les voir vendredi
Si vous avez des photos , des descriptions pour les reconnaitre, je suis preneur

Hypancistrus_spp

Certes!!! mais il y a des critères anatomiques qui séparent clairement les individus en plusieures espèces...d'ou ma propo de les separer
A+++
Yann

farlo

d'accord avec toi pour séparer en fonction de leurs caractéristiques, même si cela n'est pas un critère, il arrive que mâles et femelles ne se ressemblent pas

Hypancistrus_spp

Hello!!

Ils sont souvent vendu sous le nom de F. acus, mais en réalité on trouve souvent 2 espèces!
F. vittata et F mariaelenae...
Maintenant difficile de dire avec certitude sans en savoir l'origine.
Possible que cela soit aussi des sujets d'élevages...et pas impossible qu'il y aille des hybrides vu les soucis d'identification... vu qu'à peu près toutes les Farlowella vendues dans le commerce le sont sous le nom de F. acus...qui elle n'est pas exporté ou en très très faible quantité...

Le mieux, c'est de séparer les individus et mettre ceux ayant les memes caractéristiques chromatiques et anatomiques ensemble...
A++
Yann

farlo

sur le groupe de farlo que je aintiens, j'ai l'impression d'avoir plusieurs variétés. Ce qui me le fait penser :

    -  certain ont 2 rangées de plaques mais ont le rostre qui remonte un peu comme les marieleana alors que d'autres ont le rostre dans l'alignement du corps
    -  certain ont deux filaments sur la queues, d'autres pas ou un
    - et en fin le patron de coloration n'est pas le meme, certains ont une ligne de chaque coté du corps

Ou peut on trouver des textes pour essayer de les identifier au plus juste?

Merci de otre aide
A++
Farlo

Hypancistrus_spp

Je pense que tu as raison!!
A++
Yann

farlo

#1
je pense avoir un male vittata, qu'en pensez vous?