Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Quelles essences de bois en aquarium ?  (Lu 55914 fois)

Patmos

Le chêne attention, c'est costaud en tanin, eau ambré pour longtemps...A mon sens a éviter amoins de le laisser tremper très longtemps pour évacuer l'excès de tanin.

Le bambou, pas de problème, faire bouillir ou laisser tremper longtemps.

Pour revenir sur les essences citées plus haut.

Olivier: je vois pas de problème potentiel, c'est bois serré, lourd qui devrait couler assez facilement.

Sophora: je me méfierai: certaines papilionaceae sont toxiques, je ne sais ce qu'il en est des Sophora, mais j'éviterai.

fouinette17

Merci beaucoup Patmos :-)

MEROU 63

Bonjour
pouvez vous me dire si je peux metre du bois d'Eucalyptus dans mon bac
merci par avance de vos réponse

PEPEJUL

• PEPE
Pour les poissons je ne sais pas mais en tout cas pour les rongeurs, l'eucalyptus est proscris ! http://www.rongeur.net/fiche.php?fiche=1178

Moi je n'en mettrais pas "dans le doute abstiens-toi"  :-D

jeff04

ou résinage complet pour le neutraliser, si on en fait des bonbons  rafraichissants, c'est pas forcément bon pour nos écailles.

Cyberfish

• MH
Il me semble que l'essence d'eucalyptus "pure" est toxique. Du moins c'est ce que j'avais compris à propos des feuilles (avec une bonne immunité des Koalas qui passent leur temps à en manger - ils risquent pas d'avoir mal à la gorge avec ça).
Donc si c'est le cas, la branche doit aussi être nocive et donc à éviter.
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Dr.Joker

c'est pour mettre des cory panda ???? :rire: :jesorsd:
Dr.Joker
Le Gras c'est la Vie (Karadoc)

PEPEJUL

• PEPE
Le panda se nourrit de bambou....  :up: :up: :up:

PANDA

KOALA

Dr.Joker

Pour relancer ce post, vous avez des adresses d'endroit ou on peut en trouver des racines comme ca (a part en foret) ????
Dr.Joker
Le Gras c'est la Vie (Karadoc)

mick38

• Capa
Et les bois flottés, au bord d'un lac de montagne? si j'évite ce qui peut ressembler a du résineux et que je fais une coupe pour voir le veinage... :??:

Cyberfish

• MH
Peut être mais il faut être sûr qu'il est bien sec et ne contient plus de sève.
Cyberfish
Retrouvez toutes mes expériences aquariophiles sur mon site : http://cyberfish.fr

Martial

Très instructif ce poste.
Le bois de Buis doit surmenant pouvoir s’utiliser?
Il est très dur et très noueux ,je voulais le passer à la flamme ,le brosser et le faire tremper pour compléter mon décor.
Es la bonne solution pour le préparer?

Martial

Martial

Merci....je n'ai pas encore le réflexe de regarder sur le net si c'est toxique........désolé pour le dérangement :timide:

mick38

• Capa
tu m'as pas dérangé, ça m'a pris deux secondes à trouver!