projet d'entreprise

Démarré par reckyt, 07 11 08, 12:02 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PEPEJUL

tout à fait... le plus dur est de s'implanter mais dans une grande ville, le bouche à oreille et la pub marche vite si le travail est de qualité.... en tout cas c'est un super projet !!!

reckyt

oui mais comme tu dis pepejul il faut trouver CES clients et c'est plus facile de trouver des clients qui préfère louer directement.
Cela dit les 2type de vente ne sont pas incompatible...

PEPEJUL

 :-D

pourquoi pas AQUARIOFEEL ?

J'avais réfléchi à ce projet si je ratais mon CAPES... mon concept était moins risqué au plan financier qu'une location d'aquarium :

Le client (particulier riche à l'abri de la crise... les plus riche n'ont pas trop souffert de la récession ne vous inquiétez pas pour eux) exprime son désir, tu lui proposes un devis, il signe et paye tout.

tu lui installe SON bac et il choisit un abonnement entretien / suivi plus ou moins lourd selon ses moyens et ses envies (niveau 1 : tu n'interviens qu'en cas de problème quand il t'appelle, niveau max : tu viens lui gratter les vitres tous les 3 jours, taille des plantes, remplacement des poissons morts, gestion du niveau de l'eau et des test chimiques etc...) sur une échelle allant de 15 à 150 euros par mois selon les prestations tu dois pouvoir t'en sortir...  :-D

Investissement de départ : une express et un téléphone protable, un seau et une serviette...  :sifflets:

Pour le reste tu fais jouer la concurrence de tes amis fournisseurs, tu te prends une jolie marge et ça devrait rouler !

Bonne chance, je t'envie presque !

xav

AquaBon ?
Sinon tu changes de prénom: AquaSerge ?

OK, je sors.

reckyt

Oui c'est bien vu car il y aura sûrement de la vente...

avec mes initial ça fera JM-AQUA

ladenree

bon j'édit alors... :rire: :rire: :rire:

cuong

Citation de: ladenree le 07 11 08, 15:57 PM

aquadéc' (pour décor et/ou découverte)


Non, sans dec. :rire:

ladenree

#13
Citation de: cuong le 07 11 08, 15:55 PM
Si jamais tu fais de la location plus d'autres activités (vente par ex), ce nom va être obsolète

XX Aqua ? (XX : tes initiales)

Aquapassion ?

Aquavision ?

aquacréativ'

aquadéc' (pour décor et/ou découverte ou...deconne, mais là, ça risque ne ne pas être très porteur... :rire:)

Plaisir-aqua

... :-D

cuong

Citation de: reckyt le 07 11 08, 15:46 PM
j'avais pensais à "locaqua" mais ça me semble banal non?

Si jamais tu fais de la location plus d'autres activités (vente par ex), ce nom va être obsolète

XX Aqua ? (XX : tes initiales)

Aquapassion ?

Aquavision ?

reckyt

j'avais pensais à "locaqua" mais ça me semble banal non?

coolmind

Citation de: reckyt le 07 11 08, 12:55 PM
Oui mais pour la première année je suis exonéré de charge , ayant moins de 26ans j'ai plusieurs avantage de ce type....c'est encouragent
Veinard,va!!!!!  :sifflets: :sifflets: :-D :-D

Je te souhaite des bonnes réussites!

Sinon concernant nom et logo, je suis nul de ce côté-là. Donc..... :jesorsd:

reckyt

Oui mais pour la première année je suis exonéré de charge , ayant moins de 26ans j'ai plusieurs avantage de ce type....c'est encouragent

Niclette

Citationde réfléchir longuement très longuement  , si pour toi le FMI fait des prévisions foireuse lance toi

On prévoit quoi ? Une croissance à zéro ou légèrement négative pendant un an ou 2 ? ça nous ramène au niveau de 2007 ou 2006 ... il faut relativiser !
Surtout il faut voir regarder qui sont les clients potentiels. Ce ne sont certainement pas les entreprises qui souffrent en ce moment ( automobile, batiment, ...) mais des secteurs qui sont peu sensibles à la crise ( maison de retraite et hopitaux, institutions publiques, professions libérales ...). Il y a peut être juste du coté des restaurants que ça peut bloquer.
Coté des particuliers, ce ne sont pas les intérimaires smicard qui sont des clients potentiels (malheureusement ce sont eux qui sont mis à la porte en ce moment) mais les "classes moyennes supérieures" et plus (c'est à dire ceux qui disposent de plus de 4000 ou 5000 euros par mois).

Il y a un marché, c'est certain. Sur ma région je connais déjà 3 ou 4 clients potentiels (ils sont venus dans notre club pour essayer de trouver une solution !)

Par contre attention reckyt, pour se verser 500 euros de salaire, il faut en sortir 1000 des caisses de l'entreprise avec les charges  ;-)

reckyt

Sinon des idées pour le logo et le nom et pour eragon j'ai rendez vous avec un conseiller de la chambre des métiers pour me donner des aides, il vont rien me donner si c'est risqué pour eux...

reckyt

Oui niclette, je pourrai sortir un petit salaire au départ ( vraiment petit 500euros) tout dépend du nombre de client....

Eragon

Citation de: reckyt le 07 11 08, 12:15 PM
Dans ce cas tu conseil à tous les bon porteur de projet de laisser tomber? et cela d'après des prévision foireuse?
de réfléchir longuement très longuement  , si pour toi le FMI fait des prévisions foireuse lance toi

reckyt

Dans ce cas tu conseil à tous les bon porteur de projet de laisser tomber? et cela d'après des prévision foireuse?

Niclette

C'est sur qu'on est pas prêt de sortir de la récession (qui techniquement n'est pas encore là) avec de tels principes  :sifflets:

Il faut pas oublier que pour plus de 90% des personnes la situation entre aujourd'hui et il y a un an n'a pas changé  :sifflets:
Personnellement, je continue à acheter pour mes aquas, à faire des voyages, à aller au restaurant ( mais oui, malgré la crise je continue à manger !), à acheter des produits hifi ou informatique ... Chose incroyable j'ai même obtenu un prêt il y a moins d'un mois pour une voiture  :*ll*:
Donc des acheteurs potentiels il y en a toujours ( je doute que la maison de retraite du coin ou le dentiste aient des difficultés financières !) y compris chez les particuliers.

De toutes façons, le temps de faire les démarches administrative, la fin de la crise sera là.  ;-)
Par contre crise ou pas crise, il ne faut pas compter tirer un salaire d'une telle activité avant de longs mois, donc job à coté obligatoire (ou alors de grosses économies)

Eragon

#2
nous entrons dans une phase de récession qui fera de sérieux dégâts dans l'économie .....
un conseil ...oublie 
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=47564

il y a un lien dans le premier message lien que je t'invite a lire ;-)

reckyt

Salut à tous!

J'ai un projet depuis longtemps et je compte bien le développer et je voudrai avoir votre avis dessus.

En effet je souhaite monter mon entreprise de location d'aquarium pour les entreprise et profession libéral et pourquoi pas pour les particuliers ( j'ai déjà développé le projet).

Je me suis un peu renseigné la dessus et apparament en France le secteur voit juste le jour.


Aujourd'hui je fais appel à votre créativité, je recherche un nom pour mon entreprise et un logo, et je me suis souvenu que pour la création du forum il y avait des artiste pour ça.... :-p

Donc n'hésitez pas à donner des idées...

Merci