Besoin d'aide pour choix de plantes

Démarré par Zeldius, 03 11 08, 15:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mellonman

Citation de: Zeldius le 03 11 08, 15:37 PM
Ce bac va posseder un bon eclairage (Presque 1W/L) et un ajout regulier d'engrais et de CO2. Pour le sol, j'hesite encore à me faire un sol nutritif ou laisser le sable..
A ta place je mettrais un sol nutritif car tu fournis de la lumière et du CO2 en abondance, donc il faut que l'apport nutritionnel pour les plantes soit lui aussi important.

Sans sol nutritif tes plantes ne pourront à mon avis pas profiter pleinement des bonnes conditions que tu leur offres (et du coup les algues, elles risquent de profiter de la puissance de l'éclairage).

:merci:

pasq

Sans sol nutritif, ton choix de plantes sera limité.
Autrement, pour le milieu, certaines Cryptocorines atteignent la taille d'une vingtaine de cm.

Zeldius

Bonjour a tous :)

Comme vous le voyez je suis nouveau sur ce forum (mais je lis regulierement ce forum sans toutefois y participer activement)

J'ai un nouveau projet de bac et je me questionne à propos du choix de plante. Je veux faire un bac très planté et je me cherche des plantes intéressantes à mettre au moyen-plan. ce que je recherche, ces quelques plantes qui pourraient atteindre des hauteurs maximale tournant autour de 15 à 20 cm...

Ce bac va posseder un bon eclairage (Presque 1W/L) et un ajout regulier d'engrais et de CO2. Pour le sol, j'hesite encore à me faire un sol nutritif ou laisser le sable..

Donc bref, jaimerais avoir vos avis et vos idées à propos du choix de ces plantes :)
Merci