Insertion d'images

Démarré par Cyberfish, 10 03 07, 17:16 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


kikou

Citation de: joloize le 10 03 07, 17:23 PM
Pour le moment (mais cela peut évoluer au fil des semaines), la seule solution est de faire héberger l'image sur un autre site et de placer le lien entre des balises "img" :
[img]adresse_image.jpg[/img]


Si ton image dépasse les 640 x 480 pixels, l'image sera recadrée par le forum pour atteindre au moins une de ces deux dimensions. Mais il existe une astuce qui permet d'afficher l'image plus grande dans une nouvelle fenêtre en rendant l'image "cliquable" :
[url=adresse_image.jpg][img]adresse_image.jpg[/img][/url]


Tu copies le lien et tu le recolles derrière la première balise "url" en mettant un signe "=" avant le crochet de fermeture... OK ?

Comment fait-on pour faire héberger une image sur un autre site??? :fou:

joloize

#7
Citation de: arj224b le 13 03 07, 22:51 PM
...Et pour ajouter un lien comme ça , c'est à dire avec un mot qui s'affiche à la place de l'url, c'est cette syntaxe:

Dans la barre de menus, sous le poisson "Napoléon" (le premier à gauche), il y a un menu "AIDE" : beaucoup de choses y sont expliquées, ainsi que l'usage et la syntaxe des différentes balises...  :clinoeil:

Eragon

Citation de: arj224b le 13 03 07, 22:51 PM
...Et pour ajouter un lien comme ça , c'est à dire avec un mot qui s'affiche à la place de l'url, c'est cette syntaxe:

Sans espace entre le "[" et le "url". Ce message me servira d'aide mémoire, parce-que comme j'ai mis du temps à trouver, ça peut servir à d'autres, et à moi aussi parce-que je m'en souviendrais pas.

Merci  :clinoeil:

arj224b

#5
...Et pour ajouter un lien comme ça , c'est à dire avec un mot qui s'affiche à la place de l'url, c'est cette syntaxe:

Citation
[ url=http://forum.aquagora.fr/index.php/topic,91.0.html]ici[/url]

Sans espace entre le "[" et le "url". Ce message me servira s'aide mémoire, pasque comme j'ai mis du temps à trouver, ça peut servir à d'autres, et à moi aussi pasque je m'en souviendrais pas.

maxobelix

Merci pour cette précision, je vais me pencher sur le sujet !  :bisou:

fufurax

Si je peux me permettre un conseil aux administrateurs :

Dans SMF, désactivez la fonction de limitation de la taille des photos....En effet, cette fonction est intéressante mais s'avère fonctionner mal pour des articles avec des 10/20 ène de photos >> planatge de la requête  :sad:.

Ou alors il y a une syntaxe dans dans laquelle on peut spécifier la taille de l'image...

joloize

#2
Pour le moment (mais cela peut évoluer au fil des semaines), la seule solution est de faire héberger l'image sur un autre site et de placer le lien entre des balises "img" :
[img]adresse_image.jpg[/img]


Si ton image dépasse les 640 x 480 pixels, l'image sera recadrée par le forum pour atteindre au moins une de ces deux dimensions. Mais il existe une astuce qui permet d'afficher l'image plus grande dans une nouvelle fenêtre en rendant l'image "cliquable" :
[url=adresse_image.jpg][img]adresse_image.jpg[/img][/url]


Tu copies le lien et tu le recolles derrière la première balise "url" en mettant un signe "=" avant le crochet de fermeture... OK ?

Cyberfish

Salut à nos chers admin !
Je suis un peu une brêle et je n'arrive pas à insérer une image dans mon texte. J'ai bien réussi à l'ajouter au post mais elles viennent toutes à la fin.
Comment faire pour les avoir dans le doc ?
Merci pour un petit tuto qui servira, j'en suis certains, à tous !