[Veronique] Changement de population dans le 1200L

Démarré par Véronique, 23 10 08, 11:07 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

purée, c'était déjà 2010 ??? j'ai l'impression qu'on avait fait ça y'a quoi... quelques mois ?

pfffffff ! ça file !

Lionel.Adam

J'ai déterré car je regroupe les fils de la section cichlides d'amérique et je me demandais où en était ce bac, que les poipoi devaient maintenant être adulte et magnifique et que je me demandais comment ça avait évolué niveau pop, sp, nombre d'individus, territoire....

Véronique

Déterrage de  topic...   :rire:
le bac va bien, les poissons ont grossi, et se reproduisent régulièrement
je vais  mettre quelques photos récentes  sur ma page !


Lionel.Adam


Véronique

#105
 une ponte d e plus... en moyenne 1x par mois...  :ange:
lLes vieux Anubias sont envahis d'algues , mais j'y touche pas,  les larves s' y nourrissent ...

Véronique

Hello
une ponte qui est bien surveillée :-)

je n'envisage pas de garder des jeunes , je ne saurais pas qu'en faire ensuite...


damia

sympa comme bac ( pourtant je suis pas fan de gros cichlidés mais ce bac est très bien réussi .

Véronique

hello
Les Anubias vont très bien, mais elles ne sont pas plantées au sol, mais fixées en hauteur sur les bois.
Je donne régulièrement  du Nori et du concombre, salade, plantes flottantes, ( Pistias et lentilles)  donc à priori ils ont assez de végétaux à manger pour épargner les Anubias.


Kalao

Est-ce que les Anubias résistent bien?
On lit partout qu'il est impossible de garder de vrais plantes avec des Vieja adultes...

damia

Non , non , non .... je ne voulais pas parler de nouveaux arrivants  mais  des naissances , de croissance des animaux ,....

Sinon , comment se comportent les oscars vis à vis des autres poissons , quelle espèce est la plus agressive ??? :??:

Véronique

Citation de: damia le 07 11 09, 01:43 AM
Il n' y a rien de nouveau ???? Comment se portent ces beaux cichlidés ??

des nouveaux ?
Non,,, ce serait une belle Corrida  d'introduire des nouveaux poissons dans un tel bac, même en éteignant les lumières durant 24h...
Maintenant qu'ils sont adultes , ils sont trop agressifs et territoriaux !

damia

Il n' y a rien de nouveau ???? Comment se portent ces beaux cichlidés ??


Véronique

#96
hello
oui c'est impressionnant de voir les 2 parents monter la garde férocement tant que leurs BB sont  petits proches d'eux et ensuite quand ils s'éloignent de + en + ,  leur nombre diminue rapidement car els parents n'arrivent plus à les garder groupés et tous ceux qui s'égarent se font avaler    :ooo:

Je vais même pas essayer d'en élever dans un bac à la cave, je  ne saurais pas qu'en faire ensuite, c'est du genre invendable. (même en bourse...)
mais tant qu'il ya  des jeunes, le spectacle et génial; les 2 plus petits , Les Herrychtys sont  capables de faire fuir tous les autres, y compris Oscar qui fait 2x sa taille !




Lionel.Adam

Waouh, ça va en faire de la bouffe vivante.... :-D

amazone76

Hello,

Eh ben c'est magnifique tout ça .... et vu la quantité tu ne vas pas t'embêter  :rire:

J'attends impatiemment d'autres photo moi  :bump:

A+

Véronique

Hello
Il y a de l'ambiance dans mon gros bac destiné aux Cichlidés d'Amérique...
Les Synspi ont pondu   dans un coin ...et les  Herychthys dans l'autre coin du bac...

Tant que chacun reste de son côté  tout va bien mais si l'un ou l'autre essaye de passer les limites, ça devient rock n' roll   :rire:


Comme d'hab   les vitres sont  sales donc les photos pas très nettes...   :ange:




Teddy77

Magnifique photo Véronique  et quel spectacle celà doit être :ooo:
Et effectivement comme dit Adam, leur "robe"de garde est superbe :up:

Véronique

ils sont superbes et vachement teigneux!!


Lionel.Adam

j'aime pas les carpintis en livré "normale", mais en robe de garde, ils sont superbes.

Véronique

#89
hello
  les larves sont déplacées  2-3 x par jour dans des trous et férocement protégées par les parents; Ca fait une masse grouillante et  frémissante   :love:
Difficile de faire une photo...

LeSqual

argh dommage

mais ce n'est que partie remise, le principal c'est d'avoir un couple

Véronique

#87
plus d'oeufs depuis ce matin et quelques centaines de  larves dans des cuvettes creusées  dans le sable par les parents-
Il y avait beaucoup d'oeufs mais il y a moins d'alevins, les Lori ont dû taper dedans et les autres poissons aussi... :-(

LeSqual

Bonjour

Les petits doivent commencer à frétiller de partout non ?

Au plaisir de voir vos photos.....  :love:






Véronique

Hello
Pour le moment 3 couples sûrs , les Nicaraguense, les Sysnpi et les Herichthys carpintis.
Pour les Oscar je sais pas encore mais  j'espère un couple, ils sont tt le temps ensemble nagent côte à côté et ne se disputent jamais ...et en regardant bien   je pense qu'il y a un mâle et une femelle
Le seul célibataire est le Parachromis,  et une femelle Otofasciatus dont j'ai pas gardé le mâle bleu fluo

Lionel.Adam

Superbe...ça se reproduit tot, tant mieux ça te permets de voir les couples que tu as. :up:

Véronique

#83
 hello
dans mon bac c'est des jeunes poissons, à peine adultes , même s'ils font déjà une bonne vingtaine de cm pour les Synspi et le Parachromis ... et un peu plus pour les Oscar
donc pour tous c'est leur 1ère ponte  :bump:
et je dois dire que je suis très contente d'avoir ces 3 couples : en les choisissant tout petits  c'est une loterie pour espérer avoir un mâle et une femelle et pas 2 poissons du même sexe.




http://www.ivanov.ch/1200L/evolution.html


LeSqual

vraiment bravo,

quelles couleurs, quel spectacle, ca doit vraiment être le pied à voir même si c'est leur 20ème ponte...

ce ne sont pas les syspillum males qui en vieillissant ont une "bosse" qui apparait sur leur front ?

A+

Véronique

#81
Citation de: Manon des sources le 02 05 09, 18:30 PM
Salut,Bin dis donc, t'as mis quoi dans ton bac  :ooo:

c'est l'printemps !   :fou:

Manon des sources

Salut,

Bin dis donc, t'as mis quoi dans ton bac  :ooo:

Superbes :love:, même si je préfère quand même les Herichthys carpintis  ;-)


Véronique

#79
Ils ont fait des trous,  bien nettoyé une racine,  et pondu
puis défendu âprement leurs oeufs!!







Les H. carpintis   font la même chose, à l'autre bout du bac !
:rire:   http://forum.aquagora.fr/7/ponte-herichthys-carpintis/0/

Véronique

hello
Ils sont jeunes, à mon avis pas encore adultes... environ 12-13 cm

LeSqual

#77
magnifique !

Ils paraissent "jeunes", depuis combien de temps les avez vous ?

Véronique

#76
Ils ont  changé de couleur,  tout l'arrière et le ventre + la gorge et la bouche sont noirs..



et ils ont pondu des centaines d'oeufs...


un jeune couple de 12 cm environ




damia

magnifique " poissonaile " comme me dis mon père pour me taquiner  :rire: