Mon 85 L

Démarré par Lepto, 18 10 08, 17:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geoffrey16

#181
Salut Lepto
effectivement j'avais raté la taille enfin la tonte de ton massif  :ooo: pour devenir blanche comme ça elle a du sacrément avoir peur que tu finissent par enlever carrément le sabot de la tondeuse  :-D
tu ne serais pas coiffeur dans l'armée  :rire:  :jesorsd:

sinon je trouve aussi que le mélange Glosso et HC rend très bien
il n'y a plus qu'a attendre que ça repousse :up:

Lepto

#180
Hello.
Ca y est le petit massif de Rotala se remet de la razzia effectuée :-)
Par contre l'HM c'est la plante qui pousse le moins dans ce bac, normal?
Elle bulle très très peu comparée aux autres. Elle a du mal à grimper, elle pousse surtout en largeur.
Va falloir la dompter  :*ll*:

J'ai refais les tests de l'eau car ça fait un petit moment qu'ils n'ont pas été effectués:

Le pH est monté à 7 alors qu'au début il était de 6.5 et ensuite s'est stabilisé à 6.8 pendant environ 3 mois.
Le KH est maintenant de 4 contre 3 précédement.
L'aquasoil commencerait-il déjà à fatiguer?

:merci:

Lepto

Citation de: SniperLk le 20 04 09, 23:38 PM
par contre sur la photo principale ça a l'air de faire un peu brouillon.. mais bon on voit pas bien donc si en vrai ça rend bien c'est le principal.

Salut. Le truc c'est que mon vieil APN n'est pas génial (un vieux Nikon Coolpix 3100)  :-/
C'est sûr qu'en vrai ça rend beaucoup mieux.
Avec un bon reflex ça doit plus péter en photo c'est sûr  ;-)

SniperLk

Je trouve aussi ça chouette de haut (toujours sympa à voir un tapis de haut) par contre sur la photo principale ça a l'air de faire un peu brouillon.. mais bon on voit pas bien donc si en vrai ça rend bien c'est le principal.

Pour le massif j'ai déjà fait ça plusieurs fois et le pire c'est que ça repart sans problème :-)

Rouliane

Bien sympa en effet le mélange glosso-HC ! J'ai toujours trouvé que c'était moche de la glosso toute seule, le mélange pour le coup rend super.

Mellonman

La vache quand tu tailles tu fais pas les choses à moitié toi  :peur:  ;-)

Sinon ton mélange Glosso / HC est superbe  :up:


Lepto

#175
Yop!
Oui c'est de la Glosso. En fait mon avant plan est un mélange de Glosso et d'HC.
A gauche il n'y a que de la Glosso, d'ailleurs elle a un peu plus de mal à cet endroit, faut que je revois le brassage.
Sinon c'est clair que la HC est bien compact. Je sais pas si ça se voit mais à un endroit j'avais essayé de la tailler un peu mais j'ai arrêté quand je me suis rendu compte que c'était le nid des bébés crevettes.  :*ll*:

Tiens regarde j'viens de faire une photo pour que tu vois mieux:


Rouliane

Joli tout ça !

Sympa le massif blanc en effet  :*ll*:

Dis donc ton tapis de HC est bien compact, c'est super ! Chez moi ça pousse pas aussi vite... Sinon c'est de la glosso dans le coin devant à gauche?

Lepto

Comment ça carnage?  :rire:



Le massif blanc ça pète non?  :cool:

Voilà en gros le résultat, j'espère que la HM va bien monter.
Je voudrais que le  massif de Rotala à droite fasse 3-4cm de haut en plus, c'est tout. Et faut bien qu'un jour, j'vous montre qu'il y a de la R. nanjenshan derrière  :ange:
Je taillerai la HC plus tard aussi car j'ai quelques feuilles jaunes en dessous qui commencent à se pointer.
J'ai mis un brin d'Hydrocotyle pour voir ce que ça donne et remis un peu de Lysimachia nummularia derrière la 2ème pierre, juste pour que ça dépasse un peu.
J'espère que ça fera un peu plus chouette  ;-)

Lepto

Salut.
Bon bein ça y est j'ai fini les petites modifs  :fou:
J'ai un peu dégagé les tiges de Rotala devant la racine, coupé la HM et agrandi le massif.
J'ai littéralment rasé le massif de Rotala à droite, il doit rester que 6-7cm maxi  :-D C'est dingue le nombre de racines qu'il y a à la base des pieds!
J'espère que la HM va monter, monter... :ange:

SniperLk

#171
Sympa ! ;)

Pour la HM il faut la couper, ainsi elle se 'densifiera' et ne rampera plus.

Lepto

Merci Spip.
C'est l'idée que j'avais en tête grosso modo. En fait j'ai l'intention de désépaissir la Rotala à gauche sur l'avant plan car on ne voit plus la racine (c'est fou comme ça pousse vite). Je vais repiquer la HM pour essayer de faire un plan intermédiaire pas trop mal en laissant apparaitre la racine.
En plus je ne l'ai jamais taillée encore  :sifflets:
Bref je vais faire encore quelques petites modifs. J'ai l'impression que la plantation est trop "carrée".
Dommage aussi que mon APN ne fasse pas ressortir les vraies couleurs des plantes  :-/

Bon bein demain j'ai du boulot  :-)

Spip

Salut Lepto, tu as de quoi faire un beau buisson avec ton Sp "L" (L pour Lepto...  :sifflets:)


Les brins d'HM qii ont tendance à se coucher ne sont-ils pas simplement trop long? Il semblerait que tu as quelques long brins qui ressortent....

Je couperais plus régulièrement et j'en profiterias pour agrandir le buisson en repiquant, tu pourrais ainsi créer un plan intermédiaire  :??:





Lepto

Merci à vous.
J'ai un problème avec la HM, je l'ai mise là pour cacher les pieds de la Rotala.
Seulement elle rampe de plus en plus  :-/ Est-ce normal?

Mellonman

Ouais, pas mal du tout  :up:

Avec une petite taille pour donner une forme sympa au massif (et peut être aussi introduire un petit poil de diversité dans le massif car là les plantes ont des formes/tailles de feuilles et des couleurs très proches), il sera top...

alew

Il est vraiment beaux ton bac et perso j'aime bien la Hc sa permet de casser le plat de l'avant plans mais après c'est a toi qu'il doit plaire :)

Content que les algues ont définitivement jeter les armes :).

Rouliane

Il claque ton bac Lepto !  :love:

drik1

whouaw,j'adore  :merci:

geoffrey16

Très joli Lepto, et pour la boule de HC je la trouve plutôt pas mal du tout, moi :up:
et les algues ça y est t'en est venu a bout  :bump:
je verrais aussi un peu plus de HM a gauche  ;-)

enfin bravo pour ce bac qui pète la forme :merci:

Lepto

Bonsoir, quelques nouvelles du bac:



Il pète toujours la forme mais je n'ai pas trop joué des ciseaux comme vous pouvez le voir  :*ll*:
En fait je ne sais pas encore quelles formes définitives choisir pour les massifs mais ça va venir.
Faut tailler aussi la HM qui commence à ramper  :-/
La "boule" de HC au milieu va diparaitre aussi, je peux plus la voir  :*ll*: Par contre je vais laisser celui de droite je trouve que ça fait sympa  :-)

SniperLk

La HM c'est parfait pour cacher les tiges d'une rotala ;)

Lepto

#160
Merci à vous.

Citation de: Spip le 02 04 09, 16:43 PM
... Va vraiment falloir faire quelque chose pour combler ce trou à gauche.  :grr:

Oui je sais mais j'ai pas d'idée... :roll:
A gauche il y a de la HM, je ne l'ai pas encore taillée. Je sais c'est encore une plante à tiges mais je l'aime bien.

Pour la sp. green bein apparement elle ressemble plus à de la rotundifolia normale. Alors on va faire avec :D

Spip

#159
Très belle ambiance dégagée par ce bac...


... Va vraiment falloir faire quelque chose pour combler ce trou à gauche.  :grr:

geoffrey16

t'as vraiment bien fait de rien lâcher, il commence a claquer sérieux  :up: de belles couleurs  :love:
et malgré tout les problèmes d'algues que tu as eu les plantes ont l'air d'être magnifique  :love:

uttoshii

d'accord avec Voultou pour le plan intermediaire , ca aiderait a relier le massif et le premier plan ;-)

comme Brust concernant la sp green , mais quoi qu'il en soit cette plante colle parfaitement au paysage donc ca le fait :up:

brust

  :love:  j'adore quand les plantes sont comme ça  :up: De belles couleurs . :-)

...Je reste perplexe pour la sp green  :roll2:

 

voultou

Il est joliet il pète bien la forme, ce bac.  :up: (encore une plante intermédiaire à gauche et ce sera bon ;-) )

Lepto

#154
Salut. Voici quelques news  :-)











Sinon le croco va bien  :rire:

geoffrey16

Citation de: Lepto le 26 03 09, 18:57 PM
Hello. Ca va de mieux en mieux  :pint:

tu vois, ta persévérance et ton taf ont fini par payer, content pour toi  :up:
du coup au lieu que ce soit le début de la fin en BP, c'est peut être un beau début tout court
et ton massif de sp green nickel  :-D ;-)

kenny 75

Ton massif est très beau comme ça!

Lepto

Hello. Ca va de mieux en mieux  :pint:

Une petite avant la taille:


pislam

Comme le dit sniper lk je crois que c'est une étape obligatoire.. Avant de maitriser le lancement d'un bac planté sans aucune algue il faut beaucoup d'éxperience c'est clair.. Aujord'hui encore aprés 3bac lancer j'ai toujours du mal est j'ai encore des algues aujourd'hui  ;-) :-(

Bravo en tout cas  ;-)

coolmind

 :bump: :bump: :bump:

Ben voilà un beau bac qui se profile et sans algues!!!!

On avait raison de te pousser à persévérer un peu plus et à ne pas renoncer tout de suite !!!!

Bonne continuation!  :pint: :pint:

Lepto

Merci à vous et désolé pour toutes ces interrogations au fil du sujet.
Je ne savais plus où donner de la tête  :fou:

Maintenant je vais essayer de faire quelque chose de sympa  :-)

voultou

Reste plus qu'une plante intermédiaire entre l'HC et la rotala et ce sera un joli bac ;-)