Mon 85 L

Démarré par Lepto, 18 10 08, 17:39 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cuong

AMHA :

Filtre Eheim 2213 suffisant
Eclairage : 3*24W en Biolux T5 (http://www.reef-ocean.com/produit/index/?pid=30197), il faudra décaler les tubes (longueur 55 cm)

Lepto

Citation de: pislam le 20 10 08, 17:35 PM
hygrofila ?  :roll:

Bonjour, oui faut voir  :-)

Sinon avez vous des conseils pour l'éclairage? Parce que là je bloque.
Et niveau filtration? Merci.

pislam


Lepto

Tu as sûrement raison pour l'HC et la Glosso, je vais suivre ton conseil  :up:
Par quoi je peux remplacer l'HZ?
Bon dimanche.

uttoshii

si tu peux utiliser autre chose que de l'HZ , ca a tendence a rendre le bac plus petit qu'il ne l'est ;-)

pour la plantation , g'eviterai de cloisonner l'avant plan en 2 parties , ca risque de faire bizarre , tu peux evidemment utiliser l'HC avec la glosso , mais peut etre serait il mieux de trouver un autre moyen de les melanger peut etre en utilisant l'HC par touches ci et la  ;-)

Lepto

#1
Bonjour à tous.
D'ici 1 mois ou 2 je mettrai en route un bac de 85L environ (75X38X30). J'ai décidé de le faire dans les règles de l'art  :-D
Je possède déjà les plantes, celles qui sont dans mon 230L que je vais récupérer pour autre chose.
La diffusion de CO2 se fera biologiquement avec levures + gel et diffuseur en céramique.
Fertilisation Profito + Ferro+ Easycarbo.
J'aurais d'abord quelques questions:
-J'hésite entre mettre de l'aquasoil pour le sol ou de l'aquabasis+ avec sable de Loire. Quel est le mieux? Quelle épaisseur? Sachant que je voudrais garder ce bac sur le long terme.
-Je possède un vieux Eheim 2213 qui fonctionne encore, est-il bon pour ce bac ? Me conseillez-vous autre chose?
-Pour l'éclairage je ne suis pas arrivé à trouver ce qu'il ferait l'affaire avec cette cuve aux dimensions spéciales, si vous pourriez m'aider...

Voici le schéma que j'ai fais:




1- Rotalia rotundifolia
2- Rotala sp.green
3- Lysimachia nummularia
4- Bacopa australis
5- Glossostigma
6- HZ
7- HC cuba

Le marron foncé représente les pierres et le clair la petite racine.
J'aurais voulu mettre aussi de l'Hydrocotyle leucocephala. Pensez vous que c'est envisageable?
J'attends vos réponses et vos conseils merci!  :merci: