Sexage L128?

Démarré par Matien, 26 03 07, 21:27 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Citation de: Hypancistrus_spp le 27 03 07, 14:04 PM
Par contre un bac spécifique de 240litres, mais attention uniquement spécifique... je pense pas que cela pose de problème!!
A++
Yann

Ben ça, tu vois, ça me rassure  :oui:... parce que les 5 miens grandissent gentiment, mais dans 150x40x50, soit 300 litres, j'avais un peu soucis que ça soit short à moyen terme...

Hypancistrus_spp

Hello!!

En ce qui concerne les odontodes nuptiaux plaquettaires, ils apparaissent très tardivement, et sont peu nombreux et de relative petites tailles comparativement aux Hypancistrus et Peckoltia!

Par contre un bac spécifique de 240litres, mais attention uniquement spécifique... je pense pas que cela pose de problème!!

A++
Yann

ElTofi

pour les odontodes, c'est surtout situé sur 3 parties bien visibles :

- interoperculaires (base sous les yeux)
- pectorales (sur les nageoires du même nom)
- plaquettaires (sur l'arrière du corps)

Matien

Ok, merci.
Ce n'ai pas vraiment une surprise pour la taille du bac : c'est ce qui m'avait arrété jusque là, et qui se confirme.

Pour le sexage, les otodontes, elles sont bien sur les pectorales?
A partir de quelle taille elle apparaissent? --> Les poissons que j'ai vu (13 à 16 cm) sont déjà sexables?

@+
Matien

deust

personnellement je trouve ton bac trop petit pour un groupe de 128 ils faudrait au moins 50 de larges et 150  de long! :-/
LES mâles ont des odotondes !

Matien

Bonsoir,
Ca fait quelque temps que j'ai repéré des L128 en vente, d'une bonne taille déjà (entre 13 et 16 cms) et j'ai bien envie d'en accueillir quelques uns à la maison... :ange:

L'idée serait d'accueillir 2 males et 3 femelles dans un bac dédié de 120x40x40, avec pas mal de cachettes (grottes, tubes, racines) et pas mal de courant.

Seulement, je ne sais pas les sexer : je ne me souviens plus des différences que j'avais vues sur des photos... qui ne me sont plus accessibles aujourd'hui  :cry:
Et donc je ne sais pas dire ce qui est disponible... :-(

D'ou mes questions  :??: :
- Pourriez vous m'indiquer comment sexer ces L128?
- Est ce que mon bac sera suffisament grand pour 5 individus adultes (j'ai lu quelques part qu'ils auraient une taille allant jusqu'à 20 cms)?

Merci d'avance pour votre aide!
@+
Matien