Et les Belges dans tout çà ???

Démarré par Moskito, 26 03 07, 14:49 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pacu

Attention, le congrès AKFB à Marcinelle n'a pas lieu le 23 mars (c'était l'an passé, j'avais confondu 2007 et 2008  :*ll*: )mais le week end du 28,29 et 30 mars

Le récapitulatif du programme de ce week end:

http://elkilliclub.org/forum/index.php?topic=188.msg501

razorback

Bon ben c'est rapé pour moi demain à Franière, je dois être à Tournai à 13.00...  :-/

Pacu

#79
Oui, elle n'est pas mal.

Il y aura aussi le congrès de l'AKFB (killis) à Marcinelle le week end du 23 mars. Pas de bourse, mais une vente aux enchères des killis exposés.

Guillermo51

voila pour les bourses (source l'aquarium à la maison décembre/janvier 2008)
Bourse Annuelle de la Société Aquariophile Wallonne
Le 9 Février 2008 à partir de 13h
15 rue Deminche 5150 Franière

LE MEEKI
Traditionnelle bourse du Brabant Wallon et du Sud de Bruxelles
Le 2 mars 2008 de 10h à 15h
Salle Defalque, 4 rue Defalque 1490 Court-Saint-Etienne

Apparemment Le Meeki vaut le détour non? quelqu'un y est-il déjà allé?


Cordan

Bien le bonjour de Braine-le-Comte (Mi distance entre Mons et Bruxelles)

razorback

Rien de neuf pour moi mais p'titup si qqun a des news :-)

razorback

HuMMMM... Qqun y a déjà été? 150km pour rien, ça me ferait mal... En fait, c'est l'annonce en français anti-bescherelle qui me fait un peu peur.


razorback

Bonjour le monde,

Pas de bourse en vue dans le plat pays?

Merci à vous,

Razor.

Guillermo51

Salut tout le monde
juste pour vous dire que nous serions heureux d'accueillir tous les Belges et les gens proches de la Belgique sur notre forum aquabxl

"On a pas les ressources des forums géants mais on a les avantages de la proximité, de la convivialité et de la solidarité ..."

Pacu

Et le magasin Hustinx à Hasselt, d'habitude fermé le dimanche après-midi, fait sa journée portes ouvertes le jour de Limbeurs, et est ouvert jusque 17H.

pasq

Pour la Limbeurs, la date est toujours la même: le premier dimanche de juillet, à Houthalen-Elechteren (à Hasselt prendre la direction Eindhoven à la sortie de Houthalen suivre les panneaux Limbeurs) ouverture des portes du collège Don Bosco, pour les visiteurs, à 10H. Alors, à l'an prochain.

Tofton

Fais ch*** chaque fois que je découvre qu'il y a une bourse elle est systématiquement passée!  :cry:

razorback

Ben oui, j'avais de vagues réminiscences d'une bourse se passant bientôt... Ben évidemment c'était juste trop tard  :sifflets:

merode

#66
pas de prob ;) on s'y verra ptet ;)

la limbeurs etait pourtant signale ici


et voici ce qu'il y avait

razorback


razorback

Citation de: gixi le 02 07 07, 11:33 AM
Dimanche (hier), il y avait la plus grande bourse d'Europe dans le Limbourg. Merode et Liottaray y ont été et sont revenus (si si, quand même) avec des étoiles (de mer) plein les yeux (ils sont à l'hopital  :-D ). 2 autres bourses sont prévues pour bientôt  :pint: .

HEu.. Ben ... Et mer... :-(


gixi

Dimanche (hier), il y avait la plus grande bourse d'Europe dans le Limbourg. Merode et Liottaray y ont été et sont revenus (si si, quand même) avec des étoiles (de mer) plein les yeux (ils sont à l'hopital  :-D ). 2 autres bourses sont prévues pour bientôt  :pint: .

razorback

Bonjour le monde,

Pas de bourse aquario ces temps-ci dans notre beau pays???

pasq

Et on devrait remettre ça l'an prochain, toujours au même endroit et même week-end de la Pentecôte (soit le dimanche 11 mai, sauf erreur de ma part). Et comme cette année  :pint:

pasq

Exact pour la couleur des cheveux (et de la moustache), officiellement toujours employé de banque, mais dispensé de prester. La quille c'est dans 2 ans.

Eragon

ok , maintenant je te crois , tu devait donc être le monsieur " légèrement grisonnant " ancien banquier retraiter , le seul a qui je n'ai pas demander  :cry:
regarde ici http://cercle-aquariophile-st-avold.blog4ever.com/blog/index-86818.html?PHPSESSID=bb45fbd7190b79ff3e6e2db801b6d369  tu nous verras .
apisto57 est celui qui se fait chiper son verre de jus de fruits , moi j'étais le seul en cravate avec un chemisier mauve  :fou:

:pint: :pint:

pasq

3 personnes derrière le bar: le fils de pH + le seul membre du club d'Arlon qui fait du marin et moi. Souvent présent derrière la bar, y compris durant les 2 conférences, sauf pour le tirage de la tombola et pour faire des achats avec des futurs nouveaux membres du club (plantes, racines, ) et lorsque je suis passé devant la bar pour  :pint: avec notamment des membres du club de Libramont. J'ai fait l'ouverture et la fermeture du bar avec le fiston, et la fermeture de la salle avec le fiston et quelqu'un de célèbre, et ce avant d'aller casser la croûte en ville.
Prochain rendez-vous, le 1er dimanche de juillet à Houthalen pour la Limbeurs.

Eragon

#56
Citation de: pasq le 30 05 07, 20:00 PM
J'étais presque tout le temps derrière le bar (de 10h à 19h), vêtu d'un T-shirt noir avec un Discus imprimé devant et derrière.  :??: pas de chance pour le  :pint: ensemble, mais moi, j'en ai pris quelques uns, heureusement que j'étais sur place.
bizarrement je n'en crois pas un traître mot  :grr:
il y avait une autre personne au bar le fils de quelqu'un de célèbre qui étais ce ?

pasq

J'étais presque tout le temps derrière le bar (de 10h à 19h), vêtu d'un T-shirt noir avec un Discus imprimé devant et derrière.  :??: pas de chance pour le  :pint: ensemble, mais moi, j'en ai pris quelques uns, heureusement que j'étais sur place.

Eragon

Citation de: pasq le 16 04 07, 14:58 PM
. Alors je me "sacrifie" à un endroit stratégique, derrière le comptoir du bar où je fais découvrir le "jus de houblon" belge à nos amis français. Alors j'espère que j'y verrai quelques uns d'entre-vous. (Lieu Arlon, Maison de la Culture le dimanche 27 mai. )
tu est qui toi ???? j'ai passer la journée a passer pour un con en te cherchant ce n'est vraiment pas drôle  :colere:

Eragon

débarquement de Français prévus ce dimanche  :cool:  :bump:  :-D
prépare le thermos , la brioche , Apito57 et moi même ont viendouille  :fou:
au fait Arsène ont prend la GTI  :-D  :rire:


pasq

Quatre petites salles, une avec les "boss" de l' Interclubs qui vendaient Aquafauna (revues et fardes) et les 2 livres de Trever sur les plantes, un marchand hollandais de poisson en sachet, un marchand de plantes avec de la nourriture vivante (artémia, vers de vase et tubifex), de la nourriture, des guppies sauvage (Mexique) quelques Xypho et  :pint: pour une salle, une autre avec des plantes de bassins, des Ciclidés et du FMC (ou FCM ?), plus loin, une troisième pièces avec des Cichidés, des Barbus Tetrazona et de Skalaaar (de Gand) avec quelques poissons dont des L10A, une autre salle avec des Kois et un peu de matériel d'occasion. Je ne suis pas sûr, mais ils devaient y avoir quelques crevettes.
Dans l'ensemble, pas le tiers du quart de la Limbeurs (1er dimanche de Juillet ), mais la Floreffe était bonne et au retour vers Arlon, on s'est arrêté chez autrement aquarium.

Pacu

#51
J'ai pas pu aller à Floreffe non plus (on était en Allemagne, pour raisons aquariophiles également  :cool:)

C'était comment la bourse ? Personne n'a pris de photos ?

Si c'était presque uniquement du cichlidés, pas de crevettes et pas de matos, je ne regrette pas de ne pas avoir pu y aller.

Moskito

xxx S....c'est çà :rire: :roll: :peur:

razorback

Rhâââ, suite à un ennui familial, je n'ai pas sû aller à Floreffe  :colere:

Pour que les aquagoristes se reconnaissent, il faudrait faire comme pour le forum maquettisme avion sur lequel je suis ( www.master194.com ) et que les boss fassent des T-shirts (taille Homme Véritable pour moi sivouplé, avec une belle suite de X  :ange: )

merode

nous y etions liottaray et moi.

comme a chaque fois que nous nous rencontrons, nous nous echangeons des plantes, invertebres et autres convoitises.
mais cette fois, nous avons loupe gilles qui y etait aussi.

je serai present le 6 octobre a la bourse de liege.

apache02

Citation de: pasq le 14 05 07, 10:52 AM
A Floreffe, quelques Corrydoras panda et de la nourriture vivante pour moi, pour un ami des Kois et le troisième est fana des Cichlid, il a donc trouvé son bonheur.
Par contre, des barbus de Sumatra à des prix défiant toute concurrence. 0,50 et 0,75 € (pour les classiques et pour les verts) pour des spécimens adultes.
Un peu de plante, mais rien d'extraordinaire, l'occasion de complèter sa collection de Trever sur les plantes (les 2 tomes pour 10,-€), du FMC, ...

Zut, j'ai pas vu les Panda :(

Pour les Sumatra, c'est Alain H. membre très actif au Cardinal de Liège.

Pour les bouquins, il faut savoir qu'ils ont été cherché 2 tonnes (oui, 2 tonnes) à Nancy

J'y ai été assez étonné par la grande participation de nos amis du nord du pays, voir du pays au nord