Encore un problème d'algues

Démarré par zigzag, 07 10 08, 20:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zigzag

salut

ca y est j'ai trouvé KNO3 dans une pharmacie, il est commandé reste plus qua le recevoir dans la semaine.

J'ai commandé 250 gr car ca vaut 28€, mais c'est du KNO3 pur.

j'vous dit quoi quand j'aurais fais l'essaie

A+

Flop

cherche sur le forum tu trouveras tout ce qu'il faut + le logiciel pour calculer les dosages.. bon courage pour ces ####d'algues !!

zigzag

Salut

CitationPosté le: Hier à 22:06:30Posté par: coolmind 
Citer ce message
Bonsoir,

A première vue, il me semble qu'il y ait un déséquilibre entre les PO4 et les NO3. Si on considère que 1mg/L est équivalent à 1ppm pour Le PO4, je te dirais d'ajouter du NO3 pour 

ok merci pour l'info.

Par contre comment faire pour rajouter des NO3??

A+

coolmind

Bonsoir,

A première vue, il me semble qu'il y ait un déséquilibre entre les PO4 et les NO3. Si on considère que 1mg/L est équivalent à 1ppm pour Le PO4, je te dirais d'ajouter du NO3 pour atteindre un taux de 1!

Communément, j'aime bien avoir un rapport 10/1 entre les NO3/PO4 avant de chercher autres causes. ;-)

En espérant t'avoir aider!

zigzag

#1
Bonjour

Je n'arrive pas à me débarrasser de mes algues filamenteuses , ainsi que de quelques algues pinceau brune
Le bac est en eau depuis le 01/06/08

Donc mon bac fait 2m de long, 50 cm de large, et 60 cm de haut.

Mon éclairage se constitue de
-2 t8 58w en 6500°Lumens ,qui s'éclaire de 10h à 13h et de 17h à 21h avec une coupure de 4Hentre 13h et 17h à environs 20cm de
  la surface de l'eau
-2 T8  58W  1 en 6500)lumens et l'autre en 10000°lumens, qui s'éclaire de 10h30 à 12h30 et de 17h30 à 20h30 avec une coupure    
   de   5H entre 12h30 et 17h30  à environs 20cm de la surface de l'eau

-2 HQI de 150w chacun 5200°lumens qui s'éclaire de 10h30à12h30 et de18h à 20h à 40 cm de la surface de l'eau

J'ai fait ce réglage depuis 2 jour poutr voir si j'ai un changement car le bac est dans le salons qui est bien lumineux.


J'ai une injection de CO2 automatique qui est réglé sur le temp de marche de mes  2  néons en 6500°lumens
j'ai un sol chauffant qui est sur horloge
j'ai 2 filtres 2028 et un pompe dans le bac pour la circulation d'eau.Prochainement je pense la remplacer par une pompe hydror
J'ai un sol nutritif dennerle, sable de loire, racines et pierre

population:

8 nèons noir
13 néons inésis
10barbustitteya
2 corydoras paleatus
3 corydoras aeneus
2 otocinclus
2 ancistrus
3 crevette
escargots melanoide,planorbes quelques fise

En plantes
-bacopa monnieri
-cryptocorine becketti
-acorus
-fougère
-alternanthera splendida
-crytocorine  parva
et d'autres plantes dont j'ai oublié le noms

Pour le analyse
eau de conduite

pH= 7
GH=20
KH=12
po4=0,1ppm
NO3=0.3mg
Fe=0.1mg

eau dans le bac

pH= 7
GH=11
KH=7
po4=0,1ppm
NO3=0.03mg
Fe=0.1mg

je rajoute de l'algoflash régénérateur 2.1.2 et anti chlorose je vais surement passer à des engrais aquario
Au début du bac j'ai mis de l'eau osmosé pour fait descendre mon KH et GH, l'ors des changement d'eau je rajoute environs moitier moitier d'eau osmosé et de conduite

Voila donc je n'arrive pas à me dépattouiller de ces algues,je pense que mes paramètre ne sont pas trop mal?

Si vous avez des remarques car la je tourne en rond.


>A+