Promo poisson (N'aura pas lieu !!!!!)

Démarré par Sychriscar, 26 03 07, 10:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karell

Merci pour tout ce que vous avez fait !

Xavier

Citation de: Sychriscar le 11 04 07, 18:09 PM

Et dans l'enveloppe quelques bons pour avoir un dessert gratuit si on achète tel menu.


attention quand même, ils cherchent peut être à t'empoisonner... :vomi:

bon, je sors

Eragon

#76
Citation de: Julien le 11 04 07, 20:32 PM
Pareil pour moi, les marques font généralement très attention aux retours qu'ils peuvent avoir...
surtout que maintenant ce genre de ""dérive"" sont très vite dénoncée sur la toile  :oui:

Julien

Pareil pour moi, les marques font généralement très attention aux retours qu'ils peuvent avoir...

Umanimo

Ca n'a rien à voir avec l'aquariophilie, mais j'ai deux fois fait des remarques à des grosses boites de produits alimentaires et les deux fois j'ai eu des réponses et des bons d'achat. Ils soignent leur image de marque (c'est le cas de le dire).


:uma:

Sychriscar

Bonsoir !

Pour faire un happy end complet, j'ai reçu aujourd'hui une lettre de mon Mc Donald de Colombes  :-D Qui dit ceci :

CitationMadame,

Nous avons bien réceptionné votre courrier concernant l'interdiction de deistribuer les 50 poissons rouges comme indiqué sur notre publicité.

En fait, nous avions décidé de remplacer les poissons rouges par des poissons au chocolat sous le thème de Némo.

Nous vous remercions de nous avoir averti par courrier et nous espérons vous voir très prochainement dans notre restaurant.

Je vous prie d'agréer madame, mes salutations les plus sincères

La direction


Et dans l'enveloppe quelques bons pour avoir un dessert gratuit si on achète tel menu.

C'est plutot sympa et positif n'est ce pas  :rire:  :-)

;-)

jarjar

Mouai, je le laisse pour les autres. Je prendrais un Mcchiffon. :fou:

Umanimo

Citation de: jarjar le 30 03 07, 20:44 PM
Ca a quel gout le PR  :??:


C'est comme le saumon mais avec un arrière goût de noisette :rire:

UMA_qui_dit_n'importe_quoi

jarjar


Umanimo

Citation de: Sychriscar le 30 03 07, 14:20 PM
Franchement, vu ce qu'ils ont dit à la DSV comme quoi ils ne voulaient pas aller à l'encontre des lois de protection animale, je doute qu'ils prennent le risque de le faire...

Et puis comme disait je ne sais plus qui, pardon  :roll:, c'est pas avec 50 poissons qu'ils pensait avoir des tonnes de visites ce jour-là  :-p

Donc...

Enfin me demandez pas d'aller sous la pluie les espionner, je m'en sens pas le courage par contre  :cry:


Faut assumer jusqu'au bout ma grande :-D Et de plus tu dois demander un macfish (je ne sais pas comment ils appellent ça) pour vérifier qu'ils ne les aient pas fait passer dedans. :sifflets:


UMA

Sychriscar

Franchement, vu ce qu'ils ont dit à la DSV comme quoi ils ne voulaient pas aller à l'encontre des lois de protection animale, je doute qu'ils prennent le risque de le faire...

Et puis comme disait je ne sais plus qui, pardon  :roll:, c'est pas avec 50 poissons qu'ils pensait avoir des tonnes de visites ce jour-là  :-p

Donc...

Enfin me demandez pas d'aller sous la pluie les espionner, je m'en sens pas le courage par contre  :cry:

maxobelix

Juste une petite question...

Qui ira ce dimanche 1er avril vérifier que l'opération a bien été annulée ?

didine37

Je viens juste de lire tout le post, alors juste bravo  ;-), Chaque cause, si petite qu'elle soit est à défendre...

Sychriscar

Sans souci pour la rédaction d'un sujet pour résumer l'affaire  :-) Avec grand plaisir !
Je joins les photos de la promo ? Je reste dans cette section là ? quel titre serait le plus adéquat, surtout si vous l'épinglez ?

Et puis, même si ça parait foufou Jarjar, ton dernier message est quand même réaliste au niveau de l'horreur de la situation... Vous vous rendez compte, si dans 1000 ans (je suis généreuse en plus) la terre ne peut plus subvenir à nos besoins, on fait subir ça à d'autres planètes du système solaire ? Niarf  :-/

L'humain, le "SIDA de l'univers"

Bref, Jarjar, tiens moi la porte, j'arrive  ;-)

jarjar

Citation de: Julien le 29 03 07, 20:18 PM
poursuivons notre discussion sur les PR, le droit des animaux, la sauvegarde de la Terre, et la possibilité de vie sur Mars. Ah bon la aussi suis hors sujet ?  :fou:
Bon, pour la terre, c'est peut-étre trop tard, mais unissons nous mes frères, le combat n'est pas fini.
Sauvons MARS de l'invasion terrienne.
Que la force soit avec nous.
Ok je sors

Douille


Umanimo

Citation de: Cyberfish le 30 03 07, 07:26 AM
Je propose que Sychriscar fasse un nouveau topic résumant la situation : mise en place d'une opération contre nature aquariophile, démarche effectuée et résultat.
Il faudrait aussi y ajouter la lettre type et les articles de lois ainsi que les autorités compétentes.
Ainsi, on aura une solution clé en main pour les cas à venir et on pourra placarder ça en en-tête de la rubrique.
Qu'en pensez vous ?


Que c'est une bonne idée. Et ce serait bien que Sychriscar le fasse puiqu'elle est à l'origine de l'intitiative. Il y aurait plus qu'à épingler.


UMA

Cyberfish

Je propose que Sychriscar fasse un nouveau topic résumant la situation : mise en place d'une opération contre nature aquariophile, démarche effectuée et résultat.
Il faudrait aussi y ajouter la lettre type et les articles de lois ainsi que les autorités compétentes.
Ainsi, on aura une solution clé en main pour les cas à venir et on pourra placarder ça en en-tête de la rubrique.
Qu'en pensez vous ?

PEPEJUL

euh...c'est pas un animal d'élevage le PR ?  :-D

Julien

Rappelons juste que ce n'est pas le sujet de ce topic... donc laissons tomber les avis sur les Mc Do et cie et poursuivons notre discussion sur les PR, le droit des animaux, la sauvegarde de la Terre, et la possibilité de vie sur Mars. Ah bon la aussi suis hors sujet ?  :fou:

reckyt

#58
et bien moi je suis totalement d'accord avec arj224b et je connait le milieu!!!   :colere:  Bref il n'ya que le profit dans ce monde............ :grr:

cyprus67

Citation de: arj224b le 26 03 07, 22:22 PM


    Faut savoir que tu t'adresse à un type qui fait bosser 25 étudiants dans 12 metres carrés, qui vendrait de la vache folle à sa mére et qui a 5.000 obéses sur la conscience. L'aquariophilie, il sait pas ce que c'est, et les seuls poissons qu'il a jamais vu, c'est des nuggets. Donc, c'est clair, tu l'aura pas par les sentiements. Lui, il pense à son Excedent Brut d'Exploitation, et le poisson rouge, c'est pas un cyprin, c'est du cash-flow.


Bonsoir à tous

Je voudrais juste réagir à ces propos irrespectueux.
Bravo à toi arj224b tu as réussis à rassembler tous les stéréotypes qu'ont les beaufs et les complexés sur le Mc Donald's chapeau !
J'ai juste envie de te répondre que quand on connais pas on ferme sa g....
Je connais très très bien le milieu du Mcdo, les dirigeants etc, et j'y ai travaillé à plusieurs reprises, d'où mon agacement face à ses propos.
Je n'ai ni le temps ni l'envie de te rédiger une réponse constructive, une réelle démonstration de ton ignorance sur ce domaine. Mais en revanche je t'invite à te renseigner un peu plus sur les conditions de travail et d'hygiène du McDonald's je t'assure que tu seras étonné, car elles sont loin d'être ce que tu penses et nous les étudiants sommes contents de pouvoir y travailler et décrocher facilement un CDI (80% des emplois).
Juste pour rajouter, concernant les dirigeants, comme partout il y en a des mauvais, mais je t'assure que tous ceux que je connais travaillent sans relâche beaucoup plus qu'ils ne devraient et aiment leur boulot.

Sinon pour la promotion, je trouve l'idée et le concept vraiment bien ! Mais seulement d'un point de vue marketing. Après bien sûr je ne soutiens pas cette promotion... Donc bonne chose qu'elle ait été enlevée.

Mais bon, après qui faut il combattre ? Les magasins d'aquariophilie qui vendent à n'importe quoi à n'importe qui ? Les propriétaires de "pêche aux canards" ? Les gens qui achètent pour mettre dans des boules ou littrages inadaptés ? Il faut pas oublier que c'est d'eux que vient le chiffre d'affaire des magasins...Sans quoi la diversité des produits et magasins ne serait pas la même aujourd'hui !


Bref comme d'habitude c'est les mêmes choses qui ressortent, mais agissez autant que vous voulez on n'y changera pas grand chose ! Même si la cause est bonne bien sûr !

Bref bonne initiative quand même et belle fin !


Et quand à toi arj224b renseigne toi avant de parler et surveille ton language la prochaine fois.

Merci

Sychriscar

Merci à vous pour votre soutien !

Si tout le monde m'avait dit "laisse tomber ça sert à rien" je ne suis pas sur que j'aurai fait tout cela (même si l'interdiction n'est pas grace à moi   ;-)).

Donc, merci à vous tous de vous etre autant engagés à mes cotés, ça m'a permit d'etre soutenue et encore plus motivée !

Pour la petite histoire, j'ai aussi créé un blog en mars 2006 après avoir vu et avoir pleuré devant des tas de vidéos de tortures (fourrure, viande etc) animales. j'en ai eu ras le bol et je voulais faire quelque chose donc j'ai créé ce blog.

Il n'est pas plein de photos et vidéos de sang, je voulais éviter justement, donc s'y trouve des fiches pratiques, des événements marquant en rapport avec les animaux et l'environnement, et j'y ai eu baucoup de commentaires de soutien :
http://aideranimaux.spaces.live.com/

Bref, même à notre échelle on peut tout à fait influencer beaucoup de gens et ça, ça fait vraiment plaisir  :rire:

arj224b

Alors là, Madame, je dis: Chapeau!!


Julien

Et au moins on connait la marche à suivre pour les prochains cas de ce type...  :roll2:

Bonne nouvelle en tous cas  :-)

Pomme

Bravo !!! Et merci de nous avoir tenu au courant. Petite action et son résultat positif. Plusieurs actions = plusieurs résultats... mieux vaut déplacer la montagne pierre par pierre qu'à coups de bulldozeur, c'est plus stable, au final. ;-)

Calino

Bonne nouvelle !

reste plus qu'à espérer que les poissons n'étaient pas déjà livrés, auquel cas ils pourraient bien finir en nuggets... :-/ :-D

gnouf

Ca c'est une bonne nouvelle !

Mais je connais un mag d'aquario qui tous les ans, pd la semaine du 1er avril, offre 1 PR gratuit. Je doute que ces poissons gratuits auront plus qu'un 54L dans le meilleur des cas.  :gr:

Umanimo

C'est génial Caro! Il est vrai que le sort de ces poissons ne sera peut-être pas meilleur que ce qu'il aurait été, mais on avance! Petits pas par petits pas on y arrivera.


UMA

Sychriscar

Qui veut une bonne nouvelle  :rire: :rire:

Voici le mail de réponse de la DSV de mon département  :-D :-D
CitationMadame,

Par message du 28 mars, vous avez appelé mon attention sur une publicité
concernant l'organisation d'une loterie de poissons rouges, le dimanche
1er avril prochain, par le restaurant Mac Donald's de Colombes (64,
boulevard Charles de Gaulle) et sur l'interdiction par l'article L.214-4
du code rural de l'attribution en lot ou prime de tout animal vivant.

Je vous remercie de ce message et vous informe que mes services ont été
alertés le 13 mars sur cette publicité et ont aussitôt adressé àla
direction de cet établissement, après contact téléphonique, un courrier
de rappel de cette interdiction.

La direction de l'établissement a répondu à ce courrier en confirmant
qu'elle renonçait à l'opération envisagée afin de ne pas enfreindre la
législation relative à la protection des animaux.

Je vous pris d'agréer, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.


YAHOU ! Non seulement quelqu'un d'autre s'est plaint, ce qui est formidable, mais en plus le mc do a dit ok et à tout laissé tomber. Je leur ai donc aussi envoyé le courrier mais ils avaient du déjà prendre la décision de pas le faire ouf de ouf !

C'est y pas trop fort ? ;-)

Et ben finalement, même les "petites" actions peuvent avoir des résultats extra positifs.

Ne jamais relacher la pression, le respect des animaux va vraiment venir dans les moeurs amis aquariophiles !

jarjar

Citation de: Calino le 28 03 07, 07:25 AM
Personne n'a dit que c'était inutile, certains (dont moi) pose juste la question de l'échelle de l'engagement. Mais je ne crois pas avoir vu de critique !
Je sais que personne à dit que c'était inutile et le mot "critique" est peut-étre mal choisi, je l'accord mais j'en trouve pas d'autre.
CitationPour les éthiopiens etc... je ne vois pas le rapport, tu caricature le propos. Tout les combats ne sont pas opposables :-/ (et pourquoi pas la défense des opposums tachetés sur le même plan que la lutte contre les femmes battues tant qu'on y est ? :rire
Il n'y a pas de rapport, c'est un exemple d'horreur dont tout le monde se fou royalement car non médiatisé.
Je peux aussi cité le massacre des dauphins en Irlande qui continu :grr:. (ceux ne sont pas des poissons, mais ça reste dans l'eau) :rire:
CitationQuand à savoir ce que certains font pour les grandes causes, pourquoi pas ; mais à ce moment là, autant se retrouver sur un forum dédié. :oui:
Uniquement sur les actions pour les animaux alors, SPA etc......



Umanimo

#47
Citation de: jarjar le 27 03 07, 22:03 PM
Bien jouais Sychriscar  ;-)
Et pour ceux qui réagissent en disant qu'il y a des problèmes plus graves, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils font.
Un chèque pour le téléthon? (déductible des impôts)
Réagissent aux infos du 20H devant leur Plasma qui polue plus qu'une catodique et en mangeant des OGM (vous le savaient pas, mais ils sont déja depuis longtemps dans nos assiettes).
Vous n'allez pas faire vos courses à carouf, symbôle de notre société de consomation et de gachis qui exploite des peuples à l'autre bout de la planète, planète qu'on pourri inéxorablement comme un cancers.
Avez-vous été en ex-yougoslavie dans les années 90?
Allez vous aider les étiopiens qui crèvent toujours de fin?
Avez vous embarquez sur le Rainbow warrior ou le black warrior?
Non?
Alors ne critiquez pas l'action de Sychriscar, car elle au moins, fait quelque chose.
A bon entendeur, salut.




C'est un peu ce que je réponds à ceux qui me reproche de lutter pour la condition animale alors que "tu_comprends_il_y_a_des_enfants_qui_crèvent_de_faim_et_c'est_bien_plus_grave", alors qu'ils ne font rien ni pour les enfants ni pour les animaux.

Sychriscar, ce que tu as fait c'est peut-être un coup d'épée dans l'eau, mais ... pas tout à fait cependant. Enfoncer le clou, encore et encore sert à qq chose.
Un exemple, j'ai le souvenir du premier film grand public qu'a sorti Cousteau, "le monde du silence". Ce devait être dans les années 60. Dans ce film il y a une scène où on voit l'équipage massacrer à coup de je ne sais quoi un malheureux requin qu'ils avaient pêché. A l'époque les requins c'était des sales bêtes qui ne méritaient que ça et personne n'a rien trouvé de choquant dans ces images.
Ce film a été rediffusé dans les années 80/90 sur la trois il me semble. La fameuse scène a soulevé un tollé de la part des téléspectateurs. Cousteau est d'ailleurs venu s'en expliquer en disant que, oui, à l'époque, on voyait les requins comme ça, mais qu'ils avaient changé et qu'ils avaient un peu honte de cette scéne.
Donc en l'espace de 20 ans, les mentalités avaient déjà évolué. Il ne faut pas désespérer!


UMA

Calino

Citation de: jarjar le 27 03 07, 22:03 PMBien jouais Sychriscar  ;-)
Et pour ceux qui réagissent en disant qu'il y a des problèmes plus graves, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils font.
Un chèque pour le téléthon? (déductible des impôts)
Réagissent aux infos du 20H devant leur Plasma qui polue plus qu'une catodique et en mangeant des OGM (vous le savaient pas, mais ils sont déja depuis longtemps dans nos assiettes).
Vous n'allez pas faire vos courses à carouf, symbôle de notre société de consomation et de gachis qui exploite des peuples à l'autre bout de la planète, planète qu'on pourri inéxorablement comme un cancers.
Avez-vous été en ex-yougoslavie dans les années 90?
Allez vous aider les étiopiens qui crèvent toujours de fin?
Avez vous embarquez sur le Rainbow warrior ou le black warrior?
Non?
Alors ne critiquez pas l'action de Sychriscar, car elle au moins, fait quelque chose.
A bon entendeur, salut.
:roll: Un peu démago non ?
Personne n'a dit que c'était inutile, certains (dont moi) pose juste la question de l'échelle de l'engagement. Mais je ne crois pas avoir vu de critique !
Citation de: Sychriscar le 26 03 07, 19:56 PMN'empêche que, toujours par principe, se révolter même contre cela (qui parait secondaire par rapport à d'autres problèmes animaliers, c'est sur), c'est un début.
Quand ce jour arrivera (1er avril) je sais que je vais regretter de ne pas, au moins, avoir tenté quelque chose donc pour une fois, je me mobilise.
Mais les petites révoltes batissent les grandes révolutions  :-D
Citation de: Calino le 26 03 07, 21:10 PMMais bien entendu, vaut mieux se bouger contre ça que de ne rien faire du tout :-p

Pour les éthiopiens etc... je ne vois pas le rapport, tu caricature le propos. Tout les combats ne sont pas opposables :-/ (et pourquoi pas la défense des opposums tachetés sur le même plan que la lutte contre les femmes battues tant qu'on y est ? :rire:)

Quand à savoir ce que certains font pour les grandes causes, pourquoi pas ; mais à ce moment là, autant se retrouver sur un forum dédié. :oui:


Douille

+1.

Même si tu n'as pas réponse, tu as bien fait de faire un petit courrier :-)

jarjar

Bien jouais Sychriscar  ;-)
Et pour ceux qui réagissent en disant qu'il y a des problèmes plus graves, j'aimerais beaucoup savoir ce qu'ils font.
Un chèque pour le téléthon? (déductible des impôts)
Réagissent aux infos du 20H devant leur Plasma qui polue plus qu'une catodique et en mangeant des OGM (vous le savaient pas, mais ils sont déja depuis longtemps dans nos assiettes).
Vous n'allez pas faire vos courses à carouf, symbôle de notre société de consomation et de gachis qui exploite des peuples à l'autre bout de la planète, planète qu'on pourri inéxorablement comme un cancers.
Avez-vous été en ex-yougoslavie dans les années 90?
Allez vous aider les étiopiens qui crèvent toujours de fin?
Avez vous embarquez sur le Rainbow warrior ou le black warrior?
Non?
Alors ne critiquez pas l'action de Sychriscar, car elle au moins, fait quelque chose.
A bon entendeur, salut.