vous en pensez quoi?

Démarré par run, 26 09 08, 11:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiffou

Citationun bac qui vit en fonction des saisons.
Run s' est une super idée. Sauf que au dessus de la Loire s' est toujours l' hiver. :fessee: :fessee: :jesorsd:

run

 :rire: :rire:
non,mais c'est du bon job,il faut juste avoir du temps :boulet:

Kookaburra

Citation de: run le 28 09 08, 20:29 PM
en plus,j'en rajoute,j'ai pris la décision de faire l'escalier moi méme aujourd'hui :rire:
avec noyau découpé en hélice et tout le tintoin :rire:

Houla, ne compte surtout pas sur moi pour t'aider !  :jesorsd:

run

merci kooka ;-)
jarjar,tu as raison,il reste du taf :sifflets:
en plus,j'en rajoute,j'ai pris la décision de faire l'escalier moi méme aujourd'hui :rire:
avec noyau découpé en hélice et tout le tintoin :rire:

jarjar

#17
Ben je serais proprio et pas de voisin au dessus chez moi, j'aurais bien investi dans ce machin.
Mais bon, en plus d'être locataire avec un voisin au dessus, je suis dans un village classé......
:cry:

Kookaburra

Tu as raison Guillaume, pas simple de se faire une idée de ce que ça va donner sans connaitre le lieu en vrai !
Pour avoir eu la chance de voir régulièrement l'avancer des travaux chez Run, on peut dire qu'il assure grave ! Trop fort ! Et ça va être superbe !  :up:

Et effectivement, un Palu sous des conduits de lumière solaire, ça peut faire très sympa aussi !  :love:

jarjar

Y reste quand même du boulot, même si le gros est fait, la suite est longue...

run

 :rire:
bah,ça va avec les travaux de la maison ;-),donc,je compte casser là ou on vie(l'ancienne étable :-D),qui deviendra uniquement la cuisine/entré a la sortie de l'hiver ;-),donc,la grange devra étre fini avant ;-).

Guillaume

idée de palu ?? héhé     cool


sinon ce projet est à court terme ? moyen terme ?

J'ai un gros ficus à filer ..... :sifflets:

run

bon,ça avance ;-)
prix public ht en conduit rigide 370euros(je doit pouvoir gratter 20 ou 25 % la dessus ;-)).
donc,en comptant 700 euros pour les 2,ça peut ce négossier avec madame ;-)(a voir).
pour l'intégration,je comprend ce que tu veux dire guillaume ;-).
reste la solution du palu,ou mur végétale,etc :love:.
je vous ferai des photos de l'emplacement,méme si ça ne ce fait pas,je vai creuser un peu le projet :-D

Guillaume

bah je ne peux dire vu que je ne connais ni la maison ni l'emplacement prévu pour cet aménagement ^^.

autant un bac avec un meuble ça en impose, autant une plante verte si grosse soit elle pourrait ne pas rendre terrible, et donner une impression de posée là comme ça. bon j'arrive pas à faire passer l'idée      lol        ^^^^^

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 27 09 08, 14:36 PM
je parlais de cohérence esthétique dans l'habitation.... :-), si il n'y a plus de bac :merci:

Moi aussi Guillaume ;)

Et cela reste cohérent esthétiquement avec une belle plante verte sous un puits de lumière (cela est même une bonne idée, directement à la place du BP  :*ll*:) ... )

Guillaume

Citationimagine tu arretes l'aquario, il faut aussi que ça ait une utilité sans bac

je parlais de cohérence esthétique dans l'habitation.... :-), si il n'y a plus de bac :merci:

jarjar

#8
Sans compter que là, pas besoin d'un boitier électronique pour imiter les variations de la météo, un bac qui vit en fonction des saisons. :roll:
ce sont les aquariophiles du pôle nord qui vont faire la gueule de ne pas pouvoir l'utiliser...

Kookaburra

Pour moi, le principal intérêt est visuel : la lumière solaire est un plus ! IRC, T° de couleur, rendu naturelle .... Ca peut vraiment le faire !  :up:

Niclette

Visiblement, seule la version avec tube rigide est intéressante avec les 6500 lumens transmis.
ça représente l'équivalent de 100W d'éclairage (donc une économie de 50€ d'électricité par an par fenêtre) auxquels il faut ajouter le prix des tubes/ampoules à remplacer. Donc ce système coute moins de 1000 euros il y a un intérêt économique. Reste que le retour sur investissement est long !
Deux pour un bac de 120 cm de long ne semble donc pas utopique et rajoutant un hqi entre les 2 pour complèter l'éclairage.

Kookaburra

#5
Citation de: Guillaume le 26 09 08, 21:28 PM
Bon c'est sur qu'il faut acheter le matoss. (imagine tu arretes l'aquario, il faut aussi que ça ait une utilité sans bac. )

Il pourra toujours mettre une belle grosse plante verte à cette place s'il arrête l'aqua, elle sera contente d'être là-dessous ;)

@Run, ca me parait une très bonne idée, reste à voir le prix ???

Guillaume

ouai que ça peut marcher....


suffir tout dépendra de la hauteur de ton conduit. mais intéressant.  original, et en plus économique d'un point de vue conso élec( moins d'éclairage artificiel).


Bon c'est sur qu'il faut acheter le matoss. (imagine tu arretes l'aquario, il faut aussi que ça ait une utilité sans bac. )

Enfin ça claque le système ( un des mes nombreuses idées pour la future maison, je ne sais quand lol)

run

salut little ;-)
il faut que je me renseigne du prix,mais je pense qu'en en mettant 2,l'un a coté de l'autre,sur un bac d'un metre,1m20,ça pourrait étre jouable ;-)
en plus,la ou le bac sera,l'installation serait relativement simple,et avec un minimum de rallonge ;-).
je vai me renseigner du prix ;-)(prix pro bien sur :*ll*:)

Little

Salut Run!
Ca a l'air pas mal.
J'y reviens encore ( :*ll*: ), mais une partie de l'éclairage du big nature aquarium est ainsi fait (ou avec un système similaire): a priori ça marche  :ange:

run

salut ;-)
depuis que j'ai installé mes velux,je réfléchie a ça ;-)
a votre avis,ça peu marcher?
sur le lien,il y a un pdf ;-)
http://www.velux.fr/produit/suntunnel/