Réflexion sur le concours ADA

Démarré par Kookaburra, 16 09 08, 18:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Citation de: philippe2 le 17 09 08, 19:54 PM
Salut Little,

Bah, pour le "on" de ne je sais pas d'ou il vient, je ne sais pas. En revanche, même pour les occidentaux de l'extrême ouest, nous puisons nos langues dans de lointaines racines asiatiques :

Je vous laisse chercher vos racines linguistiques sur le ouaibe. Et m'en vais me souvenir de magnifiques morceaux de cithare de Ravi Shankar. 

A+,

Philippe. Franchement, les origines culturelles.......... Pffff.
Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger.
Ce n'est pas parce que nous descendons tous "d'Adan et Eve" que nous avons les mêmes racines culturelles.
Je ne vois aucun rapport entre les cultures et surtout les philosophies asiatiques et la notre.
Par contre, je pense que cette différence y est pour beaucoup dans la façon de faire nos bacs et ce qui me chagrine, c'est justement de vouloir faire comme eux.
Comme pour mon travail, j'évite de trop regarder ceux que les autres font afin de garder une liberté d'imagination et ainsi me détacher du troupeau quitte à déplaire.
Même si je ne suis pas expert en aquascaping, on n'a pas que le choix de faire du hollandais ou de l'asiatique, on peut aussi faire ce que l'on veut, mais dans ce cas là, faut oublier le concours ADA.
Heu??? ADA, c'est Asian Demonstration of Aquascaping?

brust

Citation1640
Moi,j'en reste a l'essentiel .............          :pint:

        a+

philippe2

Citation de: Little le 17 09 08, 19:10 PM
Quand tu dis "on" tu parles de qui?

Salut Little,

Bah, pour le "on" de ne je sais pas d'ou il vient, je ne sais pas. En revanche, même pour les occidentaux de l'extrême ouest, nous puisons nos langues dans de lointaines racines asiatiques :

CitationDès la fin du XVIe siècle, certains érudits constatent des similarités entre certaines langues européennes et le persan ou le sanskrit. Dans les années 1640, deux professeurs de Leyde, Marcus Zuerius Boxhorn[1] et Claude Saumaise[2] développent chacun la thèse selon laquelle toutes ces lanques proviendraient d'un ancêtre commun, qu'ils appellent le « scythique ».[3] Cette idée est plusieurs fois reprise dans les temps qui suivent, elle est notamment soutenue avec vigueur par l'anglais William Jones dans les années 1780. Toutefois, c'est au début du XIXe siècle, que l'étude de la question connait un tournant méthodologique. En particulier, le danois Rasmus Rask et l'allemand Franz Bopp mènent chacun des études plus approfondies et plus systématiques qui portent en particulier sur les parentés structurelles et morphologiques entre les différentes langues[4]. A partir de cette époque, la linguistique historique prend un essor considérable, principalement en Allemagne.

Je vous laisse chercher vos racines linguistiques sur le ouaibe. Et m'en vais me souvenir de magnifiques morceaux de cithare de Ravi Shankar. 

A+,

Philippe. Franchement, les origines culturelles.......... Pffff.

Little

Citation de: Kookaburra le 17 09 08, 15:13 PM
Cherches pas, on a pas la "culture" nécessaire pour réaliser ce type de bac ... C'est un mode de vie, qui ne se retrouve pas que dans les BP ;)

Quand tu dis "on" tu parles de qui?

Parce que si tu parles des occidentaux, tu oublies alors Kirwan par exemple...

Sted

+1, il suffit de regarder leur jardin et leur décoration intérieur pour se rendre compte de l'écart entre nos cultures. Continuons de faire des bacs qui nous plaisent sans chercher à copier les autres.

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 16 09 08, 22:19 PM
Aller faut qu'on se motive les frenchies !

Cherches pas, on a pas la "culture" nécessaire pour réaliser ce type de bac ... C'est un mode de vie, qui ne se retrouve pas que dans les BP ;)

A mon sens, le seul ici qui est une vrai facilité avec les Hardscapes c'est Utoshii .... Et il est "à moitié" Japonais  :oui:

Tiffou

Citationle jours ou les ti francais arriveront a faire sa n'est pas encor arriver   
Alors là, tu vas te faire des amis toi :rire: Et les Mel, Hideki, kooka, Utoshi, Run etc......... s' est pas du pipi de chat.

pislam

impréssionnant !  :ooo: le jours ou les ti francais arriveront a faire sa n'est pas encor arriver   :fessee:
c'est magnifique !  :merci:

Sted

Citation de: Kookaburra le 16 09 08, 19:50 PM

On finit par oublier que l'on a affaire à des aquariums, avec des plantes aquatiques et des poissons, et non des arbres et des oiseaux  :roll:

Pour moi c'est l'essence même du style naturel, arriver à reproduire un paysage terrestre en faisant oublier que c'est un aquarium. L'eau et les poissons ne sont plus là que pour amener une ambiance surnaturelle, irréelle au paysage.

jarjar

Je suis du même avis que kooka pour ça.

Kookaburra

Citation de: Little le 16 09 08, 19:03 PM
Tu trouves? Enfin, je suppose que quand tu parles "de coté aquatique", tu parles de la plantation?
Oui, on ne verra pas de différence si c'était planté avec des plantes terrestres,cela imite trop (à mes yeux) des paysages terrestres ...

Citation
Maintenant, il est normal que dans l'aquascaping, il y ait du scaping... ;-)

Mais trop d'aquascaping tue l'aquascaping ;)

On finit par oublier que l'on a affaire à des aquariums, avec des plantes aquatiques et des poissons, et non des arbres et des oiseaux  :roll:

Little

#2
Citation de: Kookaburra le 16 09 08, 18:57 PM
Dommage que le côté aquatique soit mis de côté comme ça dans le "nature style"  :-/
Tu trouves? Enfin, je suppose que quand tu parles "de coté aquatique", tu parles de la plantation?
La plantation du 5 ème que montre Cuong par exemple, ou les 17ème et 26ème sont monstrueux en terme de plantation(le 26ème est particulièrement puissant, sous réserve de la qualité de la photo).
Maintenant, il est normal que dans l'aquascaping, il y ait du scaping... ;-)

Kookaburra

#1
Citation de: Little le 16 09 08, 18:02 PM
Perso j'arrive pas à être blasé à voir ça, ce sont des beaux aquascapes.

Je trouve que le côté "scape" est de plus en plus présent, au détriment du côté "aqua - plantes" ... Pour la majorité des bacs présentés, le même paysage miniature en version "terrestre" ne choquerai pas. Dommage que le côté aquatique soit mis de côté comme ça dans le "nature style"  :-/