2éme pontes de corydoras aeneus sauvages

Démarré par fred92, 17 09 08, 16:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fred92

bonjour,

ils ont éclos, j en aient un peu pres une dizaine, pas trop facile pour les compter.

j ai fait deux/trois photos ce soir, ce que je trouve bizarre c'est qu'ils sont super petit, peu-être une impression pourtant du cory j'en aient fait.


Manochke

Citation de: fred92 le 17 09 08, 22:08 PM
je me suis dit que peu etre un des mâles va les féconder.

La période où l'ovocyte "accepte" la fécondation après son contact dans l'eau est très court, pour donner un ordre d'idée, et si ma mémoire est bonne, c'est de l'ordre de 40 secondes chez la truite.

Hypancistrus_spp

Perso j'ai du acheter 13 Corydoras une fois pour avoir 1male pour féconder les oeufs!!!

Heureusement que cela a fonctionné....

Si tu veux un meilleur rendement: isole une femelle avec 2-3 males  tu devrais ainsi arrivé à un taux de fecondité de 90-100% un seul male n'arrive pas à féconder la totalité d'une ponte
A++
Yann

fred92

salut a tous,

serge il y a pas de soucis entre nous, on se connait bien et tu sais que j'adore le cash.

eltofi dans aquario soit sa marche ou soit sa marche pas ;)

sur la photo ceux là sont blanc de chez blanc ce n'ai pas un rendu de la photo et bizarrement mes nez rouges ne veulent pas les manger, ils y sont toujours je me suis dit que peu etre un des mâles va les féconder.

pour ceux que j'ai récupéré mis de coté  ils sont fécondé. a 4 males se serai malheureux qu'il y arrivent pas a moins d'etre stériles (ce que je pensai a la première ponte)

par rapport a la première pontes, c'est déjà mieux.


fred92








serge

Mais Fred c'est un ancien, un mec d'expérience donc aucun soucis si je suis direct.

Et puis il est fort possible que je me trompe

ElTofi

hola mon bon Serge... comme vous y allez... c'est pas sympa de casser l'espoir de Fred92 comme ça  :-D Peut-être pourrait-on laisser planer un doute pour une cause de flash, qui sait ?

Je ne savais pas les Alsaciens aussi défaitistes  :*ll*:

bon, d'accord, je m'auto-modère et je sors  :jesorsd:


Manon des sources

Bonjour,

Félicitations pour cette ponte  :up:

Par contre je trouve tes oeufs très blancs et un poil opaques... Mais ca vient peut être de la photo  :??:

Les Corydoras F1 (donc issus de sauvages) s'élèvent aussi bien que des Corydoras F2 ou F1547  (issus d'levage). Enfin, la majorité  :sifflets: mais de l'aeneus ça devrait passer sans problèmes.

A+, tiens nous au courant.

--
Mds





coolmind

#2
Bienvenu au club.
:pint: :pint:

Moi aussi, j'ai eu un ponte samedi dernier et j'ai du récupérer tous les oeufs afin d'éviter qu'ils soient mangés par les nez-rouges et crevettes.

Tous ont éclos, il y a 2 jours et à partir de ce soir je commence à les nourrir.

Ah oui, mes corys ne sont pas des sauvages (d'après le vendeur). Par contre je ne sais pas lesquels ont pondu car dans le bac il y a des panda, aeneus et steraï.

Les nauplies d'artémia sont une bonne base pour commencer, je pense!!!

fred92

bonjour,

voila aujourd'hui, mes petits corydoras ont décidés de pondres sur les vitres, sur le réacteur a co2 et une pompe

c'est la deuxième pontes depuis 2003,la derniere remonte a novembre 2007

j'ai récupéré une parti des œufs  car les nez rouges commençai a les manger.

je voulai savoir si quelqu'un avait deja reussi a elever les petit de corydoras sauvages?

moi la première pontes as pas éclos.

j'espère qu'il vont éclore.

fred92