Nano de Hideki, 20L (25x25x30)

Démarré par Hideki, 07 09 08, 19:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Ca y est, Hideki bascule du côté obscur de la force  :sifflets:

J'ai hate de le voir en vrai, je passerai quand il se sera stabilisé un peu ;) Content pour toi  :pint:

cuong

L'éclairage n'est elle pas insuffisante pour du mou ?

Hideki

#3
dans un premier temps je pense me faire la main sur du mou.

pour les PV je pensais juste en rajouter pour combler la hauteur du bac au fond (il y a du vide derrière à droite), et des plus basses sur le devant, à mon avis un kilo ou 1,5 devraient suffire (2 maxi)

edit : j'ai modifié un peu l'agencement, je pense qu'un kilo devrait suffire en petites roches , va falloir que j'en trouve par contre !
tu as bien fais de me faire remarquer qu'il fallait laisser de la place aux coraux ^^


sinon niveau brassage tu en pense quoi ? je reste sur la 600L/h ou je passe à 900L/H avec la nano koralia (qui au final sera peut être moins violente)

Niclette

A quoi destines-tu ton bac ?
Si tu veux y mettre des coraux, je ne rajouterais pas de PV : tu manquerais de place en en rajoutant.
Les coraux prennent du volume !

Hideki

#1
Bonjour,

je crée un post pour vous montrer l'évolution de mon nano ^^


une petite photo à la mise en eau (7/09) :




Comme il n'y a pas grand chose de bien dans mon coin niveau eau de mer, j'ai pris de l'eau de mer préparée pour pouvoir introduire les PV directement, ça évite les aller retour longue distance (merci le prix de l'essence), mais bon il faudra que je rajoute des PV (raison expliquée plus loin dans le message ^^)



pour la technique ça donne :

cuve : L25 l25 h30

chauffage : newatino (je mettrais peut être un 25W par la suite, je vais voir s'il fait l'affaire)

brassage : 600L/H (ils n'avaient pas de nano koralia dans le magasin snif), au pire je peux rajouter une 400/H encore, mais je compte commander une nanokoralia sur le net

éclairage : 26W en 10000K (je pense commander une ampoule blanc / bleu pour voir) rampe aquatic natur solar duo boy

sel : instant ocean

pierres vivantes : 3,5 kilos d'indonésie.
je devais en récupérer d'un particulier en plus, mais ça n'a pas pu se faire malheureusement, donc il va falloir que je retourne en acheter !



voilà voilà, content que mon projet soit en eau, maintenant il faut attendre ^^