250L ventouses barbillons

Démarré par Icemanhot, 28 08 08, 17:30 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

Ton pH me semble vraiment haut et ton KH vraiment bas. Sans doute que votre eau de ville n'est pas tamponnée (c'est pas plus mal, sauf pour les canalisations et les machines a laver :-))
Ici, mon eau de conduite est a KH 14, et pH7 (donc tamponnée a l'acide et ça ça me déplaît) .
Ca fait de grosses différences...

Mais de toutes façons, tu arrive a obtenir des paramètres corrects donc  :-)

A+

--
Mds



Icemanhot


Manon des sources

Salut,

La je laisse la main, je ne connais pas ces poissons  :-(

Desolee  :-(

Dis, tu n'aurais pas un adoucisseur d'eau par hasard?

A+

--
Mds



Icemanhot

oui le budget aussi  :grr:

quelqu un a des infos sur ces ventouses j ai lu sur planetcatfish pourl e ph et autres mais en groupe ds mon bac .

L169
L136
L129

Manon des sources

Salut,

Ca doit plutôt être un groupe d'une des trois espèces. La taille du groupe variera probablement en fonction de la taille de l'espèce choisie et du budget  :-)

A+

--
Mds


razorback

Heing?

Je pas comprendre  :-(

Il me semble jusqte qu'il est plus simple/sécurisant de prendre un groupe de 6 hypans en une fois que 2 groupes de 3. Et qu'un seul groupe de 3, c'est trop peu.
Et que j'aime bien les 3 espèces proposées  :merci:

Alphonsebrown

Pfff Razor  ;-)

Entre les trois espèces  :*ll*:

razorback

3? Juste 3? C'est un peu faiblard comme groupe... Mieux vaudrait 6.

Avec un PH à 8.2, tu peux faire tes changements d'eau à 50% d'eau osmosée.

Icemanhot

alors j ai eu des reponses mais ce n est pas definitif d acheter chez lui et aussi l'espece je penche tjs entre 3 L66,L260,L174

Icemanhot

pour l'instant, j'ai trouvé chez catfish paradise a lausanne mais j attend les réponses a mes questions de sa part.

et sinon oui prkoi le jeune genevois on aura du temps. :up:

Manon des sources

Salut,

Pour les mesures, c'est bientôt Jeune Genevois, donc on va surement trouver un creneau pour faire ca  :-)

Pour les Loris, surtout prend ton temps. Serge l'a souvent dit, la quarantaine et le deparasitage doivent se faire chez le grossiste. Chez nous c'est de l'acclim "normale" (ce qui ne signifie pas forcement l'abscence de quarantaine).. Je ne sais pas ou tu pense te les procurer par chez nous, sauf a avoir des accès chez de bons grossistes (et il y en a! mais on ne peut pas aller les voir  :grr:) le choix est assez limite.

On s tien au courant  :-)

A+

--
Mds





Icemanhot

oui prkoi pas

pour les loris non je vais commencer demain.

justement je me renseigne tout de suite histoire d eviter les mauvaises surprises.


Manon des sources

Salut,

Le plus simple, c'est encore de mettre un peu d'eau osmosee dans ton bac.

Nous sommes presque voisins, si tu le souhaite, je peux venir avec mon materiel pour faire un bilan.

un Concductimachin de bonne qualite c'est pas donne, les pompes de brassage non plus.

chaque chose en son temps... Tu t'es deja renseigne pour tes Loris?

A+

--
Mds





Icemanhot

ok j ai 5 Kh 5 gH

la pompe de brassage doit faire aussi  2-3 volume du bac.

as tu une bonne adresse pour un conductimetre et une pompe de brassage?


ElTofi

si tu utilises un venturi, tu dégazes ton CO2, mais tu ne montes pas forcément ton pH... si ton acidité est basée sur l'extrait de fruits d'aulne et de tourbe (rien à voir avec le CO2), tu ne risques pas grand chose...

ce d'autant que la notion de pH est très peu importante... une valeur plus intéressante est sans conteste la dureté carbonnatée (kH) ou encore mieux, la conductivité...

et comme dirait quelqu'un que je connais (qui se reconnaîtra) : "on s'en fout de la dureté, du moment que tu es en dessous de 200 Micro-Siemens"  :-D

de toutes façons, une rivière amazonienne a des valeurs difficilement reproduisibles en aqua, et surtout, non permanentes durant l'année... un orage tropical est c'est plus frais et plus doux et plus trouble et plus oxygéné... une période sans eau et c'est tout l'inverse... Va donc reproduire ça en bac  :sifflets: (et je fais partie des malades qui ont essayé  :roll: )

Icemanhot

oui j'ai ce systeme mais j'ai lu sur planetcatfish que le ph pour L260 6.4-7.6  et mon eau de conduite est de 8.2 avec un KH 5 et mon bac est de pH 7.5

j utilise de la tourbe et des fruits d aulnes pour baisser le ph

si j utilise un venturi je vais faire grimper mon ph. une pompe seule de brassage suffirait?

Manon des sources

Salut,

Le plus simple, c'est de monter un venturi sur le rejet de ton filtre avec une petite pompinette de brassage pour diffuser les bulles. Il faudrait aussi que la surface de l'eau soit un mouvement, il suffit pour ca de diriger le rejet vers une vitre. Ca glougloute un peu mais c'est supportable.
Ainsi, tu peux aussi amenager des zones plus calmes.

A+

--
Mds


Icemanhot

pour bien oxygener l'eau je pourrais rajouter une petite pompe de brassage avec un tuyau d'air ou juste le brassage.

Manon des sources

C'est vrai que les nez rouge sont un poil stress... Mais 20 d'un coup dans 240l , ca devrait les rassurer  :-)

Peut importe l'ordre, le principal est de ne pas balancer une 30aine de poissons d'un coup, surtout avec des Hypans dans le lot.

Imagine un beau banc de nez rouge  :love:  compact pendant.... 24h  :-)



Matien

Salut,

De mon point de vue la pop proposé par cathy me semble bien. par contre, je l'introduirais dans l'ordre inverse, juste pour éviter de térorriser les nez rouges avec les nouvelles intros (quoiqu'ils ont l'air bien moins fragile que les néons ou cardinalis)

@+
matien

Manon des sources

Un ordre?

Pas tout en meme temps meme si ton bac est cycle. Encore que , la popultion engendree par 20 nez rouge cêst pas grand chose par rapport a celle genree par un groupe d'hypans...

Apres... Si tu pouvais faire une quarantaine sur les L260, se serait bien.
Si tu es sur a 200% de tes fournisseurs, je dirais Nez rouges et sturi, puis L260.

La encore, j'aimerais l'avis des autres contributeurs habituels de V&B...

A+

--
Mds






Icemanhot

j'ai oublie de marque que je suis fan aussi des otocinclus et j ai un 80l specifique pour eux.

une 20aine de nez rouge ça je trouverai pas cher avec mes contacts

et les sturis de chez mon pote teddy

et les L260 ça par contre je dois chercher mais c ça le plaisir. je verrai avec hypancistrus_spp et eltofi

sinon y a t il un ordre d introduction ?

Manon des sources

Afin que le maximun d'infos soient dispo pour tout le monde :

http://www.planetcatfish.com/catelog/species.php?species_id=229
si possible, si qqun pouvait confirmer par l'Altals cat fish tome 2 ( je commande ce soir, tant pis si c'est en Allemand) se serait le top....
23/28 chez CP.

Sturisomatichtchys leightoni (sa se prononce pas, Ca s'eternue ce nom  :fou:)
22 / 26 degres, 10 cm SL ( donc du bout du nez au pedoncule caudale) 10cm. Rio Magdalena, ca c'est amusant...
L'Atlas catfisch tome 1 (in english in the text) dit aussi que le vrai S.leightoni n'a ete que tres peu importe, que l'espece presente dans le milieu aquario est inconnue (c'est pas moi qui le dit...) On s'en moque, ce qui marche Chez Teddy marchera chez toi.

Nez rouge? une 20aine si il n'y a que ca en poisson de pleine eau. (attention au prix)
Aucuns problemes, sauf si bien sur tu souhaite les reproduire  :-)

A mon avis ca roule, meme si j'aimerais bien que les autres "ventousards" disent ce qu'ils en pensent  :-)

La Fan d'Otocinclus que je suis trouve qu'il est domage de ne pas en placer qquns dans un bac plante. Apres on aime ou on aime pas, c'est sur....

Il ne te reste que le plus dur a faire : trouver un beau groupe de L260 (6 mini, 8 maxi). Tous du même endroit (le vendeur) dans le meme lot, tous acquis en meme temps (attention, ca peut couter assez cher)

A+

--
Mds








Icemanhot

#41
alors je pense a un banc de nez rouge 15

et 3-4 sturi de teddy Paramètres de l'eau: PH de 6.5 à 7.5 ; GH de 5 à 15 ; température de 24 à 30 °C

avec combien de L260? 6-8?

Manon des sources

L260, d'apres Serge (qui a bon gout) l'un des plus beaux Hypancistrus  :-)
Tu veux donc un bac un peu anime et pas une exposition de queues de Loris dépassant des tubes  :-)

Il te faut donc des poissons diurnes...

Corydoras, sachant qu'ils pourraient deranger ton groupe d'Hypan? (encore que je me dis que quand ces poissons ont decide qu'il allaient pondre, c'est pas un Cory qui va les en empecher...)

Loricarinaees? Sachant que par contre l'association Loricarianees et Cory n'est pas terrible?
Les Sturi a Teddy (verifier compatibilite parametres d'eau)

Des Otocinclus (Vestitus, on est dans le creneau de temperature)

Un beau banc de nez rouge  :-D

Tu vois, tu a le choix. Mais le but n'est pas de "blinder" le bac a tout prix. si de mon cote je reorganise, c'est a cause de ca entre autre.

Regarde ce qui te plait  :-)

--
Mds






Icemanhot

Pas facile mais avec ma couleur de sol je vais partir sur Le L260

Manon des sources

C'est parfait.

Le brassage n'est donc pas un probleme. Les plantes, tes loris se chargeront de demolir ce qui les gene (bin oui, c'est comme ca....)

Des petits characidee qui aiment le courant, y'en a.
Des Cory d'eau chaude qui aiment le courant, y'en a deja moins, mais selon ce que tu choisira comme espece, on regardera de plus pres.

Le probleme n'est pas tant le brassage de l'eau, c'est L'oxygenation de celle ci. Plus la temperature est elvee, plus c'est difficile.

choisis ton espece en toute liberte, pour le reste tout est envisageable.

alors L66 ou L260  :-D

A+

--
Mds


Icemanhot

oui il est plante mais j'ai modifie la plantation pour les ventouses

non pas de sol nutritif

Manon des sources

Ce bac est plante, n'est ce pas?

Y a t il un sol nutritif?

Tu va dire que c'est une drole de question mais c'est important...



Icemanhot

y plus que 4  ancistrus commun (3-7cm) qui attendent de trouver preneur, les cardinalis sont partis, les cory panda sont le 240l amazonien.

je pensais un specifique L66 ou L260. mais je trouve que ça fait un peu vide qu un groupe donc la je sais pas trop quoi mettre avec .

Manon des sources

Icemanhot,

Qu'a tu d'autre de prevu dans ce bac? A part eventuellement un groupe de Corys?



Manon des sources

Salut,

Citation de: razorback le 01 09 08, 08:34 AM
MdS, je crois que tu es aussi gravement atteinte (dans le bon sens ;-) )

Je te rassures, la journee le soleil donne sur les bacs :-). Mais la nuit je fait attention.
Les L262 ne sont pas franchement timides, ils sont trop gourmands pour ca...ca commence a bouger des l'ouverture du bac, lumiere allumee ou pas du reste. Bon, ca reste des Hypans quand meme...

A+

@ Icemanhot : complement de reponse dans la soiree ppour le brassage ect...

--
Mds




Icemanhot

ah ok oui now j ai compris

pour ma part j ai un filtre de 1000L/H avec une canne percée parce que sinon ça virvolte ds tous les sens.

pour les parametres d eau les ph sont juste sur planet catfish. moi j'ai 7.0-7.8 max.

razorback

Heu... Ma formulation étrange voulait dire que j'ai installé une pompe à flux large spécialement pour remuer un peu l'entrée des tubes des L66.
Cette pompe donne perpendiculairement à l'entrée des tubes, histoire de tout bien ventiler.
Comme la pompe est à flux large, ça bouge une grosse masse d'eau sur une faible distance, ce qui ne doit pas trop perturber les bestiaux.

Tiens, ça me fait penser qu'il faudra que je les sortent pour les sexer, un de ces jours...

Icemanhot

Citation de: razorback le 01 09 08, 08:32 AM
Yep,

J'ai installé une Hydor micro juste pour le principal groupe de tubes, flux arrivant à 90° ./. à l'entrée des tubes.



c est pour moi que tu dis ça, parce que si oui j'ai rien compris. :fou: