ehfimech

Démarré par yvanlefou, 24 03 07, 11:34 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

#6
Citation de: didier95 le 25 03 07, 19:23 PM
Sur ce point les avis sont partagés mais il est vrai que normalement on doit filtrer de la plus grosse maille vers la plus petite, comme le dit ADAM. Ceci dit rien ne t'empêche de mettre un fine couche de perlon au dessus et de la jeter régulièrement mais elle va se saturer rapidement et ce n'est pas à cet endroit qu'elle sera le plus efficace.


oui, perso, j'ai eu des ennuis (débordement de la decant) avec une mousse "fine" de finition que j'avais mise en dernier dans ma décant externe.

depuis que je l'ai remplacée par une mousse plus grosse, plus jamais d'ennuis  :lol:

didier95

Bonjour,

Sur ce point les avis sont partagés mais il est vrai que normalement on doit filtrer de la plus grosse maille vers la plus petite, comme le dit ADAM. Ceci dit rien ne t'empêche de mettre un fine couche de perlon au dessus et de la jeter régulièrement mais elle va se saturer rapidement et ce n'est pas à cet endroit qu'elle sera le plus efficace.

D95

yvanlefou

Bonjour,

Merci pour ces précisions. Quel est l'interêt de ce produit exctement ? On le voit souvent préconisé  en doublon du substrat, c'est pour ca que j'en ai acheté.
Est-il un meilleur colonisateur de bactéries que le substrat ?

Adam, tu me dis que la ouate se met en dernier. Moi je la met en premier pour recuperer toutes ls dejections, l'éventuel excédent de nouriturre etc etc ... et ainsi pas pourrir mon substrat dans son filet (filet de pastilles machine à laver).
Est-ce que je fais une bétise ou non ?

Merci d'avance

Lionel.Adam

+1.
La "ouate" se mets généralement en dernière dans la chaine de filtration car c'est elle qui retient les plus fine particule.
En premier, la mousse sera bien plus éfficace por ne retenir que les plus grosse particlue..ainsi ton filtre s'encrasse moins vite. :clinoeil:

Benct

Bonjour,


Tu peux mettre ton nouveau substrat avant ou après celui que tu as déjà.
Si tu n'as pas encore ouvert le paquet, perso je le rapporterai au mag. Ce que tu as déjà suffit. ;)

yvanlefou

Salut à tous,

Ravi de revenir sur ce nouveau forum même si ca a été dit plusieurs fois déjà.

J'ai acheté pour améliorer ma filtration interne des nouilles "EhfiMech" d'EHEIM. Le soucis, c'est que maintenant je suis un peu idiot, je ne sais pas où les positionner dans ma filtration.
Actuellement, dans ma décante, dans le sens du courant, j'ai de la ouate, un filet rempli de substrat (pour la colonisation bactérienne) et la mousse noire vendu avec l'aqua.
Ai-je une bonne filtration ?
Où mettre les nouilles ?

Merci à vous