Zev - 120l

Démarré par zev, 18 08 08, 18:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zev

Voila achat aujourd'hui une koralia nano. je pense avoir trouver les bon endroit dans l'aqua pour la mettre.

Aujourd'hui les nitrites sont a plus de 5. Ca monte jusque cmb en général avant de redescendre ?

zev

Oui des plantes c'est certain il m'en faudrait plus, je viens de couper les plus longue tige de rotala, pour deja en avoir qques une de plus.
Pour les pierres, je trouve que plus ça ferait trop chargé.... je verrai avec plus de plante si il faut en rajouter ;)

demain je pense que je vais aller acheter une koralia nano car j'ai une grosse zone morte la ou il y a la rotala, toute les crasse s'entasse la.... et je pense que ca pourrais faire du bien aussi a la rotala.

pislam

je trouve ton projet très bien réaliser mais concrètement sa manque de plantes pour un début et je pense que quelque pierre de plus ou un regroupement de celle-ci serait bien sympa . sinon   :up:

zev

#1
Bonjour tout le monde. J'avais tenter il y a qques temps maintenent de faire un petit paysage aquatique avec des poissons rouges  :peur: ca n'avais pas été glorieux, poissons pas très doux avec les plantes  :diable: et gros pollueur donc qque problème d'algues....

hélas pdt les vacs tout mes poissons sont mort de la chaleur pdt mon absence....  :xx: Je décide donc (et ça fait bien longtemps que j'y pense) de passer au tropicaux. Si vous avez le temps je vous propose de passer faire un tour dans le partie le vivant dans la partie débutant pour me conseiller ;)

Je viens donc vous présenter mon bac refait entièrement.

- Sol Nutritif Dennerle + Sable de loire.
- Filtration Tetratec EX 700
- Chauffage 100 Watt (on s'en fou mais je le dis qu'en meme  :-p )
- Système CO2 Artisanal (deux bouteille de 1,5 litre avec système de gelée) + diffusion Crystal-Set 250
- fertilisation..... je sais pas encore, j'y connais vraiment rien... a mon avis ca sera une solution toute faite du commerce... si vous avez des conseils je suis preneur, mais si possible un truc simple  :-p
- éclairage: 2 X 28 Watt (Juwel Hight-Lite, un colour et un day) + 1 X 18 Watt Grolux = 74 watt
- L'aquarium est un Juwel Rio 125


Au niveau des plantes, je voudrais essayer de faire un truc pas trop chargé, assez zen.... j'ai pas mis trop de sorte de plantes. Il y a à gauche Rotala Rotundifolia, au centre de la glosso et a droite Hemianthus micranthemoides. Plus de la riccia qui flotte, et un peu de riccia sur deux petite pierre (on verra si ca prendra)

voici une photo: L'aquarium est en eau depuis deux semaines, et la rotala et l'hemianthus depuis une semaines, elles ont encore leur forme émergée de chez floraquatic.




au final j'espere faire un massif a gauche avec la rotala, et un a droite avec l'hemianthus, mais moin haut que celui de gauche.


qu'en pensez vous  :-D

bonne soirée a tous.