comment éloigner des musaraignes ???

Démarré par christelle, 21 07 08, 13:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eragon


razorback

Attention, il faut la libérer à min 1500 de chez toi sinon elle reviendra dixit je ne sais plus quelle émission anglaise sur les animaux

Sinon un faucon pélerin en journée et une chouette effraie pour la nuit devrait rapidement régler le problème  :diable:

christelle

#11
toute à fait, pas même un chocapic...  :rire:
elle rentre dans la maison quand la porte est ouverte, et par hasard parce qu'elle ne voit rien...
par contre, je pensais que ça ne vivait que la nuit!!!! ben visiblement non !!!  :colere:

vais essayer de la choper et de la mettre dans un champ, mais pas simple...
et surtout rien n'empêchera d'autres de venir à sa place,
surtout si elle a fait des galeries pas loin...

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les truc à ultra sons???

ps: je fais le ménage chez moi, pas d'escargots, limaces ou autres bestioles pour l'attirer   :rire:
et ma crevette fais plutôt 6kg  :ange:

SniperLk

Pas même un ptit chocapic ?  ;-(

Autant pour moi ;)

Eragon

Citation de: SniperLk le 21 07 08, 19:30 PM
(bah oui un gîte au chaud avec de la nourriture dispo ça ne s'oublie pas  :-D)
mouais sauf qu'il me semble que la musaraigne se nourris d'insectes Coléoptères, araignées, cloportes .... :miam:
tu insinuerais donc que la p'tite dame ne fait pas son ménage  :ooo:
ou que la musaraigne a décidé de manger la gggrrooosse larve de près de 5Kg  :ooo: :fou: :miam:

SniperLk

J'avais une souris et on avait réussi à la piéger dans un sac poubelle... Le problème c'est qu'une nouvelle souris est apparue quelques jours après l'avoir relâchée, en fait je crois que c'était la même... Bref si tu la captures je pense qu'il faut la relâcher loin de chez toi sinon elle reviendra (bah oui un gîte au chaud avec de la nourriture dispo ça ne s'oublie pas  :-D)

christelle

il semble que la salive des musaraignes soit vénimeuse... les chats et chiens s'en méfie un peu mais la tienne, est costauds  ;-)

bisous transmis  :bisou:

eric6767

tu veut que je te prete mon chien ?

s'est sur que tu verra plus ta bestioles , mais pas sur qu'elle s'en sortent vivantes ......

ps bisous a ton avatar  :timide:

christelle

 :rire: ya déjà la musaraigne qui hurle quand on essaye de l'attraper ...
enfin c'est plus un mini cri qu'un hurlement  :roll:

Eragon

tu laisse hurler ton avatar

je suis deja  :jesorsd:

christelle

les chats ne semblent pas efficaces dans le coin  :gr:
sauf pour les oiseaux!!

les trucs a ultra son... c'est efficace???


christelle

lut tous..
ça fait un bout de temps, mais mon "avatar" me prends pas mal de temps ...  :bump:
voilà le soucis, l'an dernier, un soir d'orage, une musaraigne est entrée chez nous,
on l'a tué pensant que c'était une souris  :gr:
dommage...

il y a quelques jours, une musaraigne a profité de l'ouverture de la porte d'entrée en pleine nuit pour rentrer (elles s'est surement perdu)
j'ai couru après pour la mettre dehors (voir photo), heureusement, c'est souvent moins nerveux qu'une souris...

pensant que ça ne sort que la nuit, je ne faisais pas trop de soucis, mais là,
à l'instant... une musaraigne (peut-être la même  :??: ) vient de me passer entre les jambes sur la terrasse, en plein soleil
et plein après-midi!!!

bref, comment faire pour les éloigner sans forcément les tuer, c'est super utile dans le jardin beaucoup moins dans la maison!!!!!!