film blanc du au co2

Démarré par titoz38, 23 03 07, 14:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

je suis aussi autour d'une bulle/seconde en moyenne, mais à PH 6,3 KH2 pour un 1100 litres nets très peu brassé en surface...
mais très brassé par le débordement pour la décant externe.

si ça peut t'aider,

cordialement

Xavier

PEPEJUL

salut !

ton bac est récent ? Es-tu sûr que ce soit dû au CO2 ? Peut-être est-ce un film gras très fréquent dans les jeunes bacs...

Essaie de l'éliminer avec une bouteille plastique vide que tu enfonces en mettant le goulot juste sous la surface. Si le film ne revient pas c'est que c'était ça...

Il me semble avoir lu que l'utilisation du CO2 entraîne parfois une précipitation de carbonates qui font un film blanc (mais plutôt sur les plantes)... faut voir

brisby

Le film blanc en surface arrive parfois, par manque de brassage de la surface, mais avec une diffusion de CO2 tu ne dois pas trop brasser ton eau, car alors tu perds ton CO2, donc quelqu'un de plus qualifié que mois te répondra surement. Par contre, je ne sais pas depuis combien de temps du diffuses du CO2 mais sache qu'il faut y aller progressivement. J'ai un 450 L également et j'en suis à 1 bulle/seconde avec GH 3 et  KH3 et tout baigne -PH 6.5-.
Donc si tu viens de commencer vas y progressivement pour ajuster la diffusion en fonction de la réaction de bac, fonction du nombre de poissons et de plantes bien évidemment. Ca permettra aux petits poipois de s'habituer également.
voila ce que je peux te dire !
et tu verras qu'avec le CO2 tes plantes vont croître d'avantage.
:oui:

titoz38


Bonjour,

j'ai un film blanc en surface depuis que j'utilise du co2 ?

est-ce normale ..........

Je voudrai savoir aussi au fil du fonctionement de l'appareil co2   faut-il baissé le debit , je suis actuellement a un bulle seconde pour un 450 litres et ça ma l'air un peu fort  .............

merci de vos reponses ?.......... :roll: