Filtre extérieur JBL e1500

Démarré par thierry, 16 06 08, 17:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nanou67

Bonjour,
J'arrive un peu tard sur le sujet...

point super important : pour tout achat VPC y compris par internet : tout consommateur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours  au moins, qui peut être augmenté contractuellement.

il peut alors renvoyer le produit, défectueux ou non, sans même avoir à expliquer pourquoi, au vendeur professionnel qui devra le rembourser en euros et non en bon d'achat.

évidemment, si le produit est défectueux, on pourra toujours essayer de faire jouer la garantie.

attention, le renvoi de marchandises ne marche pas pour tous types de marchandises : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/publications/depliants/retractation.pdf

Philming

Ca fait un bail que j'ai une mauvaise opinion de cette boite...
CF l'un de mes messages a ce sujet.

Mellonman

Citation de: SniperLk le 28 01 09, 12:45 PM
Et de toute façon du moment que le colis arrive intact la poste n'est pas responsable des éventuels dégâts. L'assurance ne s'applique que si le colis est perdu/défoncé/éventré. Si le colis est en bon état mais le contenu cassé, la poste estime que c'est la faute de l'expéditeur qui n'a pas suffisamment protégé le contenu.
Tout à fait exact...   :oui: malheureusement...


Citation de: Mac Karium le 30 01 09, 01:14 AM
Je pense que si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'il s'agit d'une SARL unipersonnelle. Le délai de traitement des demandes est un peu long.
Si le gars a pas répondu au mail, soit il l'a pas reçu (parfois certains mails sont classés comme spam sans qu'on sache pourquoi et se perdent donc en route), soit il veut pas répondre, mais même en étant tout seul, on me fera pas croire qu'il a pas eu le temps, au bout de deux semaines, de répondre à un mail... ou alors y a un problème...  :roll2:

Mac Karium

A priori, e-aquario sont sérieux et tu ne devrais pas avoir de problème pour le sav, surtout avec la garantie de 4 ans sur le cristal profi.

Je pense que si tu n'as pas eu de réponse, c'est qu'il s'agit d'une SARL unipersonnelle. Le délai de traitement des demandes est un peu long.

Donne nous des news si tu en as...


SniperLk

#70
Citation de: Mac Karium le 28 01 09, 23:35 PM
La mention : sous réserve de déballage etc. n'a aucune valeur juridique.

En revanche, à la livraison, si on constate un problème, que ce soit à cause de l'état du colis ou en ouvrant le colis, il faut que cette constatation soit effectuée en présence du transporteur et que le descriptif soit le plus précis possible et écrit sur le bon de livraison. Ensuite, lettre recommandée envoyée au transporteur dans un délai de 72h. Au delà de ce délai, tu ne peux plus te retourner contre le transporteur.

Mais de toute façon, si j'ai bien compris, ce n'était pas le cas. Car lorsque tu as reçu ton colis, celui ci était intact. Ce n'est qu'après ouverture que le filtre a cassé.

Recontacte e aquario pour leur demander la procédure à suivre pour renvoyer un matériel défectueux.
Merci de confirmer. Mais encore une fois la plupart des transporteurs considèrent qu'ils ne sont pas responsable d'un contenu cassé dans un colis intact ---> c'était à l'expéditeur d'emballer correctement le contenu. Donc un site qui refuse d'appliquer une garantie parce qu'on a pas fait de réserve (et que le colis était intact) est un site peu recommandable.

Il ne faut pas que tu recolles l'attache pour le moment. N'hésite pas renvoyer d'autres mails de rappel. Un site sérieux te proposerait un échange direct.

Au pire des cas si E-aquario ne répond vraiment pas il doit toujours y avoir moyen d'aller voir directement chez JBL pour voir ce qu'ils peuvent faire. Mais je connais des gens qui ont déjà commandé sur e aquario et qui ont été satisfait donc j'ose espérer que tu obtiendras une réponse satisfaisante à ton problème.

Mac Karium

Voici un lien concernant l'aspect juridique : http://www.supreme.fr/cond.html

Je t'en fais le résumé :

La mention : sous réserve de déballage etc. n'a aucune valeur juridique.

En revanche, à la livraison, si on constate un problème, que ce soit à cause de l'état du colis ou en ouvrant le colis, il faut que cette constatation soit effectuée en présence du transporteur et que le descriptif soit le plus précis possible et écrit sur le bon de livraison. Ensuite, lettre recommandée envoyée au transporteur dans un délai de 72h. Au delà de ce délai, tu ne peux plus te retourner contre le transporteur.

Mais de toute façon, si j'ai bien compris, ce n'était pas le cas. Car lorsque tu as reçu ton colis, celui ci était intact. Ce n'est qu'après ouverture que le filtre a cassé.

Il me semble donc que tu ne peux que faire jouer la garantie qui est de 4 ans sur le filtre JBL.

Si tu recolles, tu vas perdre cette garantie.

Recontacte e aquario pour leur demander la procédure à suivre pour renvoyer un matériel défectueux.


molokobulldog

oui une reponse solide m intereserait car la cuve a l un des systeme de fermeture est cassee et je ne suis pas chaud pour la coller

themorice

Si il y a un juriste dans le coin il pourra confirmé / infirmé mais il me semble bien que le fait de marquer des réserves sur un bon d'un transporteur n'a aucune valeur juridique. Si le colis est détruit : on le refuse, sinon on le prend.

SniperLk

#66
Citation de: razorback le 28 01 09, 10:42 AM
Bon, ils se couvrent :

6.3 - Réserves d'usage

Le consommateur a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l'état physique et le contenu du ou des colis à la livraison, en présence du livreur.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de la signature du consommateur.

Le consommateur devra parallèlement signaler cette anomalie en adressant au transporteur, dans les deux (2) jours ouvrés suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (accompagnée le cas échéant du "constat de spoliation"  ou du "relevé d'anomalie" obtenu auprès du transporteur) par simple courrier à : Animaux & Co, BP 60080, 85102 Les Sables d'Olonne cedex.



Toute réclamation non conforme sera définitivement rejetée sans possibilité de recours pour le consommateur.

En cas de Refus d'acceptation d'annoter les avaries du colis par le livreur ou le facteur, le consommateur doit refuser le colis, un retour à l'expéditeur (Animaux & Co) sera effectué.

Lors de la réception d'un colis endommagé et des documents, dûment signés par le transporteur ou le facteur, Animaux & Co réexpédiera la marchandise dans les plus brefs délais.



Sinon tu réenvoies un emai. Si pas de réponse dans deux jours, tu crées un autre compte et tu envoies une demande d'info pour une grosse commande.
D!s qu'ils réagissent, tu utilises ce mail pour les contacter avec ton prob...

Ces conditions de vente sont classiques et quelque peu farfelues. En effet personne n'ouvre le colis devant le facteur, ce n'est d'ailleurs pas vraiment faisable (si tous les facteurs devaient attendre que l'on vérifie chaque pièce...).

Et de toute façon du moment que le colis arrive intact la poste n'est pas responsable des éventuels dégâts. L'assurance ne s'applique que si le colis est perdu/défoncé/éventré. Si le colis est en bon état mais le contenu cassé, la poste estime que c'est la faute de l'expéditeur qui n'a pas suffisamment protégé le contenu. Bref ça serait vraiment malhonnête de leur part de se cacher derrière ces lignes..

Ils ont de toute manière l'obligation de fournir un service après vente. Il est de  plus bien plus probable - pour qu'un produit se casse au deuxième jour d'utilisation -que ce soit dû au transport ou à défaut matériel plutôt qu'à une mauvaise utilisation.

razorback

Bon, ils se couvrent :

6.3 - Réserves d'usage

Le consommateur a l'obligation légale et contractuelle de vérifier l'état physique et le contenu du ou des colis à la livraison, en présence du livreur.

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc.) devra impérativement être indiquée sur le bordereau de livraison du transporteur sous forme de "réserves manuscrites" détaillées, datées, explicites et accompagnée de la signature du consommateur.

Le consommateur devra parallèlement signaler cette anomalie en adressant au transporteur, dans les deux (2) jours ouvrés suivant la date de livraison, un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre simultanément copie de ce courrier (accompagnée le cas échéant du "constat de spoliation"  ou du "relevé d'anomalie" obtenu auprès du transporteur) par simple courrier à : Animaux & Co, BP 60080, 85102 Les Sables d'Olonne cedex.



Toute réclamation non conforme sera définitivement rejetée sans possibilité de recours pour le consommateur.

En cas de Refus d'acceptation d'annoter les avaries du colis par le livreur ou le facteur, le consommateur doit refuser le colis, un retour à l'expéditeur (Animaux & Co) sera effectué.

Lors de la réception d'un colis endommagé et des documents, dûment signés par le transporteur ou le facteur, Animaux & Co réexpédiera la marchandise dans les plus brefs délais.



Sinon tu réenvoies un emai. Si pas de réponse dans deux jours, tu crées un autre compte et tu envoies une demande d'info pour une grosse commande.
D!s qu'ils réagissent, tu utilises ce mail pour les contacter avec ton prob...

SniperLk

#64
Citation de: molokobulldog le 28 01 09, 07:17 AM
il n y a pas de n° de SIRET mais 2 code que je connais pas
code APE: 526A
RCS: 453 030 488
Donne nous l'adresse du site si c'est un site déjà.

Bon c'est http://www.e-aquario.com
J'ai pas trouvé leur numéro ni sur le site ni sur les pages jaunes.. mais j'ai pas beaucoup cherché.

molokobulldog

il n y a pas de n° de SIRET mais 2 code que je connais pas
code APE: 526A
RCS: 453 030 488


Mac Karium

Citation de: molokobulldog le 27 01 09, 23:23 PM
le probleme est qu il ni a qu une boite postale sur Les Sables d Olonne, et aucun N° de telephone

Ouille...

+1 avec SniperLk.

Il est légalement obligé de faire apparaître son n° de téléphone (qui doit être affiché sur son site s'il en a un).
Une facture était jointe au colis ?
Si oui, peux-tu lire le n° de SIRET ou de TVA Intracommunautaire ?

SniperLk

Citation de: molokobulldog le 27 01 09, 23:23 PM
le probleme est qu il ni a qu une boite postale sur Les Sables d Olonne, et aucun N° de telephone
Tu l'as acheté sur internet ?
Un vendeur pro est obligé d'afficher ses coordonnées et je pense que le numéro de téléphone en fait parti. Essaye de faire une recherche sur les pages jaunes également.

Il s'appelle comment le site d'ailleurs (si c'est sur un site que tu l'as acheté..) ?

molokobulldog

le probleme est qu il ni a qu une boite postale sur Les Sables d Olonne, et aucun N° de telephone

Mac Karium

Si tu n'as pas de réponse à ton mail, peut être ne l'ont ils pas reçu ou bien ce ne sont pas des pros du mail. Le mieux est de téléphoner en expliquant que suite à ton message envoyé à telle date tu n'as reçu aucune réponse et que tu aimerais connaître la marche à suivre dans ce cas. Mais n'attend pas trop car après, ce genre d'affaire s'enlise vite.

molokobulldog

c est une SARL  , une entreprise
j y crois pas de trop

razorback

? C'était un privé ou un professionnel? Si c'est un professionnel, relance en restant courtois mais ferme.
Pour un vendeur privé, je ne sais pas ce qui s'applique.

molokobulldog

tout de suite après l avoir reçu j ai fait un mail, jamais eu de réponse :roll:

razorback

BEn tu envoies un email à ton vendeur en disant qu'il était endommagé/défectueux.

Des nouvelles?

molokobulldog

voila je l ai recu  par la poste dans la semaine

carton exterieur nikel , interieur nikel

Je defais une des pattes de fermeture me reste dans la mains avec un morceaux de cuve du filtre ...

Comment cela se passe t il dans se cas la ??


themorice

Mon avis n'a pas changé, j'en suis toujours content.

molokobulldog

j hesites a en acheter une est ce qu elle est bien avec le temps car j ai vu que ce post datait un peu

Philming

Por le bruit, n'hésitez pas a secouer le filtre un peu une fois en fonctionnement. Ca va dégager l'air qui reste dedans et normalement plus aucun bruit après.

Tofton

J'ai mis le mien en service il y a deux jours, plus de voile gras en surface!  :oui:

Ca envoie assez bien, mes néons noirs sont à la fête.  Pour l'ordre des masses filtrantes, j'ai laissé dans l'ordre ou je les ai trouvées, les nouilles en bas puis trois étage de mousses avec le "préfiltre" en haut, question bruit, ça peut aller.

Ah oui petit (même gros) point positif pour le système d'amorçage du filtre qui marche même quand il est vide, ensuite on le branche on pompe deux ou trois fois et hop ça marche, que du bonheur pour l'instant! :up:

themorice

Moi aussi, il faut juste attendre qu'il se rode un peu, car il fait un peu de bruit pour l'instant.

Et il faudra que j'étudie mieux mon rejet, car pour l'instant c'est un poil la tempête, les pristella maxillaris ont tendance à se cacher j'ai l'impression

thierry

Aujourd'hui, j'ai nettoyé les deux blocs de pré-filtration sur mon e1500.
C'est très simple et très rapide.
On enlève la tête de pompe, on retire les 2 blocs situés de chaque côté, un bon rinçage et c'est reparti pour un bon moment sans toucher au reste du filtre.
C'est tout bon pour les bactéries.
L'eau du bac est limpide, les plantes et les poissons ont l'air de se plaire.
Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon choix. :merci:
Thierry24

Little

Perso, je n'utilise quasiment pas de masses mécaniques...
Après tout dépend pour quel bac est destiné le filtre, et aussi la capacité de la pompe selon le volume du bac  ;-)

themorice

Donc selon toi mieux vaut les mettre en premier ?

Little

Citation de: themorice le 29 06 08, 21:36 PM
Oui ils mettaient les nouilles en bas. Mais je trouve ça pas très logique de mettre le support bio en premier. Car ils risquaient de se colmater plus vitte (à mon avis hein, je ne suis qu'un débutant).
Sauf que dans le support bilogique la dégradation biologiqe est censé être plus performante... contrairement à la filtration mécanique...

themorice

Oui ils mettaient les nouilles en bas. Mais je trouve ça pas très logique de mettre le support bio en premier. Car ils risquaient de se colmater plus vitte (à mon avis hein, je ne suis qu'un débutant).

Philming

Tiens tu as changé 'orre finalement?
C'est pas les nouilles en bas normalement?

themorice

Voila, je l'ai mis en route, avec un set 1 Eheim (canne percée). ça envoie bien, il y a un bon courant dans bac, à la longue il faudra peut être adapter pour que ça soit moins violent ^^. En tout cas la cuve est sympa niveau taille lol.
Ordre des masses de filtration (de bas en haut)(sens de passage du courant) :
Grosse mousse bleu
Support bio en céramique
Grosse mousse bleu avec du perlon au centre
Mousse bleu fine

themorice

ok, je le mettrai en route la semaine prochaine en transférant mes supports biologiques dedans.