Aquasoil amazonia II

Démarré par greg38, 08 06 08, 18:46 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: jerome63 le 11 06 08, 14:27 PM
Perso si je devais rechanger mon sol je crois que j'hésiterais longtemps entre les 2 mais avec le recul que j'en ai la balance pencherait plutôt pour l'AS1

Intéressant ça ;)

jerome63

#17
je passe donner mon opinion sur l'as1 et l'as2 vu que j'ai démarré mon bac avec le 1 pour ensuite le changer par le 2

Avec le recul je ne dirais pas que le 2 est "meilleur" que le 1, ils sont simplement différent...

Les avantages et inconvénients du 1 :
- Le sol est très riche et je n'ai pas eu besoin de fertiliser la première année... ensuite oui mais plus par volonté que par besoin car je pense que le bac aurait tourner convenablement même sans fertilisation supplémentaire. Un gros inconvénient est que lors de la mise en route il est préférable d'effectuer de gros changements d'eau presque quotidiennement pour pallier à l'important relarguage des nutriments.
- Il existe un risque d'eau verte en période de démarrage à cause de la richesse du sol
- L'eau se salit très vite dès que l'on intervient beaucoup sur la plantation

Les avantages et inconvénients du 2 :
- Pour moi il est nettement moins riche que le 1, ça a pour avantage de ne pas impliquer les changements d'eau importants au démarrage, il ne réagit pas avec les eaux trop douces donc ne trouble pas l'eau... et pour inconvénient de rapidement nécessiter une fertilisation supplémentaire. Lors du passage à l'as1 à l'as2 j'ai eu de gros soucis de carences et d'adaptation aux nouveaux besoins du bac.
- Salit moins l'eau en cas d'intervention.... mais seulement les premiers temps car ensuite c'est kif kif.

Perso si je devais rechanger mon sol je crois que j'hésiterais longtemps entre les 2 mais avec le recul que j'en ai la balance pencherait plutôt pour l'AS1

Mellonman

Citation de: greg38 le 10 06 08, 09:53 AM
Juste pour info, y'en à qui ont déjà commander chez Aquasabi en Allemagne, leurs conditions de vente sont pas mal, alors j'aimerai bien un avis avant de me lancer :timide:
Désolé, connais pas...
Tu t'es renseigné sur la disponibilité de l'AS II chez eux ?
Parce que si j'ai bien compris, le problème viendrait d'ADA Europe (qui fournit tous les revendeurs en Europe).

greg38

#15
Juste pour info, y'en à qui ont déjà commander chez Aquasabi en Allemagne, leurs conditions de vente sont pas mal, alors j'aimerai bien un avis avant de me lancer :timide:

Mhymir

Citation de: greg38 le 09 06 08, 19:41 PM
non, non, je trouve ça trés bon :*ll*:

Pour le coup c'est toi qui doit sortir  :tusors: :*ll*:

greg38

non, non, je trouve ça trés bon :*ll*:

Mhymir

#12
Citation de: greg38 le 09 06 08, 12:44 PM
je sais qui en pâtis :-(

Certains qui en pâtissent pleurent et d'autres qui en pâtissent rient....



...


...




...



....

Ouais ok! JE SORS!

:jesorsg:

greg38

Merci, j'arrivais pas à trouver des revendeur en Allemagne justement :bump:

Kookaburra

Essayes chez nos "voisins" européens, il y a pleins de sites de VPC qui vendent du ADA :

http://www.ada-germany.de/aqua-design-amano-fachhaendler.html

;-)

greg38

Je suis bien d'accord. En cherchant un peu j'ai bien trouvé des produits similaires ( florabase par exemple) mais suivant les différents avis, l'aquasoil est ce qu'il se fait de mieux malgré un prix assez prohibitif ( quoique :roll:).
J'avais surtout envie de me faire un p'tit plaisir

SniperLk

Oui c'est vrai mais d'un côté l'Aquasoil bien qu'étant un bon produit est loin d'être le seul sol nutritif efficace disponible sur le marché. Selon moi c'est un produit haut de gamme et comme tout produit de ce type il ne se distingue pas par son rapport qualité-prix.

greg38

Je ne sais pas qui en profite mais en tout cas, je sais qui en pâtis :-(
Je vais aller aux infos chez Floraquatic
Merci

SniperLk

Je pense que ceux qui en profite le plus c'est ADA enfin bref... Envoi un mail à floraquatic mais je crois bien que c'est le seul distributeur d'ADA..

greg38

certes oui, mais ça c'est la version powder à fine granulométrie, utile pour l'avant du bac, perso, je trouve pas ça terrible, je préfère les gros grain (question de gout) et surtout, floraquatic le vende 11€ plus chère que le normal, alors que sur le site ADA USA, c'est la même prix ( à 4$ prés)  http://www.adgshop.com/Substrate_System_s/1.htm, alors vu la parité euro dollar, je suis pas économiste, mais y'en à quand même qui en profite pas mal mais c'est un autre sujet :colere:

cuong

Citation de: greg38 le 08 06 08, 18:46 PM
Bonjour à tous,
aen france, y'as que Floraquatic qui distribue les produit ADA.
ET là, Oh rage, Oh déséspoire, en allant sur le site, ils l'ont complètement suprimé (il etait en rupture depuis un moment ;-())


CitationRéférence ADA-104-040
Aqua Soil - Amazonia II (9l) - Powder
Synonyme(s) : Auncun

En stock

Stock restant : 6


http://www.floraquatic.com/pour-le-sol-120/aqua-soil-amazonia-ii-9l-powder-20032.html


:??:


greg38

Et oui, j'ai même tenté ça, mais rien, j'ai bien peur d'être obligé de changer d'idée, ça m'enchante pas, le coté pouvoir tampon me plaisait plus que bien.
Je vais attendre encore un moment quand même, l'espoir fait vivre il parait :roll2:

karell

kekou

As tu regardé sur ebay.fr ou sur ebay.com ?

greg38

#1
Bonjour à tous,
ayant un peu plus de temps, je vais enfin pouvoir monter mon 240l qui trône dans mon salon :bump:
Pour ce faire , j'avais l'intention de mettre un sol de type Aquasoil de chez ADA.
Comme je veux Faire un bac amazonien, je me suis naturellement dirigé vers le amazonia II ( a priori bien meilleur que le I); seulement voila, à ma connaissance, en france, y'as que Floraquatic qui distribue les produit ADA.
ET là, Oh rage, Oh déséspoire, en allant sur le site, ils l'ont complètement suprimé (il etait en rupture depuis un moment ;-())
Don, la question est, où puis je bien trouvé ce sol???????????
merci :merci: