Réfection de mon aqua après maladie

Démarré par luna-celeste, 22 03 07, 13:37 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Xavier

Citation de: luna-celeste le 23 03 07, 12:52 PM
:peur:

non pas ca !!!!

Je vais les passer au permangante de potassium, j'irai en chercher a la pharmacie tout a l'heure, c'est que ca coute cher les plantes quand même !!!!



courage :sr:

luna-celeste

 :peur:

non pas ca !!!!

Je vais les passer au permangante de potassium, j'irai en chercher a la pharmacie tout a l'heure, c'est que ca coute cher les plantes quand même !!!!

ps un nouveau smiloisson  :fessee: j'adore!
il va devenir trash ce forum  :lol:

Xavier

ça dépend qunand même de la maladie, amha, dans certains cas grave, il faut balancer tout ce qui ne peut pas bouillir ou rester 24h dans l'eau de javel,
donc adieu, plantes  :ppp:

luna-celeste

Les plantes a "décontaminer"

-cryptocorynes nombreuses et variées
-vallisneria pareillement nombreuses et variées  :rire:

Penses tu qu'elles supporteront le traitement?

Merci  Yzy :bisou:

Yzy

deux solutions:
- bain dans solution de permanganate de potassium (ça s'achete en pharmacie) bien rincer.
1/2 heure dans un bain de 1g pour un seau d'eau.
- bain d'eau de Javel: 1/20 eme de volume de Javel pendant 5 minutes. bien rincer (jusqu'à ce que cela ne sente plus).

Attention certaines plantes ne supportent pas!

luna-celeste

#1
Bonjour a tous,

Suite a la maldie qui a décimé par deux fois ma population de rasboras (voir post plus bas) j'ai décidé de refaire entièrement mon aqua.

Je pense m'atteler a cette tâche samedi.

Je pense faire bouillir tout ce qui se peut (masses filtrantes, racine, sable, ...) mais je ne veux pas appliquer ce traitement à mes plantes  :rire:
Aussi je cherche une solution pour les désinfecter sans les abimer !

Je vais essayer de poster des photos de l'évolution de la réfection du bac avec les produits et méthodes utilisés.

Donc si quelqu'un a une solution pour les plantes: à vos claviers !!!

:peur: j'aime bien ce nouveau smiloisson !!!!