200-400 litres de récif, pour le plaisir !

Démarré par Orcinus_Orca, 05 06 08, 21:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

razorback

Bêêêêêrk!  :rire:

Ton retour de filtration se fait où?

En fait, je vois juste un tuyau dans le fonds de la seconde image. Je suis perplexe?!?

Orcinus_Orca


Orcinus_Orca

Citation de: Daminus le 12 10 08, 22:52 PM
Merci pour ces détails !

En effet pour les pompes elles ont l'air quasi identiques aux streams, Blaise m'en avait démonté une pour que je vois ;)

Pour leurs bacs, ils sont très beaux, mais c'est vrais que le support parait léger ...

Rien à voir mais si tu veux on se fait une petite bouffe avec Roudaille (C'est lui qui t'a acheté quelques bénitiers de l'ancien bac) au Buffalo ( à coté de chez All Marine) Samedi prochain.

En fait une fois "réparé" le support est solide et stable. De plus le bois utilisé est entièrement verni et insensible à l'eau. Comme souvent avec les produits chinois, ce sont les finitions qui sont limites. Par contre ce qui est inacceptable c'est le système de descente. Je me rappelle que celle du bac d'All Marine est modifiée. Je vérifierai la prochaine fois. Comme m'a dit ma femme, imagine celui qui ne sait pas bricoler...

Pour la bouffe le délai est un peu juste. Par contre on peut toujours organiser une rencontre en rameutant les reefers de la région parisienne ;-) Suffit de trouver une date et de poster sur tous les forums, de noter ceux-ce qui veulent déjeuner pour la réservation au resto et pi wouala

Daminus

Merci pour ces détails !

En effet pour les pompes elles ont l'air quasi identiques aux streams, Blaise m'en avait démonté une pour que je vois ;)

Pour leurs bacs, ils sont très beaux, mais c'est vrais que le support parait léger ...

Rien à voir mais si tu veux on se fait une petite bouffe avec Roudaille (C'est lui qui t'a acheté quelques bénitiers de l'ancien bac) au Buffalo ( à coté de chez All Marine) Samedi prochain.

Aquar-elle

#74
Citation de: Orcinus_Orca le 12 10 08, 07:53 AM
Ezacteuman !!!

cauman tu coses toua !!!

Quant à tes propos , selon moi il n'y a aucun soucis a faire part de ton expérience , au contraire, tu mets en garde contre de " mauvais" achats ... si le fabricant ne travaille pas correctement, et qu'il ne tient pas compte de tes remarques via e-mail, il n'y a aucune raison de ne pas l'écrire sur le forum. D'autres récifalistes t'en seront reconnaissant!


Annick_sous_le_soleil ;-)

Orcinus_Orca

#73
Ezacteuman !!!

Le controleur est très bien et les pompes également. Ce sont des clones des Stream et elles marchent super. Le rotor est même simplifié ce qui facilite l'entretien.
Je l'ai positionné en mode Random + gestion jour/nuit et ça brasse super. Les pompes varient en durée et puissance de façon aléatoire. On a l'impression que le bac chante :D

Quelques remarques sur le bac "All Marine". Il s'agit en fait d'un ensemble fabriqué en Chine (chose non précisée lors de l'achat... hum hum... Le détail est même poussé jusqu'à retirer la petite plaque de marque sur le devant du meuble : les deux trous qui restent en témoignent).
La cuve est de qualité supérieure : tous les bords de toutes les vitres sont abbatus et polis. Même les séparations internes. Rien a redire c'est du top qualité.

Tout ce qui va autour l'est nettement moins. J'ai été obligé de renforcer la base du meuble avec des cornières de peur qu'il fasse le grand écart : le coté gauche c'est dé-solidarisé du fond quand je l'ai retourné pour mettre des patins de feutre à la place des picots en plastique sur le fond. C'est pas un bricolage énorme mais au prix payé c'est plus que moyen. Ensuite la descente fournie vous promet des frayeurs et du bruit : elle n'est pas adaptée au débit de la pompe fournie et ça se finira toujours avec une serpillère... :grr:
J'ai donc dû encore une fois bricoler pour résoudre ce problème en fabricant un "Durso" et en remplaçant la pompe par une NewJet 2100 nettement plus adaptée (dépense supplémentaire). Pour finir la cuve de décantation que vous voyez sur les photo n'est pas celle livrée. Cette dernière est trop petite pour recevoir un écumeur taillé aux dimensions de la cuve et recevoir l'éventuel trop plein en cas de coupure de courant. Là encore la serpillère est de rigueur  :colere:.

En conclusion, pour 1890 euros vous n'en avez pas pour votre argent. J'ai envoyé un mail à All Marine pour faire part de mes remarques mais il a été sans réponse. Je me permet donc de dire ce que j'en pense sur ce forum. Si cela gène mes amis modérateurs, supprimez le. Je ne veux surtout pas mettre Aquagora en porte-a-faux. Mais je tenais tout de même a exprimer ma déception. All Marine est un grand professionnel pour le vivant, peut être devenu trop grand ? La partie matérielle n'est pas son fort. De vouloir refourguer du Chinois au prix de l'Européen, au bout d'un moment ça se voit et vu notre petit monde récifaliste, au bout d'un moment ça se sait... forcément!!!

Orcinus_pacontan

Daminus

C'est une cuve + support All Marine avec des pompes Xwave ?
Il est bien le contrôleur de ces pompes ?

Orcinus_Orca


Gargouse

merci, cet écumeur me tente (j'ai aujourd'hui un aquavie PS700)

Orcinus_Orca

#69
Citation de: Gargouse le 07 10 08, 15:42 PM
je vois un écumeur buuble magus. tu en es content? quel modèle?

C'est le BM155. J'ai eu un peu de mal à comprendre comment le régler au départ. Il faut que le niveau d'eau soit juste à la bague rouge et le laisser monter tranquillement, sinon il est très sensible à la hauteur d'eau risque de déborder ou de ne rien écumer. J'ai trouvé le bon réglage en lisant les sites américains où il semble faire fureur. C'est vrai que pour le prix on a un appareil très bien fabriqué, fourni avec une pompe allemande et une modification de rotor à la BBK. Cette dernière est peut-être même un peu trop puissante pour ce modèle, ce qui provoque beaucoup de turbulences dans le corps malgré le concentrateur d'écume.

Pour ses performances, j'attends un peu de voir. Mais vu la quantité de bulles produites, je ne doutes pas qu'il marche vraiment bien.

Quelques zimages :





Vraiment du PMMA de forte épaisseur






Orcinus_Orca

C'est très simple. L'eau s'écoule dans le coude et tombe dans le tube pour descendre dans la cuve technique. Comme la prise d'eau est sous la surface, elle ne fait pas de bruit. Comme le tube de descente est fermé (capuchon gris clair percé d'un petit trou pour la circulation de l'air) c'est totalement silencieux. Le niveau de l'eau va arriver au 3/4 du haut du coude. Je ferai une photo en eau pour vous montrer.

Gargouse

je vois un écumeur buuble magus. tu en es content? quel modèle?

Lionel.Adam

C'est interessant ça....comment ça marche?

Orcinus_Orca

Oui tout a fait ! C'est le moyen le plus sûr d'avoir une descente verticale absolument silencieuse.

razorback

Salut Orcinus_Orca,

Je suis tes articles de près =-)

C'est ce que tu nous montres ici un Durso?


Orcinus_Orca

#60








Ici il n'y a qu'une seule ampoule de 150w d'allumée...  :oui:

Orcinus_Orca

Et wouala la suite pour cette semaine : finir le remplissage, installation des pompes de brassage, installation d'un Durso pour la descente (histoire qu'elle se taise une bonne fois pour toute) et mise en place du projecteur avec une seule ampoule de 150w pour le temps de la mise en route. Déjà très lumineux !!!









Orcinus_Orca

#57
En parlant de ça, voici quelques photos de l'avancement de la mise en place



Marée basse !!!







Orcinus_Orca

#56
Citation de: Samuelguy le 28 09 08, 06:31 AM
ou un seul spot de 400w. Ne serait ce qu'economiquement, au moment de changer l'ampoule.

A 15 euros l'ampoule de 150W... pas vraiment ;-)

CitationMais en réalité, il n'y a pas de vrai loi concernant l'eclairage. Chaque bac est tellement differents que l'on ne peut pas dire si 2 x 150w, c'est mieux adapté ou pas. Perso, j'ai eu du 2 x 150w en 10 000K° + 4 x 54w en t5, 14 000K°  sur un 150 x 50 x 60 Et j'avais de belles couleurs et ca poussait trés bien sans pour autant etre a ras de la surface. Mais... Les couleurs que j'ai eu par la suite avec du 400w hqi, 14 000K° n'a rien a voir ;)

Cependant, cela provient t'il de la t° ou de la puissance? Une grosse partie provient de la t°. Je suis passé des accro marron rose a violet.  :love:

N'oubliez pas que je mets ces ampoules dans un réflecteur type Lumenarc qui permet de profiter au maximum du flux des ampoules.

On verra dans le temps :-)





Orcinus_Orca

Citation de: citri81 le 27 09 08, 10:06 AM
Que deux fois 150 watt sur un 400 litres avec en plus 60 de hauteur ? T'as pas peur que cela fasse léger ?
Tu va pas avoir des couleurs exceptionnelles avec ça , à moins de bourrer le reste en t5 , ou de placer tes coraux à 10 cm sous la surface ( ce qui n'est pas le but d'un tel bac !  ) . Je serais partit sur du 250 watt perso , tu éclaire plus intensément plus profond , et tu aura de bien plus jolies colorations de tes coraux et une meilleure pousse . Enfin il me semble !

Je peux changer si ça ne marche pas. De plus deux ampoules de 150W produisent plus de lux qu'une 250.
Je pense que la couleur ne se résume pas qu'a une puissance lumineuse. La maintenance et la qualité de l'eau jouent au moins pour autant.

Hébus

ou un seul spot de 400w. Ne serait ce qu'economiquement, au moment de changer l'ampoule.

Mais en réalité, il n'y a pas de vrai loi concernant l'eclairage. Chaque bac est tellement differents que l'on ne peut pas dire si 2 x 150w, c'est mieux adapté ou pas. Perso, j'ai eu du 2 x 150w en 10 000K° + 4 x 54w en t5, 14 000K°  sur un 150 x 50 x 60 Et j'avais de belles couleurs et ca poussait trés bien sans pour autant etre a ras de la surface. Mais... Les couleurs que j'ai eu par la suite avec du 400w hqi, 14 000K° n'a rien a voir ;)

Cependant, cela provient t'il de la t° ou de la puissance? Une grosse partie provient de la t°. Je suis passé des accro marron rose a violet.  :love:

citri81

Que deux fois 150 watt sur un 400 litres avec en plus 60 de hauteur ? T'as pas peur que cela fasse léger ?
Tu va pas avoir des couleurs exceptionnelles avec ça , à moins de bourrer le reste en t5 , ou de placer tes coraux à 10 cm sous la surface ( ce qui n'est pas le but d'un tel bac !  ) . Je serais partit sur du 250 watt perso , tu éclaire plus intensément plus profond , et tu aura de bien plus jolies colorations de tes coraux et une meilleure pousse . Enfin il me semble !

Orcinus_Orca

#52
Pour le transfert rien de plus simple. Déjà je fais une marée basse en retirant 90% de l'eau du 200 litre pour le déplacer. Car le 400 devra aller a sa place. Une fois le 200 à son nouvel emplacement, je remets l'eau. Cette opération ne doit pas durer plus d'une heure. Aucun souci pour les coraux tant qu'il n'y a pas de courant d'air. Je mets ensuite le 400 à sa nouvel place et je le rempli d'eau osmosée. Chauffage de l'eau à 27°C, ajout de sel et touillage de la soupe pendant 24 heures. Ensuite j'irai acheter deux-trois "énormes" pierres vivantes pour créer la base de mon nouveau décor. Tout autour j'ajoute directement le sable. Après c'est comme un démarrage normal. J'attends que les paramètres soient bons et que les algues aient disparues. Il me suffira de mettre les pierres du 200 litres d'un coup dans le nouveau bac et de déplacer les coraux et poissons. Comme ce sont majoritairement des "petites" pierres, je pourrai réaliser un décor sympa avec des pierres fonctionnelles sans grosse pertubation.

Actuellement je construit mon nouveau projecteur type "lumenarc". C'est la taille au dessus de celui que j'ai. Il fera 50x50 et j'y placerai deux ampoules de 150w. Elles seront allumées en décallé pour créer une intensité lumineuse différente au cours de la journée. Je pense que le résultat sera sympa. Bien entendu les photos suivront. :oui:

yoyo

génial le nouveau bac!

tu peux nous exposer comment tu va procéder pour le transfert?


Kookaburra

Citation de: Orcinus_Orca le 14 09 08, 16:08 PM
... et une autre du futur 400 litres

Sympa le volume ! Quelles en sont les dimensions ?

;)

Orcinus_Orca

Une petite photo du bac prise hier...



... et une autre du futur 400 litres


Orcinus_Orca

Les deux viennent de chez All Marine

Hébus

Superbe ton catalaphyllia  :love:

Ton crocea vient de marine life?

Sinon, belle evolution  :up:

coolmind

#45
Citation de: Orcinus_Orca le 09 09 08, 09:46 AM

Perso c'est mon CAF qui a voulu le 400 litres :-D :-D


Tu as de la chance d'avoir un tel CAF  :-D :-D :-D

Par contre mon CAF ne serait pas contre mais le porte monnaie l'est!!!  :xx: :xx:

Orcinus_Orca

 :cry:
Citation de: Kookaburra le 08 09 08, 12:44 PM
C'est pas gentil ça !  :*ll*: Penses à notre porte-monnaie et notre CAF  :fessee:  :rire:

Perso c'est mon CAF qui a voulu le 400 litres :-D :-D

CitationPS : tu fais quoi du 200 L du coup ???

Je vais le donner à un ami pour lui remettre le pied à l'étrier... un peu comme ce qui m'est arrivé ;-)