Désolation totale.........................

Démarré par serge, 30 05 08, 03:50 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eragon

non dity diou il tombe des cordes et quelque chose de carabiné  :xx:
orage gaffe les gars  :-(

Gégé13

Grosse pensee pour toi cette nuit Serge... :roll2:
Tu n'as pas eu de degats???

Gégé13

Serge,
Heureusement pas trop violent cette nuit j'avais aussi une pensée pour toi quand j'ai vu la meteo...  :-)

Colombine

Je viens aussi de tomber sur ce post..... Ca me mets la larme à l'oeil de voir tout ça.

De tout coeur avec toi.... courage.

shelby

salut

je tombe tout juste sur ce post et je suis sincerement de tout coeur avec toi
j'habite loin, mais si je peux te depanner pour du matos, poipoi, etc... hesite surtout pas a demander

shel

serge

ca souffle fort........mais on vaincra

Eragon

gros orage ... je croise les doigts pour que celui ci et ceux prévu cette nuit ne fassent rien chez toi

Guy49

Ce n'est pas par ce que je n'est rien écrit que j'en pense rien, et je comprend ton désespoir, même si c'est pour ma part dans un autre domaine, malgré on parle toujours des gens de l'état....

Même si c'est un très mauvais moment a passer... garde le courage   

Lionel.Adam

#99
J'étais en formation sur les eaux pluviale et la collectivité hier.
un gars de la chambre d'agriculture nous à parlé d'un cas qui peu ressemblé au tiens.
Ce qu'il faut, c'est porter plainte contre l'agriculteur pour le faire bouger, et éventuellement contre la mairie qui à le pouvoir de police et de gestion des eaux pluviale.
Peut être dans un premier temps lui envoyé un courrier pour le prévenir.

Il y a des choses à faire en matière d'agriculture (travail du sol perpendiculaire à la pente, culture intermédiaire, bande enherbé, planté entre les rang de maïs...j'en passe) pour au moins diminuer le problème.
Puis des aménagements complémentaire en aval (noue, fossé, bassin, talus...) peuvent venir quasiment éradiquer les inondations sur vos terrains.

il est certains que rien ne bougera sans vraie action car la mairie laissera passer l'orage et l'agri, lui il s'en fout, peut être même ne sait il pas comment remédier au problème.

Manon des sources

Salut,

Tatia, L352 ... ;-(  :cry:
Et le matos
Et la voiture
et le boulot de remise en etat
et le ras le bol
....

Franchement, je vous admire!!

Que veux tu dire quand tu parle de rendre a nouveau le local competitf pour la repro? Materiel detruit?

A+

--
Mds


serge

#97
dernières nouvelles local poissons.

Perte que j'avais oublié.

Une dizaine de L201 jeunes
20 A Ucayali de 3 à 5 cm.
Mes danio TW02 qui sont allés rejoindre les égouts du village ( ils etaient en bassin)

Et c'est tout s'il y aura encore des morts ce sera de ma faute.

Le local est de nouveau ok, il fudra penser à le rendre de nouveau "compétitif" pour la repro.

Perte importante: mon grand cahier ( il a du partir avec la boue). J'y inscrivais depuis 5 ans toutes les astuces de repo et de nourriture ( les miennes, celles que j'ai touvé sur le net, celles que j'ai d'amis) et il y avait aussi adrese + numéro de télephonne de tous mes amis allemands, suisses et francais.

Donc Christophe, Yann, Alain, Simon, Ramon,cks, david, Fred, Eragon, Charles, Eic, billy, gégé, manon, isa, ...... et j'en oublie ( normal ma qualité première est de tout oublier ) un petit mp avec adrese et numéro de tel me fera plaisir.

merci

Par contre l'extérieur il n'y aura aucune fleur cette année

L'expert passe aujourdh'ui
Celui pour les voitures est passée hièr.

yoyo

désolé pour toi serge

tu es de quel coin?

bon courage à toi et si je peux t'aider en quoi que ce soit...

Manon des sources

Salut,

Serge, tu nous donne quelques nouvelles?

A+

--
Mds

liguane67

salut,

bon courage pour réparer les dégats
nous sommes tous avec toi....

Eurky

Vraiment désolé pour toi Serge ... mais les mots sont tellement futiles ...

Je suis un peu a la bourre dans cette histoire .... moi qui voulais en + m'inscrire ici depuis longtemps et bien maintenant c'est fait !

Bon courage !
Cathy et Arnaud

bruno67


Vraiment désolé pour toi Serge
Je te souhaite tout plein de courage

soso83

Vraiment sincèrement navrée de ce qui t'arrive....

Bon courage pour la suite....

Je croise aussi les doigts pour que ce soit la dernière fois....

Calino

Bon courage, c'est dur de voir ses efforts être ruinés, surtout plus d'une fois.

En espérant que ce soit la dernière !

(pour le bassin, t'as pas moyen de faire une bordure style puit ?)

Titof

J'arrive après le déluge  :grr: et je suis scié...

Cela ne fait pas longtemps que je te connais, mais ca fait toujours mal d'apprendre ce genre de nouvelle.
(idem pour Yalta67)

D'ailleur j'suis aussi en :colere: contre les champs de maïs, le problème c'est qu'il y en aura de plus en plus car depuis l'année dernière le maïs rapporte.
Pour l'agriculteur, c'est de l'argent facile, une culture facile sans trop d'entretient et de suivie.

A côté de ça, d'autre se fond inonder !

Faire réagir un Maire, faut y aller nombreux sinon c'est peine perdu, j'en sais quelque chose.
Je t'encourage quand même à pousser tes voisins à te suivre dans les éventuelles démarches que tu feras vis à vis de la mairie.

J'espère de tout coeur que tu ne laisseras pas tomber ce loisir.

P.S: s'il te faut du congelé rapidement dit le, je pense en avoir suffisament pour te dépanner.




farlo

je te connais que par le biais de ce clavier,je suis bien content de lire que tes pertes ont l'air minimes (tu as une batterie d'élevage assez consequente a se que j'ai pu lire)
Si tu as besoin de quoi que ce soit,  fait une petite demande,si je peux t'aider se sera avec grand plaisir
dans l'attente de lire tes nouvelles aventures aquariophiles et en espérant que tu puisses récupérer très vite de cette intempérie...................
Amitiés
Farlo

serge

#87
premier bilan: pertes poissons provisoire.
Comme prévu pas trop important mais ca peut encore évoluer ( si ca reste comme celà je m'en sort pas mal)
- environ 50 jeunes tatia perugia
- environ 10 nez rouges
- environ 20 nannostomus morthentaleri
- 4 rote hexen adultes
- 40 jeunes L352
- 1bac de kulhli
- 1 banc de 4 Hypancistrus

Eragon

CitationTant qu'il n'y aura pas de volonté politique pour la mise en place d'une animation agricole sur les terrains en amnnt des votres, rien ne changera.


ne t'inquiète pas Adam .... la culture céréalière vas exploser d'ici peu  :oui: ... au détriment de la filière "viande"  :-(
bref , habiller Pierre .... et déshabiller Paul  :xx:

Lionel.Adam

Citation de: serge le 31 05 08, 12:14 PM

Le fautif tout le monde le connait, c'est les champs de mais.

Il y a 14 ans qund j'ai construit il y avait vaches, arbuste, arbres, prés etc.....et au printemps l'eau ruisselait en continu durant 3 mois d'amont vers chez nous. aujourdh'ui plus rien et qund il y a un super orage c'est la cata.

J'espère qu'il y aura un grand dialogue et pour ma part à part cloisonner ma maison avec des murs je ne vois pour l'instant pas d'autres solutions. Au plus forts de l'orage, j'avais qund même minimum 20 à 30 cm tout autour de ma maison.


tout le problème est là....Tant qu'il n'y aura pas de volonté politique pour la mise en place d'une animation agricole sur les terrains en amnnt des votres, rien ne changera.
le climat fait que ces forts épisode pluvieux arrive de plus en plus souvent.

dans les aménagement de lutte contre le ruissellement que nous faisons, nous ne dimensionnnos plus en décennale, mais en centennales.

il faut voir qui à la compétence pluviale et ruissellement par chez toi.

c'est dingue, où je travaille, je dois courir à la première inondation de terrain et chez vous personne ne bouge malgré les dégats conséquent.

Manon des sources

Salut,

Je viens un peu aux nouvelles. Vous vous en sortez? La meteo vue d'ici me laisse penser que vous devrez craindre le moindre coup de tonerre  :-(.

A+

--
Mds


Niclette

A votre place serge, je ferai en sorte que chaque habitant du lotissement aille verser 2 seau de boue chez le maire, ça le ferait peut être bouger  :sifflets:

Si la commune n'a pas rempli ses obligations et si les agriculteurs ont fortement modifié l'écoulement de l'eau aux cours des dernières années, vous devriez porter plainte ( dans cette optique, la constitution d'une association entre voisins peut être une bonne solution pour supporter les frais de justice qui risquent d'en découler).

La loi est très claire à ce sujet :

CitationArticle 640 du code civil
Créé par Loi 1804-01-31 promulguée le 10 février 1804

Les fonds inférieurs sont assujettis envers ceux qui sont plus élevés à recevoir les eaux qui en découlent naturellement sans que la main de l'homme y ait contribué.

Le propriétaire inférieur ne peut point élever de digue qui empêche cet écoulement.

Le propriétaire supérieur ne peut rien faire qui aggrave la servitude du fonds inférieur.

A vérifier tout de même puisqu'un certain nombre de lois diffèrent en Alsace/Lorraine. Tu devrais consulter un avocat à ce sujet.
En vous regroupant entre voisins vous devriez pouvoir faire bouger les choses (même si ça risque de prendre 3 ou 4 ans)


zisneo

salut Serge ca c'est de la grosse cata, toutes mes condoléances pour les poissons et bon courage pour la remise en état je ne peux que te soutenir de loin.

serge

#81
situation du soir:
Crevé et le bout du tunnel est encore loin mais la précipitation ne sert à rien (je ne parle pas de celle qui tombe du ciel)

Points positifs:
J'arrive à limiter les pertes poissons bien que j'estime que juste pour la partie aquario pas loin de 1000 euros sont partis en fumée ( il n'y aura pas de remboursement). Mais restons positifs, mes poissons préférés ou rares ne  se portent pas trop mals

Points négatifs:
C'est la psychose dans le lotissement (3 fois en 5 ans). beaucoup de personnes en voyant l'ampleur de leurs dégats ( du mobilier pour 100 000 euros, l'évacuation des eaux qui ne se fait plus, pas parce que c'est bouché mais parce que la pression de l'eau a fait remonter toute la tuyauterie à un niveau trop haut, etc...). Pour les assurances  une fois ca va mais je vous garantie que si ca arrive régulièrement ce n'est plus aussi facile
Et puis on est tous convaincu qu'on aura droit à ce phénomène régulièrement ( 2000 habitants dans la commune et le maire ne s'est même pas pointé).
Il ya tous les sentiments, colère, haine, pleurs etc.....
Par contre il y a peu de gens qui comprennent l'importance que j'accorde à mes poissons ( un canapé en cuir peut se remplacer mais un beau lori pas toujours)

D'ailleurs ce soir il y avait un orage et ca a recommencé à couler et remplir 1 ou 2 caves. C'était du au fait que l'eau qui coulait dans un ruisseau était bloqué par une grille mise ne place par la municipalité ( 3 bout de branches , 2 brindilles et la grille bloque tout). Un voisin qui fait de l'aménagment extérieur a pris " sa grosse machine" et sans demander qui que ce soit a arraché la grille et a creusé un canal. Ca a évité une innondation plus importante.
J'ai limpression qu'un dialogue va être nécessaire parce que le gens en ont assez.

Encore un grand merci pour votre soutien

PS: Ce truc a fait en sorte qu'il y a de nouveau un dialogue avec un voisin avec lequel j'étais un "peu faché" depuis 12 ans

xjr



Désolé, c'est la phobie de toutes les personnes vivant en zone inondable.
Courage

Nicolas

Désolé j'arrive aussi à la bourre, quoi dire de plus à part te souhaiter bon courage pour tout ce qu'il te reste à entreprendre.
Toujours pas de L46 à te refourguer  :-D sinon ça aurait été avec plaisir.

Sois fort !!

Matien

Salut...

Je viens de découvrir le post... Je suis scié... S'il y a quelque chose à faire pour t'aider, n'hésite pas... Ne perd pas courage en attendant.

Quand je pense que ce genre de situation est lié à la bétise humaine, je suis vert... A coté de chez moi, il y a un lotissement qui vient de se construire... sur un ancien marécage... 50 cm de tout-venant, des maisons sans sous sol et le tour est joué... C'est vrai par contre que les terrains n'étaient pas trop cher pour la région...

@+
Matien

cilindricus80

Salut Serge,

Je découvre à l'instant le post.... de tout coeur avec toi et ta famille.
Si je peux faire quelque chose, n'hésites pas.
Courage

Fanouch

Je me joins à tous le monde pour te souhaiter tout le courage possible pour remonter la pente !!

molokobulldog

malheureusement c est dur de combattre contre l eau j ai deja subit une inondonation chez une ex
on avait penser a tout sauf au remonter d eau par l evacuation, pas trop comme truc

jarjar

L'allier est sur le point de déborder chez moi, je vais surement devoir refaire des cloison pour des amis, même si j'espère qu'ils ne serviront pas, je ferais des photo, associés à une bonne pompe, ça permet de bien ralentir la monté des eaux...

Niclette

Hello Serge,

Un super truc pour étancher : la mousse polyuréthane ! Tu en injectes sous et autour des portes, autour des fenêtre, ... et plus rien ne passe ... si ça a le temps de sècher (il faut une bonne demi heure).