Alors Tofi, une ponte ?

Démarré par Cyberfish, 19 05 08, 06:53 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

Après toute une semaine où Mr Pseuda gardait sa ponte sans problème dans le tube habituel, ce matin, mauvaise surprise : il n'y était plus... ni sa ponte d'ailleurs... aucune idée de ce qui a pu se passer, sachant que je ne suis pas intervenu dans le bac... je n'ai pas fait de changement d'eau pour ne pas le déranger (10 jours depuis le dernier, juste avant la ponte, donc) mais les conditions sont encore assez bonnes, malgré une très faible charge en nitrates due au nourrissage depuis 10 jours...

J'ai vu Mr Pseuda sous la pierre juste à côté du tube, à peine à 10 cms du site de ponte... Je ne sais pas dire s'il ventile et qu'il a déplacé sa ponte ou si je me fais des idées  :??: En tous cas, il y est depuis ce matin et il n'est même pas sorti pour une belle crevette fraîchement décongelée... Habituellement, ça le chatouille quand même du côté de l'estomac  :-/

Je ne vais pas le gêner, au cas oÙ il aurait juste déplacé sa marmaille... j'observe et je vous tiens au courant...

Je constate que ce n'est pas le bon topic... je copie le texte dans le bon directement...

ElTofi

Comme annoncé durant le WEAA par certaines mauvaises langues  :-p, il semble bien que mes poissons profitent régulièrement de mes absences pour pondre...

les Hypancistrus sp king tiger L66 ont pondu en début de semaine (mais j'étais là, et je ne vais rien faire pour récupérer, j'en ai plus qu'assez en ce moment) et les Pseudacanthicus ont pondu jeudi pour la 3ème fois. La 2ème fois n'avait rien donné, le mâle avait expulsé la grappe...

pas vraiment regardé hier soir, j'avais d'autres acclimatations en route... je vois ça dans la journée et je vous redis...

Cyberfish

Salut !
Alors est-ce que tes petits protégés ont à nouveau profité de ton absence pour pondre un coup ? :*ll*: