vos méthodes anti moustiques...

Démarré par yoyo, 17 05 08, 09:08 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


jarjar

Citation de: ElTofi le 26 05 08, 15:39 PM
Très sérieusement : ...
Mais chui sérieux...
:jesorsg:

ElTofi

Très sérieusement : un bac de 720 litres ouvert avec éclairage en galerie suspendue au salon  :sifflets: Dans le bac quelques plantes, des prédateurs insectivores (gouramis, danios, scalaires, characidés, etc...) et une minuterie réglée sur ON jusqu'à 22h15...

le bac éclaire largement assez tout le salon, et même un bout de terrasse... les moustiques vont se cramer aux tubes fluos et tombent dans le bac... dévorés... mais pas moi... :-D

jarjar

#9
J'ai installé un système pyrotechnique à détection de mouvement à chaque fenêtre.
Dés qu'une bestiole passe par là, rfroufff cramée.  :diable:
Bon, le soucis, faut pas oublier de couper le gaz pour fermer les volets, mon amie en a fait les frais, épilée des bras à vie. :-D
:jesorsg:

Dr.Joker

Citation de: ardberg le 26 05 08, 13:46 PM
Géraniums sur les rebords de fenetres .



ca ca marche pas chez moi, y sont resistant les cons....

ardberg

Géraniums sur les rebords de fenetres .


miel2294

pour moi, c'est huile essentielle de lavande ou de geranium sur des morceaux de tissus à chaques coins de fenetres ou de porte. en plus ça sent bon.

razorback

Yo,

J'ai une magnifique citronelle dans le jardin, en été j'en coupe l'une ou l'autre feuille que j'émiette dans des bols d'eau dans les chambres.

Squirrel

Pour le vinaigre, je pense pas qu'il y ait de vinaigre précis......C'est une méthode Algéroise.....

yoyo

j'avais pensé au risue du poub... merci d'avoir confirmé mon impression

je connaissais pas la méthode de la soucoupe de vinaigre, merci pour le conseil je l'essaierais
sa doi être un vinaigre précis?(de vin, de cidre, balsamic...?)

Squirrel

Salut Yoyo,  mon avis le poubellarium va plutôt les attirer.......essaye la soucoupe de vinaigre sur la tble de chevet......ça marche et tu es pas dévoré ;)

yoyo

coucou

voilà déja une semaine que les moustique prolifère dasn mon quartier (pourtant je suis sur paris, au 5e étage!)

afin d'éviter leur charmantes visites, je voulais connaitre vos méthodes les plus efficaces et si possible les plus écologiques...

j'avais pensé mettre un poubellarium sur le balcon afin que les larves soit dévorées par les guppies, et trouver des plantes carnivores apréciant les moustiques....

merci