Trop d'eclairage

Démarré par adw456, 16 05 08, 10:51 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

adw456

Citation de: laurent le 16 05 08, 13:54 PM
Augmenter l'éclairage pour "sur-éclairer" et compenser les éventuels problèmes avec un anti-algues, revient à peut près à la même chose que chauffer une maison avec les fenêtres ouvertes en hiver...



Oui c'est vrai ... :roll:
Merci pour vos réponses

laurent

Augmenter l'éclairage pour "sur-éclairer" et compenser les éventuels problèmes avec un anti-algues, revient à peut près à la même chose que chauffer une maison avec les fenêtres ouvertes en hiver...


adw456

Merci pour ton conseil ( en fait c'est justement la minuterie qui n'a pas fonctionnée  :non: d'ou un eclairage de 48H non stop)

SniperLk

Etant donné que tu es débutante je te déconseille de trop éclairer. En fait quand tu éclaires beaucoup il ne faut pas que tes plantes rencontre un facteur limitant (nutriments par exemple, ou CO2) car dans ce cas tu vas avoir le droit à une explosion d'algues très rapidement. De manière général tout va plus vite... C'est pour ça qu'un bac très éclairé (1W/L par exemple) est plus difficile à maîtriser qu'un autre éclairé moitié moins.

Après vu que tu dis que tes tubes sont plus grands que le bac cela veut dire qu'une partie des 54W n'atteignent pas l'aqua.. Pour l'allumage et l'extinction de ton éclairage je pense qu'il est indispensable d'avoir une minuterie, d'autant plus que ça coute 3€ et se trouve un peu partout... ça t'évitera ce genre d'ennuis..

Quant aux anti algues je te déconseille de manière générale d'utiliser ce genre de produit (tout comme les pH-/+, KH-/+ etc)

adw456

#3
je suis debutante,
en sol j'ai aqualit + sable de loire
en plante vallisneria, bacopa, limnophilia, ludwigia, rotala, Hydrocotyle leucocephala
CO2 artisanal
Engrais profito (easylife) en alternance avec fertilisant aquatyca et je compte utiliser de l'antialgue d'aquatyca aussi

Un sur eclairage parce que je n'ai pour le moment q'une rampe T5 non adapté a mon bac ( trop longue) et je suis parti un weekend en oubliant d'eteindre l'eclairage ( 2*54watt) resultat quelque algues mais des plantes qui ont poussées et des tete bien colorés de rouge

cuong

Salut,

Peux-tu dire plus ? Pourquoi un sur-éclairage ? Quelles plantes ? Quels sol ? CO2 ? Anti-algue : produit chimique ? Es-tu débutant ou confirmé ?

adw456

Bonjour à tous
voila ma question : je possede un 54Litre l'ideal serait d'avoir 54Watt d'eclairage, est ce qu'il y a des avantagea mettre + de 54watt ?
Je sait que je risque une proliferation d'algue et si je mets de l'antialgue mes plantes pousseront elles mieux avec +de watt ? ( en fait j'envisage le double)

Merci