Ancistrus

Démarré par Matien, 12 05 08, 23:03 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Manon des sources

Salut,

J'imagine pas la taille du goulot de la bouteille si ce poisson décide qu'il ne rentrera pas ses odontodes  :rire:

A +

-*-
Mds


Pacu

Si tu l'amènes, mets le si c'est possible dans un seau avec couvercle ou autre grand récipient, plutôt qu'en sachet ou en bouteille.

(C'est comme ça en tout cas que j'arrive le mieux à faire voyager les ancistrus)

Matien

Salut,

Citation de: serge le 12 05 08, 23:06 PM
exécute le
Au moins c'est direct... mais bon, je vais voir pour une solution moins expéditive.


Citation de: ElTofi le 13 05 08, 06:20 AM
sans être aussi extrême que Serge, c'est vrai que c'est dommage de blesser des poissons à cause d'un animal aussi commun... au mieux isole le avec une femelle si tu veux les reproduire encore, au pire, passes le par la case congélateur...
Tout à fait d'acord sur le fait que c'est dommage que des poissons soient blessés par ce bulldozer, surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais je n'avais pas jusque là compris le comment du pourquoi. La repro des ancistrus (batardus et albinos) n'étant plus le challenge à la maison, je ne vais pas l'isoler pour qu'il me fasse encore plus de petits. Mais je n'ai pas envie de le tuer non plus.


Citation de: Aquar-elle le 13 05 08, 17:35 PM
Ou alors ponce les bords de tes pots en terre cuite pour qu'ils soient moins tranchants  :sifflets:

Annick  :jesorsd:
Tu n'as pas besoin de sortir, c'est vrai aussi... mais bon, sans une pression aussi subite que vilente, ce pôvre cory ne se serait pas fait tant de mal (il porte la trace du choc de l'autre coté : un beau point rouge)

Citation de: Pacu le 13 05 08, 21:42 PM
Je peux te l'échanger au WEAA contre un ancistrus commun mâle de couleur "classique".

En effet, je connais quelqu'un qui recherche des ancistrus gold pour un bac amazonien de 300 litres.

Je ne peux absolument pas présager du caractère de mes ancistrus dans un autre bac que le mien.

Si jamais c'est d'accord, il faut me prévenir pour jeudi matin au plus tard, parce qu'un ancistrus dans un bac de 300 litres planté et communautaire, ce n'est pas toujours facile à attraper.
Te donne pas de mal à pécher, j'ai déjà un autre mâle donc ca ne me manquera pas, d'autant plus que ce bac est déjà bien chargé au niveau de la population de fond ( 4 ancistrus et 13 cory pour 0.48m²). Pas de souci pour que je te l'ammène, il n'y aura pas de dégradation de CAF de mon coté : j'en ai déjà parlé à la maison et c'est une solution que je préfère à l'euthanasie.

@+
Matien

Pacu

Je peux te l'échanger au WEAA contre un ancistrus commun mâle de couleur "classique".

En effet, je connais quelqu'un qui recherche des ancistrus gold pour un bac amazonien de 300 litres.

Je ne peux absolument pas présager du caractère de mes ancistrus dans un autre bac que le mien.

Si jamais c'est d'accord, il faut me prévenir pour jeudi matin au plus tard, parce qu'un ancistrus dans un bac de 300 litres planté et communautaire, ce n'est pas toujours facile à attraper.

Aquar-elle

Citation de: Matien le 12 05 08, 23:03 PM
Voilà ce qu'il a été capable de faire à une femelle cory de plu de 6 cm, en la coinçant contre un morceau de pot en terre cuite :


@+
Matien

Ou alors ponce les bords de tes pots en terre cuite pour qu'ils soient moins tranchants  :sifflets:

Annick  :jesorsd:

ElTofi

sans être aussi extrême que Serge, c'est vrai que c'est dommage de blesser des poissons à cause d'un animal aussi commun... au mieux isole le avec une femelle si tu veux les reproduire encore, au pire, passes le par la case congélateur...

serge


Matien

Bonsoir,

J'ai un bel ancistrus albinos d'une quinzaine de cm, à qui j'ai prélevé une ponte il y a quelques jours.




Je lui ai laissé quelques petits (environ une dizaine sur les presque 200... Et depuis, il se montre impressionant :


Pourtant, il lui arrive de sortir de son tube, notamment pour aller se nourrir... (mon autre mâle sp batardus ne fait pas ça)
N'empèche, que quand il sort, il fait le buldozer : personne ne doit rester plus de quelques secondes dans son champ de vision, sinon il fonce.

Voilà ce qu'il a été capable de faire à une femelle cory de plu de 6 cm, en la coinçant contre un morceau de pot en terre cuite :


@+
Matien