Aquarium 35 L filtration

Démarré par Dunsane, 11 05 08, 15:20 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierry

bonjour Dunsane
Pour le filtre entre les 2 type ça se vaut.
On ne nettoie pas ses mousses filtrantes avec l'eau de conduite car le chlore tue les bactéries présentes dans ton filtre et indispensable à son efficacité.
En les rinçant avec l'eau du bac que l'on enlève on ne "désinfecte" pas ces mousses.
La colonnie est ainsi préservée, ton filtre est toujours efficace.
Pour éviter que tes poissons ne grignottent trop les plantes, donne leurs de temps en temps des feuilles d'épinard pochées. :merci:

Dunsane

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est vrai qu'ils grandissent vite, et j'ai peur qu'ils soient un peu trop nourris  :-/

- Pour le venturi cela signifie qu'il faudrait plutôt un filtre accroché ?
- J'avais cru comprendre que les poissons rouges mangeaient les plantes d'aquarium, alors nous avions mis des pierres et des poteries. Je vais essayer les
Anubias !
- Et enfin pourquoi rincer la mousse avec l'eau de l'aquarium et pas de l'eau propre ?

Encore merci !!

thierry

Bonsoir Dunsane
Entièrement d'accord avec cyberfish.
Pour le choix du filtre à l'intérieur ou accroché cela dépend surtout de ce qui est le plus pratique pour toi.
Si le niveau de l'eau n'est pas trop bas, un filtre suspendu n'est pas bruyant.
Les filtres n'éviteront pas les changements d'eau.
En règle générale des filtres adaptés à ces volumes, utilisent en principe,de la mousse comme matériaux de filtration.
Il faut rincer cette mousse lorsqu'elle est trop sale avec l'eau de l'aquarium que tu enlèves de ton aquarium.
Par contre ne change pas toute l'eau à chaque fois;
Le tier du volume, ça sera déjà pas mal.
Le coton dont tu nous parle doit s'appeler du perlon(là d'accord) le coton hydrophile surtout pas.
J'espère avoir répondu à tes attentes.
Bonsoir

Cyberfish

Salut !
Effectivement 40L c'est déjà pas mal pour un couple de poissons rouges même s'il faudra peut être changer à agrandir un peu avec l'age des poissons.
Ces poissons sont de bons pollueurs. Il faut donc un filtre qui propose au moins 4 fois le volume par heure (donc 160L / H) Le mieux sera probablement un petit filtre avec support en mousse et un venturi pour aérer encore l'eau.
Je te conseille aussi de placer quelques plants d'Anubias fixés sur roche et/ou racine pour avoir un peu de décors naturel dans le bac.

Dunsane

Bonjour à tous ! Mes enfants voulant des poissons rouge (2) j'ai acheté un aquarium 30-40L ( suite à un peu de lecture oueb je leur ai évité la boule de 1L ... ). Pour l'instant je me contente de remplacer toute leur eau chaque 2-3 semaines avec de l'eau "reposée". Mais c'est un peu lassant ... je voudrais donc acheter un filtre mais le plus simple possible.

1. entre un filtre intérieur et suspendu lequel choisir ? intérieur il est censé faire moins de bruit ? suspendu il fait aussi aérateur ?

2. est-ce qu'ils ont tous des filtres à remplacer fréquemment ? j'ai lu quelquepart que l'on pouvait utiliser du coton ?

Merci et désolé si c'est la 40e fois que vous voyez ces questions ...

P.P.