Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

Liens vers galeries de bacs plantés  (Lu 92002 fois)

aquateddy

  • Messages: 742
http://www.flickr.com/photos/xylema/

Yen a beaucoup, mais quand on aime on compte pas  ;-)

orchid

  • Messages: 3995

EN me promenant sur le web...
Un bac  classé 37ème lors de l'IALPC 2009, quasiment invisible sur internet, m'est vraiment resté en travers de la face... :xx: :xx: :xx: :xx:  



©Renato Kuroki

"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

Greg C

  • MH
  • Messages: 1920
Magnifique trouvaille Orchid !!!!!!!!  :love:

Une petite vidéo d'un bac que je trouve sympathique.

brust

  • Capa
  • Messages: 6516
  • Le C02,on en veut........
EN me promenant sur le web...
Un bac  classé 37ème lors de l'IALPC 2009, quasiment invisible sur internet, m'est vraiment resté en travers de la face... :xx: :xx: :xx: :xx: 



©Renato Kuroki



    :xx:  :xx:  :xx:  :xx:  :xx:              :ooo:  :ooo:  :ooo:     Oh la vaaaache !!!        m'en rappelle pas de celui la  :xx:    chui sur le cul !    Vraiment ce que j'aime  :love:


    :pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

kenny 75

  • Messages: 1869
    :xx:  :xx:  :xx:  :xx:  :xx:              :ooo:  :ooo:  :ooo:     Oh la vaaaache !!!        m'en rappelle pas de celui la  :xx:    chui sur le cul !    Vraiment ce que j'aime  :love:


    :pint:

 :love: :love: :love: :love: :love:
Je n'avais jamais vu ce bac, et franchement, je le trouve.... :love: :love: :love: :love:

Kirua

  • Messages: 1472
Ce bac est magnifique, une grosse tuerie, et je trouve les couleurs de la photo très naturelles! Il y a pas mal de bacs du top 100 que l'on ne voit pas en HD hélas parce qu'ils ne sont pas dans le top 27 et c'est dommage!

Lelo34

  • Messages: 294
Oui certes le bac est beau est bien construit, mais je n'aime pas du tout le fond...  Ce rideau bouche la perspective et l'effet de profondeur je trouve  :-/

voultou

  • MH
  • Messages: 6798
Le naturel de ce bac est incroyable ! On dirait une vraie tranche de nature : "les poissons sont mystifiés" ...

Pourtant si simple d'aspect

En 2009, Le bac vainqueur de l'IAPLC n'était pas au niveau de celui-ci, à mon humble avis personnel à moi-même qui n'engage que ma propre personne...

orchid

  • Messages: 3995
Oui certes le bac est beau est bien construit, mais je n'aime pas du tout le fond...  Ce rideau bouche la perspective et l'effet de profondeur je trouve  :-/

Il doit bien y avoir  une raison pour que ce bac finisse 37ème et non pas 1er...  Après,  je trouve qu'à force de chercher le truc parfait la créativité s'en retrouve bridée, nivelée vers la bas, ce bac en est l'exemple parfait.  Aussi finalement, à trop voir de chose parfaite on en oublie l'essentiel,  l'esprit de la nature retranscris dans un bac et non l'esprit de l'homme..mais bon...

 Ce gars là ne fait que des ovnis je trouve:

Du même auteur  :jap:



© Renato Kuroki


© Renato Kuroki


© Renato Kuroki







 :pint:
"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

Kookaburra

  • Messages: 5961
  • Houba, Houba !!!
 Ce mec est doué, c'est clair !!! Whaou, y'a pas de déchets,  c'est beau.  :miam:
J'aime beaucoup l'avant-dernier, le plus coloré (bizarrement lol) :-D

Lelo34

  • Messages: 294
J'aimerais le voir sans le traficotage de la photo!  :-D

Kookaburra

  • Messages: 5961
  • Houba, Houba !!!
J'aimerais le voir sans le traficotage de la photo!  :-D

Tu parles de quoi ? Je n'ai rien vu, moi ...

Niclette

  • MH
  • Messages: 5374
Des couleurs qui sont  :vomi:

Lelo34

  • Messages: 294
Des couleurs qui sont  :vomi:


Même les racines sont rouges... C'est dommage car le bac est beau!

Kirua

  • Messages: 1472
J'ai vu bien plus gênant/flagrant... Mais c'est vrai que ce serait mieux avec des couleurs comme le premier bac montré par Orchid, les couleurs sont vraiment belles sur ce bac je trouve.

Niclette

  • MH
  • Messages: 5374
J'ai vu bien plus gênant/flagrant...
Citation

Désolé mais c'est un massacre, c'est vraiment gênant. Tous les nuances sont perdues sur les parties sombres, les couleurs sont peu naturelles et il y a une grosse perte de détail sur l'image ce qui fait que les mousses ressemblent plus un restant de tonte de gazon qu'autre chose.
Il serait préférable de n'avoir rien fait comme retouche et d'avoir proposé la photo brute, cela ne pouvait être que mieux !
Tu a d'ailleurs "massacré" ton bac de façon similaire au CAPA, Kirua, et c'est bien dommage  ;-(

orchid

  • Messages: 3995
La photo n'est que l'emballage final., et à ce niveau c'est dommage , est ce du à la pré-prod..un sale écran,  un travail baclé ..car c'est clair qu'il abuse des contrastes et sature trop ses rouges mais bon.....des bacs ultra classique bien shooté  passe mieux pour les competitions ..là ...c'est l'inverse...des hardscapes ultra novateurs, des zones d'ombres, des choix de fou....un extra terrestre qui fait ce genre de bacs pour lui et non pour les compets ..déja c'est cool d'avoir une trace en photo  :pint:...mais des photos mal travaillé....comme quoi.... peut être que cela fait partie de sa démarche  :sifflets: :pint:

En tout cas je trip vraiment sur ses hardscape et choix de plantation et le coté ultra naturel des mousses...  :xx:

Pour ce qui est du bac de K...en ce qui concerne la version du CAPA, vu que je suis le photographe  :sifflets:   :jesorsd:  je m'en veut vraiment de ne pas avoir réagi en passant dans les fiches....surtout que plusieurs personnes ont fait la réflexion sur le fond cramé, la dominante bleu à droite, plus un manque de piqué... :peur:  :-(   Car en fait K a modifié une image compressé et déja modifié, puis me la renvoyé , puis je l'ai re-modifié et honnètement j'étais comlétement à coté de mes pompes...à ce niveau .  :fou:...  d'où le massacre....du coup nous avons commis des erreurs et en ce qui me concerne, autant je n'ai pas vu la version "IALPC" autant celle du CAPA aurrait pu être rattrapé et là je me sent c##... car évidemement il en existe plusieurs versions, sur mon disque.... après c'est parfois la corde sensible qui parle, les plus belles images n'étant pas celle qui sont les plus "bonne" techniquement et dans le  cas de ce bac....c'est le hardscape qui doit parler...j'ai vu des bacs qui rendait mieux en photo mais là c'est pas du tout le cas...et même avec une photo correct..car un tel format  de bac demande un gros taf de préparation, il faut même faire des répétitions comme au théatre pour être pile calé le jour J..cela nous servira de leçon, à tous les deux, je serai super vigilant et K, je pense plus exigeant et la prochaîne  devrait être bcp mieux préparé  vivement...

Déja voici une image quasiment brut ...avec juste une correction de couleur en haut à droite car il y avait un énorme spot hqi 10000°k juste au dessus de l'eau.... :peur:  Si j'avais eu la présence  :-/




 :fessee:
"Trop loin à l'Est, c'est l'Ouest"

Lao Tseu

poups

  • Messages: 2933
quel bac quand même  :oui:  :up:  :xx:

j'aime la version brute , un peu moins la version cramée , mais c'est du détail , l'essentiel est là  ;-)

merci à K et à Orchid  :merci:

Kirua

  • Messages: 1472
Ce n'est pas parce que j'ai massacré ma photo que je suis un adepte du massacre de photos hein  :*ll*: Je disais juste que j'avais vu pire sans pour autant aimer le cliché en question.
Pour ce qui est de mon bac Oliv a bien résumé la situation, j'ai bien chié, ça m'apprendra  :-( J'espère arriver à mieux comprendre la photo en aqua pour mon prochain bac et être plus rigoureux dans la préparation, mais pour ça Oliv va me diriger donc ça devrait le faire.

Niclette

  • MH
  • Messages: 5374
J'espère bien que tu ne vas pas devenir un adepte des photos massacrées. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend ...
J'ai relevé ton bac car lorsque j'ai voté pour le CAPA j'hésitais entre le tien et un de ceux de ceed et j'ai tranché sans hésiter pour celui de ceed à cause de cela.
Je ne suis pas photographe mais je me débrouille un peu et il y a une règle simple à respecter : ne pas en faire trop. C'est un défaut très courant sur les photos d'aquascaping de voir des photos trop retouchée. Dans la quasi totalité des cas mieux vaut ne rien faire que d'en faire trop  ;-) On peut d'ailleurs le voir également sur la troisième photo où les retouches sont un peu trop poussée et certaines parties un peu trop sombre.


Chevaquine

  • Messages: 67
EN me promenant sur le web...
Un bac  classé 37ème lors de l'IALPC 2009, quasiment invisible sur internet, m'est vraiment resté en travers de la face... :xx: :xx: :xx: :xx:  



©Renato Kuroki


Plus d'infos sur ce bac ici  :-D : http://peleblogs.blogspot.com/2011/11/en-el-foco-ancien-forest-de-renato.html#more

Kookaburra

  • Messages: 5961
  • Houba, Houba !!!
What kind of photographic material and technique you used for the finish picture?

I was lived in Japan and there in my Aquascape group (Layout Freaks) we used to use in the final fotographic the Large format film camera (4X5”) , as mr Amano, to take them.
My friend Yutaka Kanno took my final pic using one Fuji Camera 4X5”, and Studio Flash Lights 1200 watts total.
We use the same Photographic method of mr Amano external light to shot,in my case, the flash lights (to Spots 2X600W) over a handmade haze box only
The deepness effect has been achieved through the reflection of light on the background white wall, just set the desired clarity.
Citation

Laissez tomber les mecs, z'étes minables avec vos petits reflex ...  :fessee:
 :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:


Forcément, ça aide !  :love:

Fred_O

  • Messages: 60
Ce n'est pas exactement un lien vers une galerie, mais plutôt un documentaire en plusieurs parties. C'est en japonais, mais les images parlent beaucoup. Enjoy :-)  !

http://www.adana.co.jp/en/sc/news/detail/738

genron

  • Messages: 3015
Ce n'est pas exactement un lien vers une galerie, mais plutôt un documentaire en plusieurs parties. C'est en japonais, mais les images parlent beaucoup. Enjoy :-)  !

http://www.adana.co.jp/en/sc/news/detail/738

Il me semble que c'est ce que ftdc a mis dans la shoutbox avec la suite en plus :bump:
Tout simplement enorme !   :love:

     :merci: 
C'est quand on sait d'où l'on vient qu'on peut savoir où on va.

Fred_O

  • Messages: 60
J'avais pas vu, j'ai suivi ça dans mon fil FB ce matin.

Kirua

  • Messages: 1472
Ça me vend tellement du rêve... Si je deviens millionnaire, je saurai quoi faire de mon argent  :*ll*: Trop trop beau... Celui avec le bois notamment, peut être que tout le monde ne sera pas de mon avis mais, quand je vois ce bac, je me dis que ça "réconcilie" les fans du biotope et ceux de l'aquascaping! Quant à ceux qui, comme moi, apprécie la beauté de ces 2 univers, ils sont aux anges  :xx:

tenshu

  • Messages: 2038
Moi je patiente, dans 10 jours il y aura des sous titres anglais  :-D

Fred_O

  • Messages: 60
Sur celui au hardscape boisé, j'ai été frappé à la fin par les populations de poissons. J'imaginais de grands bancs, et au lieu de ça c'est une myriade d'espèces qui vient un peu me décevoir, mais juste un peu, parce que c'est "fat" quand même comme bac - si on peut appeler ça un bac- .

laurent

  • Messages: 1252
Je rejoins Fred pour les écailles, le choix n'est pas au niveau des bacs à mon avis. Mais chacun ses goûts.

Les bacs sont en acrylique selon vous?

Surprenant la technique des sacs plastiques gonflés pour simuler la plantation du bac de 7mètres (première vidéo).
C'est quand même hallucinant le matériel utilisé pour les 2 bacs.  Le nombre de Grand Solar  :ooo: 
La plantation au sol du bac de 7 mètres  par les employés ADA, un truc de fou, planter la tête en bas sur ces dimensions...
Le wabi kusa facilite grandement la plantation en arrière plan  :rire:

voultou

  • MH
  • Messages: 6798
Oui... Une vraie soupe de poisson...  :gr:

C'est carrément dommage vu à quel point ces bacs sont réussis sur le plan esthétique  :non:

ftdc

  • Messages: 313
Oui, les bacs sont en Plexiglas.

C'est bien pour ça que le plexi m'intéresse. Vous avez vu ce bac de malade, l'épaisseur des parois ? Et transparence parfaite, sans la moindre coloration. C'est ça le plexi. L'Optiwhite peut aller se rhabiller.

Ces bacs sont une démonstration de savoir-faire vraiment impressionnante.
| fabrice

Kirua

  • Messages: 1472
Le plexi c'est pas galère pour nettoyer? Ca ne se raye pas facilement?

ftdc

  • Messages: 313
J'en ai un échantillon, pris l'autre jour chez le verrier à qui j'ai demandé divers devis. Il trempe dans le bac à côté de la décante. À chaque entretien du bac ici je gratouille l'échantillon de la même façon, je verrai ce que ça donne dans le temps.

Disons que oui, ça se raye facilement. Il faut faire gaffe à ce qu'on utilise pour nettoyer. Pas d'outils métallique, pas de lame de rasoir. Bon, de toute manière j'utilise un grattoir en plastique, une plaquette de plastique souple. Ça marche très bien sur le verre, et c'est supposé ne pas rayer le PMMA. Pour l'heure, rien a signaler.

C'est vrai que ce point fait hésiter. Mais pour tout ne reste, le plexi est assez extraordinaire. Une plaque de 2 cm d'épaisseur est non seulement parfaitement claire, sans la moindre once de coloration, mais elle est plus transparente qu'une plaque de verre de 6 mm. Les verres extra blancs font évidemment mieux que le verre float classique, mais le PMMA fait franchement mieux que les verres blancs.

En sus, c'est plus léger, aucun risque de casse, les parois sont fusionnées plutôt que collées, pas de joint visible, c'est totalement indécollable, l'isolation thermique est nettement supérieure, et contrairement aux rumeurs, ça ne jauni ni ne se colore avec le soleil ou le temps.

S'il ne se rayait pas, ça serait le matériau idéal sans contestation possible.

Maintenant, le PMMA coulé, celui qu'il faut utiliser pour nos bacs, est plus dur que le PMMA extrudé. C'est aussi possible d'appliquer une résine durcissante, mais ce n'est pas bon marché. Contrairement au verre, si les rayures ne sont pas trop profondes, un polissage est possible, même sous l'eau, et c'est efficace.

Voilà. Franchement, j'hésite pour mon prochain bac, le plexi est très tentant. Je ne suis pas de ces gens qui assimilent plastique avec basse qualité. Il y a des plastiques bas de gamme comme le polystyrène, et il y a des plastiques incroyables comme le teflon, le polycarbonate (encore plus résistant que le Plexiglas), le PMMA et d'autres.

Édit : PMMA = polymethylmetacrylate (orthographe) = Plexiglas = Altuglas = verre acrylique... ;)

Édit 2 : mon verrier m'a confirmé une rumeur du net sur le verre Optiwhite et équivalents : sans trempe, il se raye plus facilement que le verre "vert". Il faut aussi être plus délicat avec un bac type ADA qu'un bac en verre cheap. Ça reste nettement plus dur que le Plexiglas cependant. Mais grattoir métallique déconseillé quand-même.
| fabrice

Kirua

  • Messages: 1472
Et tu penses que le PMMA est plus économique que du verre ou du verre blanc pour du gros bac? Je sais que ça se fait beaucoup en marin, et notamment pour les bacs en cylindre.