Bienvenue, Invité.
Mot de passe oublié ? S'inscrire ? Courriel d'activation ?

300L Amazonien [By Draco057]  (Lu 24828 fois)

draco057

Sa fait super longtemps que je ne suis pas venue sur le forum . Plus de 1 an aparement et depuis l'aquarium a bien changer voila un petit historique :

le 4 novembre 2008 :

voila une des derniere photo avant que je refasse compltement l'aquarium de A à Z .

4 Décembre 2008 :

On le vide complètement  ,après un bon nettoyage a l'eau de javel et enlever les dernière trace .

j'installe un fond rocheux de chez JBL :

voila la liste du matériel Acheter :

- Distributeur CO2 : JBL Pro Flora ( Sans phmetre) M60 ( Phmetre acheter plus tard )

- 1 sceau de Vulcanit de 3 kg

- 2 sac de Aqua Basic

- Fond Rocheux JBl 600X550 mm

- 2 Sac de 25 KG de Quartz Blanc et un Sac de quartz blanc de 3 kg

- Du dupla root 100g

20décembre 2008 :

Achat d'une rampe d'éclairage 3X54 W sur Aquascape et changement du diffuseur Co2 par un reacteur CO2 tunze .

10 janvier 2009 :

Je recoit des plante d'un ami :

voila la liste :

- Limnophila Sessiflora
- rotala nanjenshan
- Blyxa japonica
- Rotala sp green
- rotala rotundifolia
- rotala indica
- Didiplis diandra
- Hemianthus mierranthenoder
- glossostigma elatinoides
- Anubia afzelii
- Hygrophilia polysperma
- Echnidorus Paniculatus
- Vallisernia Giguentea

qui dit nouveau bac dit nouvelle population :

4 Scalaire :

20 fevrier :

Ma bouteille de CO2 et vide , je decide d'allée chercher une bouteille de 2kg  dans un debit de boisson :

10 mars 2009 :

Achat du phmetre controller de chez JBL :

le 15/03/09 :

le 16/03/09 :

arrivée de 10 Corydoras :

2 L213 F1 :

5 juillet 2009 :

Depuis j'ai enlever pratiquement toute la HM  en laissant quand meme un petit bosquet , car les poissons n'avait plus de place pour nager .

brust

• Capa
  • Le C02,on en veut........
  Salut Draco057
  Belle évolution du bac et du style.  :up:  Le bac donne un effet générale sympa.  ;-)
   Une bonne taille des plantes pour structurer tout ça et tu en fais ce que tu veux...Prêt a poster dans la section aquascaping  ;-)
       :pint:
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

draco057

Merci brust , j'ai encore pas mal de boulot avant d'arrivée a faire de l'aquascaping .

Mais merci des encouragement .

A l'heure actuel il est comme sa :

je compte rajouter quelque plante pour decorer l'avant plan de l'aquarium . Je vais pouvoir faire un petit tour chez floraquatic . Si tu as des idée de plante , je chercherai des plante a feuille large pour mettre en arrière plan et pour l'avant plan des plante  qui font comme de l'herbe j'aimerai bien trouver , mais je ne m'y connait pas assez en plante d'aquarium . j'aimerai de la couleur , car la dominance dans l'aquarium et le vert principalement , meme si actuellement il y a 3 plante rouge , dont je ne conait pas les nom .
je suis avide de tout bon conseil

brust

• Capa
  • Le C02,on en veut........
   Salut draco057.
  Il faudrait que tu nous post une vue de face,ça sera plus facile pour identifier les plantes. ;-)
je chercherai des plante a feuille large pour mettre en arrière plan
Citation
  Vu la largeur de ta cuve,je t'orienterais plus vers des plantes a tiges,mais avec des petites feuilles,genre Bacopa,Rotala,Ludwigia...Plantes faciles a monter en massif pour l'arrière plan.
pour l'avant plan des plante  qui font comme de l'herbe
Citation
Eléocharis   :-)

a+
Des plantes...oui !!!  ...mais pas en infusion!
coef CAF:6     ouf

damia

• perséverer est la clé de la réussite aquariophile
Je vais être hors sujet . Mais avec ce topic de a à z , voilà comment peut commencer une passion .  :cry:
 :cry:désolé , trop d' émotion . :rire:
be or not to be.

Shakespeare

draco057

c'est gentil merci ^^

[ Maj : du 24/09/09]

Hello tout le monde :

Voila les nouvelles du bac :

- 6 nouveau pensionnaires , acheter a la bourse de florange en Moselle : 3 Maroni et 3 Krobia sp " red eyes"
- Nouvel analyse faite : " Phosphates" .
- Changement des tubes d'eclairage le mois prochain avec la meme combinaison Tropic + Natur
- Changemen tde fertilisant , je passe du Ferropol a Easy Profito .

Les photos très bientôt .