sable fin pour votre sol.....avez vous déjà essayé?

Démarré par Squirrel, 26 04 08, 11:43 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarjar

Citation de: Patmos le 27 04 08, 19:53 PM
Ce serais authorisé, les professionnels ( BTP, etc...) se serviraient, et les conséquence seraient lourde. Un aquariophile qui prend quelques kilo, je pense pas qu'on lui feraisun procès.
C'est 3000€ € d'amande.  :peur:

Patmos

Citation de: jarjar le 27 04 08, 04:54 AM
Ce qui faut savoir, c'est que prélever du sable dans la Loire est interdit, danc, la sablière est sur l'ancien lit de loire.

Ce serais authorisé, les professionnels ( BTP, etc...) se serviraient, et les conséquence seraient lourde. Un aquariophile qui prend quelques kilo, je pense pas qu'on lui feraisun procès.

Squirrel

#10
Bon bin j'ai plus qu'à jouer du tamis de maçon......merci pour vos réponses ;)

Bin c'est fait, j'ai tamisé une bonne partie de l'après midi, je garde les parties les plus fines pour la réalisation de mon sol nutritif et les grosses particules pour mon sol.....j'espère que ça ira comme ça  :-p

jarjar

Ce qui faut savoir, c'est que prélever du sable dans la Loire est interdit, danc, la sablière est sur l'ancien lit de loire.
Mais effectivement, c'est peu probable, mais  :-D on ne sait jamais.

Patmos

0,2 mm c'est trop fin, l'eau circule mal.

La silice c'est un oxyde de silicium, c'est donc pas du calcaire (a priori sable calcaire dans la Loire, c'est très très peu probable)

Il faudrait le cribler, (avec un tamis de maçon par exemple) pour garder la partie la plus grossière.

Squirrel

Citation de: jarjar le 26 04 08, 18:11 PM
J'en ai parlé à la femme d'un compagnon d'archerie qui bosse au labo d'une cimenterie, elle m'a dit que normalement, le sable du coin est
composé à 95% de silice.

95% de silice, ça veut dire quoi?
calcaire ou pas calcaire?

sinon oui, c'est bien du 0.2, effectivement c'est très fin, pensez-vous que ça puisse aller pour mon sol ou pas?

globule

 Du sable de 2/10 de mm, c'est pas valable  :fou:

philippe2

Citation de: jarjar le 26 04 08, 12:36 PM
C'est une fois qu'on à ch*** qu'il faut regarder si il y a du PQ, squirrel....  :-D
C'est mieux avant, AMHA.

Citation de: Squirrel le 26 04 08, 11:43 AM
d'utiliser du sable fin (0.2 mm) pour créér mon sol (au dessus du substrat).
0,2mm ? Plus de lapoudre que du sable. Tu es sur de ces 0.2mm ?

jarjar

J'en ai parlé à la femme d'un compagnon d'archerie qui bosse au labo d'une cimenterie, elle m'a dit que normalement, le sable du coin est
composé à 95% de silice.
Sinon, il y plein de truc que ne ferais pas pour un apéro. :-D

Squirrel

pas beau de se moquer.....de toute façon j'avais besoin de sable pour mon substrat......

Bon maintenant le sable, c'est toujours utile et mon père en a besoin donc au pire je lui refilerai.....d'autant plus que je ne l'ai pas payé....(Gratis :))

Merci pour l'acide....que ne ferais tu pas pour que je te paye l'apéro.... :sifflets: :sifflets: :sifflets:

jarjar

#2
C'est une fois qu'on à ch*** qu'il faut regarder si il y a du PQ, squirrel....  :-D
Pour tester la présence de calcaire, je vais t'amener de l'acide, une amie en utilise à son boulot.  ;-)
Si il en a, obliger de le laver avec du clagonite super plus méga actif au Q10+.  :rire: :rire: :rire:

Squirrel

#1
Salut à toutes et tous,

voilà, je reviens d'acheter du sable en sablière au bord de la Loire pour mon sol nutritif maison et je me demande si il est possible d'utiliser du sable fin (0.2 mm) pour créér mon sol (au dessus du substrat).

Avez vous déjà tenté l'expérience?

PS: c'est pour mon 450 litres amazonien

Merci d'avance